Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 12:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2011 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Bonjour à toutes et tous,
juste pour avoir des témoignages sur les problémes relationnels éventuels que la chasse aux sangliers occasionne entre battues, sociétés de chasse etc...nuisances à l'environnement.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonsoir perigord! c est ce que je disais l autre jours, je pense que la base du probleme de tous ces differents entre équipes, ou bien entre les communes c est l esprit de compétition au score qui c est instauré au cours de ces dernieres années avec la population de sangliers qui a considérablement augmenté par endroits. De plus cela a crées un immense JALOUSIE de qui a atué le plus, le plus gros, le plus méchant et les autres ont toujours des chiens de merde a chevreuils ou des chiens bidons et j en passe.... Vous pouvez pas savoir comme je suis heureux de ne pas vivre cela là ou je chasse c est que du bonheur. Par contre dans les basses vallées plus bas 100 km environ la ou il y a deja des cultures et des sangliers a foisons , et bien la c est deja la guerria, dans mon boulo je cotois enormement de monde et chasseurs qui m en parlent tous les jours et je leurs répond et je ne m en cache pas " que demain dans l obligation de chasser avec eux j arretterais plutot que de me facher avec eux" Il faut ce dire autant tous que l on est que"POUR QUE LE FEU S ARRETTE IL FAUT ARRETER DE SOUFFLER SUR LA BRAIZE" ce n est qu a mon avis la jalousie qui fou la me..e, et pas que la mais dans tout. La chasse c est pas un travail mais une passion a partager avec ses amis et ses voisins, et s entraider pour gagner du temps... Nous ici avec quelques amis ont chasse de partout et sur invitations, les accueuils sont trés familliaux et nous ont essaye de faire pareil, de fil en éguille tous va avec et plus amertumes, ni de préjugés...Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Tous le schasseurs de sanglier sont des chics types,qui ont d'excellentes relations entre les battues voisines et leur societe de chasse ainsi qu'avec tous les societaire et amoureux de la nature .

AIl n'y a pas de viandards et aucun n'abuse du 4X4 et sont trés soucieux de notre environnement ainsi que de la gestion des populations

Enfin c'est ce que j'ai révé cette nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 236
salut,je pense que ce n'ais pas la chasse du sanglier qui est folle,mais plutot le trop grand nombre d'ensuqué qui la pratique.
Les mauvaises mentalité,les viandards,les jaloux............
En aucun cas le Sanglier n'est responsable de la connerie humaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 490
nivernais84 a écrit :
salut,je pense que ce n'ais pas la chasse du sanglier qui est folle,mais plutot le trop grand nombre d'ensuqué qui la pratique.
Les mauvaises mentalité,les viandards,les jaloux............
En aucun cas le Sanglier n'est responsable de la connerie humaine.

Salut nivernais 84,
je parle du sanglier parceque nous dans beaucoup de secteurs du sud-ouest,nous ne retrouvons pas cette ambiance infecte dans la chasse aux chevreuils ou aux cervidés,pourquoi?je sais pas

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 308
salut a tous ;je pense que le sanglier n'est pas responsable de ces guerrias ,mais de trop fortes populations nuisent a la bonne entente entre equipe et crees des jalousies qui ne s'estomperont qu'avec une diminution du nombre d'animaux .pour ma part, je pense que 1ou 2 sangliers au 100 ha serait une bonne densite ;et notre mode de chasse s'en sortirait grandis
mais tout ceci n'est que mon point de vue a+ JY

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 236
salut perigord noir,oui je me doute que tu n'incrimine pas le sanglier,et je comprend trés bien ce que tu as voulu dire,
je peux méme te dire qu'il y a pas si longtemp que ca je voulais arréter cette chasse pour toutes les raisons évoquées,
et aprés de longue reflexions je me suis fais une raison et je chasse pour mes chiens,et j'enm...de tous ce qui ne sont pas
content.
Mais s'est vrai que certaine personnes change du tout au tout en periode de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 817
vendredi dernier,un gars d'une belle société de chasse m'interpelle et m'explique son problème:
dans notre société de chasse 100 chevreuils a tuer,on a pas oser vous appeler me dit-il,nous avons manquer de chiens cette saison ,on a parfois chasser avec 1 chiens,on a fait le plan de chasse quand même et on voudrais l'an prochain que vous participiez avec votre meute.Assez content de cette proposition (mes chiens n'ayant chasser qu'une quinzaine de fois cette saison
vu la mentalité ambiante qui règne actuellement par rapport a ce bel animal et aux chiens qui le chassent ;) ;) ),j'accepte une rencontre.nous discutons encore un peu et il rajoute:
il faudrait venir en semaine car nous ne voulons pas nous emmerder a chasser le chevreuil le week-end puisque nous chassons le sanglier :( ...je préfère laisser mes braves compagnons au chenil et cette année pas de chiot,on verra plus tard.
Sommes nous vraiment des chasseurs aux chiens courants?
ce week-end j'ai laché la meute relais(sanglier) a mon ami Alain Vigué,que du bonheur,j'en ai pris plein les oreilles, mes chiens était au chenil, mais c'était pas grave,nous chassions avec des chiens courants ;) .
jeannot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Chez moi c'est pareil viandar a fond, les teckels aux sangliers puis les chiens courants aux chevreuils, mais le problème c'est que personne rale pour que les chiens courants soit aux sangliers car les deux seuls qui en possèdent (autre que moi) chiens courants s'enfoutent totalement donc je suis le seul a geuler un peu est on me dit "si tu es pas content tu part". Que veux tu faire? j'attend qu'il y est un jour un traqueur avec des chiens courants qui me rejoigne parce que tout seul contre 18 c'est dur.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2011 20:04 
Pour ma part , les problèmes que je peut rencontrer sont venus apres la grosse baisse des populatio de sangliers depuis 4 ans !
Les equipes etait habituées a tuer un certains nombre de sangliers !! et depuis et bien , sa a beaucoup changer !! il faut les chasser comme AVANT !!!!!!! avec de vrai chien ! et dans les règles de l art de bien chasser!!avec obligation d avoir des rapprocheurs , propres , et costaud aux ferme !!
Et plus avec des tas de chiens balancer n importe comment !!Ils étaient TOUS devenus de grand chasseurs de sangliers !!!! tous de grand meneurs de chiens !!! EN 1 an !!! ( ou moin parfois !!)
La on commencer les jalousies !!!!!!De toute sortes !
Pour moi , il ny a qu une solution , c est d etre ireprochable !!!!! dans sa conduite , afin de pouvoir contrecarer toutes les conneries qui se racontes , et des qu il y en a une aller voir celui qui la lancer et bien s expliquer !!!! ( gentillement :mrgreen: )
Et j ai pour devise a la chasse , LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE !!!!!!!!!!!! ONT CHASSE!!!!!!! ET JE LAISSE A TOUS SES RIGOLOS ? UNE DES SEUL CHOSES QUI LEUR RESTE ,, leur langue pour critiquée .
Si y savaient se que l ont sen fou de se qui raconte !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant