Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Avr 2019 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
WillyPorcelaine a écrit :
FB_IMG_1554100885060.jpg
De retour de la finale nationale FACCC des étoiles plein les yeux, de la convivialité, de l'amitié, de la passion, une organisation excellente , des juges super sympa, un territoire de rêve, de la fête, un cocktail qui a fait de nous des chasseurs aux chien courant comblés.
Fiers de nos chiens qui nous décroche cette place de vice champion aprés une saison exceptionnelle même si en concours et brevets cela n'as pas été reflété parce qu'on as eu que des attaques courtes ne leur permettant pas de briller.
Une fois de plus on as eu une attaque courte à notre goût mais la chance a voulu qu'on a fait un excellent debout, malgré 5 chiens bléssés 4 au départ et le cinquième plus loin , notre chienne lou qui a tendance à nous asphyxier les debouts car elle est hyper athlétique a ralenti du fait de sa blessure et est restée au paquet ce qui a fait une menée bien groupée et criante comme quoi le malheur peut être une chance.
Agréablement surpris ce week end du comportement des autres concurrents qui ont quelque soit leur prestations vécu ce week end comme une fête, avec de la joie et de la bonne humeur , un régal de voir ses valeurs que nous aussi on s’efforce de véhiculer, loin de la championite qui fait tant de mal.
Et une mention toute particulière pour la meute Grasset qui a attaqué sur mon pied hier à Cassagnabères et qui par sa sportivité, sa sympathie et la qualité de ses chiens et de sa conduite m'as mis des frissons pendant 1H30 de rapprocher magnifique, en tant qu'accompagnateur j'ai vécu la chasse au plus prêts malgré la fatigue de la nuit , un réel plaisir , une chasse d'émotion, bravo à eux mes tripes en temple encore.
Bravo aux organisateurs, bravo à la team Saint Bertrand !!!!merci a l équipe de betchat !!!!
Vive la chasse aux chiens courants !!!!!!!!beaucoup d humilité de notre part , je souhaite vous faire part de ma fierté pour avoir briller avec neuronne dans la meute chienne qui m as été cede par les proches de Pascal Charenton après son décès parce qu il leur avait confié avoir beaucoup d estimé pour moi , c est un honneur de la haut il doit être fier !!!!!!


Très beau témoignage.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 05:31 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
merci pour les cr tout les soir ca fait tres plaisir de pouvoir suivre une finale et une fete du chien courant et felicitations a toutes les meutes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 07:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Fév 2016 13:10
Message(s) : 5
Super les comptes rendu. Le seul bémol le piratage de la page Facebook ( donc aucune infos) heureusement qu’il y a le forum . Félicitations à tous les concurrents. Une pensée aux concurrents qui on eu de la casse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Un grand merci à l'afaccc 09/31 pour l'organisation irréprochable !! Bravo à vous.. Merci également aux juges ainsi qu'aux concurrents et leurs chiens.. Maintenant, pour ma part j'étais venu avec une personne novice à la chasse et aux rassemblements de cet ordre... Certe très impressionnant !! Mais la première question que l'on m'a posé: vous mettez des milliers d'euro dans des 4x4 flambant neuf, des milliers d'euro dans des systèmes de reperâge, dressage... Vous êtes des défenseurs du chien courants, mais dans tous le week-end je n'ai pas vu un seul gilet pour chien ! Pourquoi ? Alors ma question est la suivante pourquoi la faccc ne mettrais pas à disposition des gilets pour ceux qui le souhaite ? Promotion et defense du chien courant avant tout !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Julien.n a écrit :
Un grand merci à l'afaccc 09/31 pour l'organisation irréprochable !! Bravo à vous.. Merci également aux juges ainsi qu'aux concurrents et leurs chiens.. Maintenant, pour ma part j'étais venu avec une personne novice à la chasse et aux rassemblements de cet ordre... Certe très impressionnant !! Mais la première question que l'on m'a posé: vous mettez des milliers d'euro dans des 4x4 flambant neuf, des milliers d'euro dans des systèmes de reperâge, dressage... Vous êtes des défenseurs du chien courants, mais dans tous le week-end je n'ai pas vu un seul gilet pour chien ! Pourquoi ? Alors ma question est la suivante pourquoi la faccc ne mettrais pas à disposition des gilets pour ceux qui le souhaite ? Promotion et defense du chien courant avant tout !!


