Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
Message Publié : 29 Mars 2017 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
L'autre vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x5gg24k_mvi-0180

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2017 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
guy 06 a écrit :
Même si j'ai un peu perdu mon calme une fois face à Christian qui me barrait la route (et je m'en excuse) cette finale a été vraiment agréable pour moi.
Malgré la pluie parfois violente, chiens et hommes ont fait leurs preuves dans ce territoire assez riche en sangliers.
Des menées violentes,des sangliers bousculés, des lots très vifs, et des conducteurs super sportifs, avec un esprit festif comme il se doit dans ces rencontres conviviales.
Merci à Tous les équipages que j'ai eu l'honneur de juger. Aucun n'a émis la moindre remarque vis à vis du jury (il faut dire que nous étions au top) ni de l'organisation. A part peut-être que la buvette fermait un peu trop tôt!
Jurassiens, Pyrénéens, Ardéchois, Aveyronnais ... ont communié dans une même adoration du chien courant et de ce qui entoure cette chasse collective. En guise de vin de messe, bière, pastaga et coca (pour Sandra) ont coulé à flots sans que la moindre animosité vienne entacher ces bacchanales.
On a chanté nos refrains régionaux, nos hymnes de villageois. Amoureux de nos chiens, de nos traditions, de notre ruralité vivante, nous étions copains sans nous connaître vraiment, nous sommes repartis amis.
Pas d'infos ni de télé pendant 3 jours, rien que des chiens courants, de belles chasses et des conversations autour des chiens. Un grand break pour moi, que je n'oublierai pas.
Merci Méjannes

Tu as tout dit et bien dit Guy.
Un grand merci à tout le monde pour se magnifique week-end que vous nous avez fait passer. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2017 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 13 Oct 2009 14:21
Message(s) : 56
Très bon week end de belles meutes et une sacrée ambiance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2017 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2012 23:41
Message(s) : 62
Localisation : Aveyron
Bonsoir, juste quelques mots pour remercier tout ceux qui nous ont soutenu à travers ce concours de Méjannes ainsi qu'aux juges, bénévoles, accompagnateurs et organisateurs. C'est avec fierté que nous avons vécu cet événement et nous souhaitons aussi longue vie à l'Afaccc avec l'ensemble des concours qu'elle organise et longue vie à la chasse aux chiens courants. La race chien d'Artois n'est pas très connue en France, c'est à travers des résultats comme cela qu'elle fait parler d'elle !! L'Afaccc de l'Aveyron est très dynamique et riche en concours et nous y participons depuis plus de 20ans. Un clin d'œil à Joël Costes président afaccc12 et Daniel Roques (Aveyronnais) président afaccc nationale pour leurs soutiens. Cette victoire du concours national de meutes sur sanglier restera à jamais gravé dans nos mémoires, il faut chasser pour se faire plaisir avec ses chiens et oublier là compétition du score et du nombre d'animaux prélevés. Un beau rapprocher, un petit ferme, un lancé franc, une mené sonore, animal tiré, animal manqué, les chiens peuvent continuer à se défouler !!! Quoi de plus beau pour passer une bonne journée !!! Signé: la meute chien d'Artois de l'Aveyron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2017 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Beaux chiens, belle chasse, et des conducteurs sympathiques. Tous les ingrédients y sont!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2017 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Et n'oublions pas le pilier de l'organisation, Raymond Bonneau, président de l'AFACCC 30. Il a eu le courage de se lancer dans l'aventure, et de la réussir! Merci Raymond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français