Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 09:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 02 Avr 2011 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
Méné Hoguéné a écrit :
Joël qui le temps d'un week-end a laissé ses chiens au chenil pour permettre aux nôtres de courir:

voici les "pauvres" chiens cantonnés au chenil:


Image

Image

oui mais pour eux se n'etait pas grave car un semaine plus tôt ils avaient parcours les landes caussenardes de la Lozère derrière un capucin.

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 02 Avr 2011 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Très beaux chiens.. ;) Blancs a poils ras,mais beaux.. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 02 Avr 2011 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Salut,

vraiment superbes les photos!!! ;) C'est du grand art!!! Merci pour le partage... :D

J'aurais bien aimé par contre avoir le compte rendu de toutes les meutes qui participaient à cette finale, et pas seulement les 3 meilleures....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 02 Avr 2011 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Oui en effet très belles photos.

Je suis un peu comme Thomas13,j'aimerais bien pouvoir avoir les comptes rendus de chaque meute. Là au moins j'aurais l'impression d'y avoir été. :)

Merci à toutes les personnes qui font encore vivre cette finale qui devait être une véritable vitrine de la chasse au chien courant. ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 03 Avr 2011 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 11:21
Message(s) : 81
salut Mené, vraiment super tes photos
es-ce que tu pourrais m'envoyer les photos des ARTOIS en mp (sa fait plaisir de voir de belle photos de nos chien en pleine chasse) merci d'avance :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 03 Avr 2011 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
JEJE73 a écrit :
salut Mené, vraiment super tes photos
es-ce que tu pourrais m'envoyer les photos des ARTOIS en mp (sa fait plaisir de voir de belle photos de nos chien en pleine chasse) merci d'avance :D


Tu peu les avoir directement en selectionnant la photo qui t'interesse,tu fais un clic droit tu fais copier clic gauche tu va dans tes documents,tu clique gauche organiser et tu clique copier et ta photo est dans tes documents!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 03 Avr 2011 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
Pierrot 83 a écrit :
J'ai surligné la remarque "pertinente" de Mr Puertolas,j'èspère qu'il a voulu parler du ou des juges qui vont aux chiens,mais que je sache les "vieux" qui, s'ils n'ont plus bon pied ont souvent encore bon oeil,peuvent encore servir a quelque chose,lors d'un concours :oops: pour se trouver "au pas " et souvent identifier l'animal de chasse qui na pu ètre vu par les coureurs de marathon :D Par contre j'aurai une remarque pertinente moi aussi pour le ou les juges qui courent avec le conducteur lors des concours "de lièvre"c'est de rester en retrait par rapport au déplacement de la meute et de ne pas chercher a couper le devant a la meute,ou d'ètre trop près des chiens pour essayer de voir l'animal de chasse(les chiens ne risquent pas de se faire bouler lors d'un ferme) :o,(mais par contre d'ètre perturbés s'ils doivent revenir en arrière lors d'un défaut) ,les "vieux"postiers(juges) sont souvent mieux placés et plus discret pour voir l'animal de chasse,que le marathonien qui va couper,surtout si ce n'est pas un juge habituer a chasser le lièvre
Voila j'ai fais ma petite remarque aussi!!
Cordialement Pierrot



+ 1000 mon bon Pierrot ;)

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 03 Avr 2011 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
vraiment de belles photos
merci
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 03 Avr 2011 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2010 01:11
Message(s) : 308
merci méné pour ce reportage avec de très belle photo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 04 Avr 2011 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 17:49
Message(s) : 62
Bonjour à tous,
Concernant le choix du jury, je laisse à son auteur la responsabilité des termes "injuste", "infondé", "malhonnête" et "copinage" et tiens à vous apporter les informations suivantes :
Pour les finales nationales, la règle est de confier au président de la Commission des Epreuves la responsabilité de proposer le président du jury et la composition du jury au Conseil d'administration national qui en décide en dernier recours.
C'est donc moi qui ai proposé le jury qui a officié lors de la finale sanglier. Pour ce faire, je prends en compte un certain nombre de critères : compétence avérée, expérience, capacité à être aux chiens, disponibilité sur trois jours, situation géographique.
Pour avoir été à l'origine de la formation des juges et du programme proposé lors de ces formations, pour en avoir animé de nombreuses, participé en tant que concurrent, juge ou président de jury à de nombreux concours, j'essaie de rassembler les juges les mieux à même d'encadrer une épreuve de dimension nationale.
Lorsque mon choix a été fait, j'ai pris contact avec le président de la région concernée pour avoir son aval et ensuite avec chacun des juges pour avis et accord.
Bien sûr un choix est toujours perfectible mais au vu du déroulement de cette finale sanglier 2011, de la qualité des jugements, je pense que le jury n'a pas failli. A ce niveau, je veux encore une fois le remercier car pendant que concurrents et spectateurs faisaient la fête, comme il se doit pour une grande finale, le jury était au travail.

_________________
Bernard Banderier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français