Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Finale nationale sangliers
Message Publié : 27 Mars 2023 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Je reconnais que cela pourrait être mieux...
Je suis rentré tard de la nuit épuisé par ces qqs jours en tant que président du jury..
C est Didier lumen qui a les cr tapes à l ordinaire
Il va les faire passer..
Les fb sont plus facile à utiliser par tous et bcp ont partagés la dessus..
Notre bon vieux forum semble être désuet maintenant bises à tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale nationale sangliers
Message Publié : 27 Mars 2023 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Merci pour les images.
Pour ma part je trouve bien plus pratique d'aller directement sur le forum de mon association (la FACCC), que de parcourir les FB de Pierre, Paul, ou Jacques... pour avoir des infos.
Alors merci PsSB pour ce post. Après avoir jugé (avec d'autres) cette finale, tu remplis ton rôle d'administrateur national qui communique !
Ceci dit félicitations aux organisateurs de cette finale, et a tous ceux qui on participé a l'aventure d'une manière ou d'une autre !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale nationale sangliers
Message Publié : 27 Mars 2023 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
vivarais a écrit :
Merci pour les images.
Pour ma part je trouve bien plus pratique d'aller directement sur le forum de mon association (la FACCC), que de parcourir les FB de Pierre, Paul, ou Jacques... pour avoir des infos.
Alors merci PsSB pour ce post. Après avoir jugé (avec d'autres) cette finale, tu remplis ton rôle d'administrateur national qui communique !
Ceci dit félicitations aux organisateurs de cette finale, et a tous ceux qui on participé a l'aventure d'une manière ou d'une autre !
vivarais a écrit :
Merci pour les images.
Pour ma part je trouve bien plus pratique d'aller directement sur le forum de mon association (la FACCC), que de parcourir les FB de Pierre, Paul, ou Jacques... pour avoir des infos.
Alors merci PsSB pour ce post. Après avoir jugé (avec d'autres) cette finale, tu remplis ton rôle d'administrateur national qui communique !
Ceci dit félicitations aux organisateurs de cette finale, et a tous ceux qui on participé a l'aventure d'une manière ou d'une autre !



+1000
Fesse de bouc,truiteur. Non merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Finale nationale sangliers
Message Publié : 27 Mars 2023 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Si même PSSB éminent membre du CA de la FACCC met les CR de la finale nationale sur fesse de bouc et pas sur le forum faut pas s'étonner que le forum se meurt. Mais cela correspond peut être à la volonté du CA :mrgreen:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2023 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Arrêtez d encul...les mouches..
Aucun CR n à été mis pour l instant
Ils seront mis avant ce soir sur le forum et sur face book
Très populaire chez les jeunes....
Et je maintiens que le forum en l état actuel est desue et peu regardé..
J y peux rien je suis pas magicien.
C est factuel et je regrette le temps du forum des fuin Johan 21 etc ou l on s étripait et conversait entre hommes
Comme le bon peuple gaulois..
A plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2023 05:47 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Faut vivre avec son temps moi je suis entre les 2 c'est vrais que le forum était bien,mais les jeunes vont sur FB et c'est eux qui font de plus en plus de concours .bonne journee.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2023 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
je viens de taper les deux comptes rendus manuscrits en ma possession, réalisés par l autre jury dont je n étais point le président.
Les autres ont été tapés à l ordi et didier luben va les mettre

Dimanche 26 mars 2023 8h00

Mrs BALACEY Jean François de l'afaccc 89 nous présente une meute d'anglos français en excellent etat de chasse composée de 7 chiens

Après une présentation correcte, les chiens sont amenés à la brisée au lieu dit ''la prade' »' à 9h00

Aussitôt découplé le lot se disperse , les chiens empaument des voies de ci et de la sans aboutir
Dans un second temps trois chiens changent de versant et entament un timide rapprocher , un seul chien ira au bout de celui ci, marquant un long ferme au dessus de l église de Taussac
Cet animal serra mené par le chien jusque a la fin du temps imparti

En parallèle, les autres chiens reviennent vers le découplé et croisent la voie d'un sanglier vu se dérobant par un juge
Les chiens entament alors un forlonger, le sanglier sera relancé et ce jusque a la fin du temps imparti