Je pense que tu a la question et la réponse dans la phrase que tu a écrite et que j'ai "surligné"
Je pense que quand on tient a ses chiens "l'investissement dans des gilets me parait primordial", après vient le système de repérage et après le 4X4 mais chacun voit sa priorité !!!!
Je ne suis pas contre ton idée, mais les gilets sont adaptés a la taille des chiens et en plus ceux qui ne sont pas habitués a en porter risquent de ne pas chasser avec un gilet, tout cela me parait bien compliqué pour être adopté!!!!! :oops: Le plus simple, c'est d'avoir son propre matériel!!!! :roll:
Cordialement
PS:Quand tu dis que tu na pas vue un seul gilet pendant le weekend :o j'ai vue des photos ou une grande partie des chiens étaient équipés de gilets !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Il y avait des chiens avec des gilets mais cela a parfois ses limites.
Certains chiens se sentent plus fort avec et prennent plus de risques. Il y a aussi un risque de noyade en cas de traversée de rivière si fort courant. C'est arrivé à un copain cette année et j'ai failli perdre 2 chiens sous mes yeux cette année de la même façon que j'en viens à hésiter à les mettre.
En concours, cela peut faire ralentir un chien par rapport aux autres ce qui est moins gênant en chasse.

Bref je pense qu'en finale, les propriétaires de meutes tiennent à leurs chiens et que le choix du gilet est souvent réfléchi et pesé

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2013 07:10
Message(s) : 1002
Salut moi perso je les ai pour tous les chiens mais la je ne les ai pas mis car je suis passer l aprem et qu il fezai tres chaud.... donc j ai fais l impasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Le seul soucis des gilets c'est qu'ils peuvent faire perdre, perso perdre ou gagner je préfère équiper tous mes chiens qui le supportent chaque sortie de chasse, chaleur ou pas, rentrer avec la meute au complet est a mon humble avis mieux qu'une coupe...
Apres tous le monde n'est pas équiper en gilets.
Chacun est libre de faire ce qu'il entend de bien pour lui , il n'y a pas a critiquer ceux et qui en ont pas et ceux qui n'en ont pas mis.
Le fait est que les chiens mort c'est vraiment la poisse pour les participants.
Au lieu de prêter des gilets, il vaudrait mieux dans ce cas une bonne 300 ou une bonne 7x64... ces sangliers qui ont tués , ont le vice et referont de même au prochain contact avec des chiens...chez nous on coupe les chiens comme on peu et on le rattaque avec moins de chiens (1 ou 2 maxi 3 avec des gilets) et pam.
Amitiés a tous les participants de cette belle finale , que les chiens qui ont perdu la vie reposent en paix auprès de St hubert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2019 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
La réponse est plus simple..
Il y a des propriétaires de meute qui sont convaincus de l inutilité des gilets voir de leur aspect négatif lors de bagarre..
C est leur droit.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 05:29 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 192
Pour ce qui est des gilets j'ai vu pas mal de chiens équipés, et je pense pouvoir dire que tous les chiens qui ont participé à cette finale sont grandement considérés par leur propriétaire.Le fait de mettre un gilet est un choix , perso mes chiens n'en avaient pas mais cette année j'ai perdu 3 chiens donc maintenant gilet à toutes les sorties.
Concernant la sécurité des chiens lors des concours,je pense que l'on pourrait nettement l'améliorée,je m'explique,pourquoi ne pas laisser une centrale du Garmin à un conducteur qui pourrait voir en temps réel si les chiens sont sur une route,si un chien ne bouge plus ou prends du retard par rapport à la meute car on pourrait intervenir de suite et peut etre sauvé des chiens et je pense que ça ne changerait rien à la conduite de la meute, les juges s'en servent bien pour comprendre des fois la chasse donc pourquoi pas les concurrents.Surtout quand tu viens mettre tes chiens dans des coins que tu découvres le matin méme.
Ce n'est que l'avis d'un suiveur.
A tout cas je me repéte,trés belle fete du chien courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français