Nous avons une compassion particulière pour un équipage qui a évolué dans un territoire très
différents de leur habitude






Dimanche 26 mars 2023 10h00

Mrs JARRETHIE et VERSEPUY nous présentent 9 gascons et une porcelaine d'un beau modèle

Après une jolie présentation, le lot est emmené  à la brisée au lieu dit '' le boutche'' à 11h50
L'ensemble du lot entame alors un rapprocher groupé et sonore dans un premier temps, à 12h11, le lot est en défaut à une piste, les conducteurs font alors leurs arrières mais ne retrouvent pas la voie

Alors les conducteurs bouclent sous le chemin et la voie est retrouvée

Ce rapprocher se poursuivra jusque a la fin du temps imparti ponctué de quelques défauts, relevés grâce à la conduite ses conducteurs

Nous avons remarqué un lot appliqué ,bien gorgé ,toujours ameuté et des conducteurs toujours présent pour les appuyer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2023 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
Des nouvelles des autres cr svp ou un liens pour aller les voir sur Facebook ?

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2023 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2013 20:39
Message(s) : 80
Mr SARLANDE et BESSON

Meute appartenant à messieurs Sarlande et Besson de l'Afaccc 16, nous présentent une meute Afaccc composée de 10 chiens en bon état de chasse.
Aprés une excellente présentation émouvante, à 8h 37 le lot est conduit à la brisée en libre.
Aussitôt le lot empaume la voix, un long rapprocher méthodique et sonore s'engage, l'ensemble des chiens participent bien criants et organisés, la progression est rapide dans un penchant de châtaigner , à 09 h 24 la meute rentre dans un penchant de chêne vert et tombent en défaut.
Avec l'appui des conducteurs le défaut est rapidement relevé, la meute descend dans le travers et le lancer se produit, la menée se scinde en deux , un chien chasseras seul un animal et le reste du lot entament une menée derrière deux bêtes rousses en direction des « boufies ».
La menée s'étire, pénalisée par le relief accidenté, à la fin du temps 6 chiens sont retrouvés coincés dans le gour du « nid du gorp » tandis que les autres chiens sont toujours chassant.
Nous avons apprécié ce lot qui nous a offert un très beau rapprocher et une excellente complicité chien-conducteur.
Le jury tient à préciser que cet équipage a rendu hommage à leur président d'Afaccc, décédée tragiquement au cours de la saison de chasse en présentant une partie de ses chiens, de la haut il peut être fier de ses chiens et de ses amis.
Applaudissements

_________________
http://afaccc48.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2023 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2013 20:39
Message(s) : 80
Emmanuel Berlo

Meute Emmanuel Berlo de l'Afaccc 07/26 nous présentent un lot de petit gascons saintongeois d'un joli modèle.
Après une présentation soignée, le lot est amené à la brisée en libre, aussitôt toute la meute se récrie et entame un rapprocher vif, sonore et collectif, celui-ci boucle sous le chemin pour ensuite remonter, une chienne s'écarte et se met au ferme sur un sanglier qui n'as rien à voir avec la voix de rapprocher, cet animal est vu fuyant par un juge, malgré ceux la chienne refuseras ce debout pour se rallier à la meute par esprit de meute.
Le rapprocher continue alors avec le lot au complet, dans la foulée un lancer explosif se produit, la une menée très sonore s'engage en direction de la borne, le sanglier se retourne à la route de Maurian, le lot s'étire alors sensiblement et prend un grand parti en direction du chalet, deux chiens sont ramassés par les conducteurs non chassant, à 16h 15 trois chiens sont vus menant un petit sanglier , à nouveau par esprit collectif ils mettront bas rapidement pour rallier la menée initiale, à 16 h 50 le sanglier est vu au lieu-dit « le sequadou »mené par septs de façon étiré, à la fin du temps imparti le lot est toujours chassant.
Nous avons apprécié ce lot très musical et bien dans la voix du sanglier et qui aime chasser en meute.
Merci à ce conducteur bien dans l'esprit FACCC accompagné de son petit garçon, surement un futur adhérent à notre association.

_________________
http://afaccc48.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français