Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024 14:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 11 Août 2016 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Guillaume12 a écrit :
sebgc48 a écrit :
lo4807 a écrit :
Sans commentaires

Idem :(


Je ne vais pas donner mon avis non plus ça va pas le faire... :?



Ca veut dire quoi tout ça? ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 11 Août 2016 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
beaglou88 a écrit :
Pour la région 5 c'est l'AFACCC70 qui fera la régionale sanglier
Pas de finale nationale rapprocheur en 2017. Elle se fait tous les 2 ans . Elle aurait du avoir lieu en 2016. en 2017 ce sera la finale conduite de chien à sanglier sur voie naturelle. A ma connaissance pas d' AFACCC candidate pour l'instant.



Pas de finale en 2016, pas de finale 2017, pas de candidats pour les années à venir... remarquez c est pas étonnant quand on voit les commentaires qui fusent sur l afaccc30 qui organise la finale meute...

Beaglou88, sais tu si il y a eu des candidatures d autres afaccc pour la finale meute?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 11 Août 2016 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2010 20:09
Message(s) : 329
chrismass48 a écrit :
beaglou88 a écrit :
Pour la région 5 c'est l'AFACCC70 qui fera la régionale sanglier
Pas de finale nationale rapprocheur en 2017. Elle se fait tous les 2 ans . Elle aurait du avoir lieu en 2016. en 2017 ce sera la finale conduite de chien à sanglier sur voie naturelle. A ma connaissance pas d' AFACCC candidate pour l'instant.



Pas de finale en 2016, pas de finale 2017, pas de candidats pour les années à venir... remarquez c est pas étonnant quand on voit les commentaires qui fusent sur l afaccc30 qui organise la finale meute...

Beaglou88, sais tu si il y a eu des candidatures d autres afaccc pour la finale meute?
ce n'est pas l afaccc 30 c est le terrain
Et c'est pour ce genre de réflexion que je ne m'étendre pas salutations respectueuses Christophe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 11 Août 2016 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
lo4807 a écrit :
chrismass48 a écrit :
beaglou88 a écrit :
Pour la région 5 c'est l'AFACCC70 qui fera la régionale sanglier
Pas de finale nationale rapprocheur en 2017. Elle se fait tous les 2 ans . Elle aurait du avoir lieu en 2016. en 2017 ce sera la finale conduite de chien à sanglier sur voie naturelle. A ma connaissance pas d' AFACCC candidate pour l'instant.



Pas de finale en 2016, pas de finale 2017, pas de candidats pour les années à venir... remarquez c est pas étonnant quand on voit les commentaires qui fusent sur l afaccc30 qui organise la finale meute...

Beaglou88, sais tu si il y a eu des candidatures d autres afaccc pour la finale meute?
ce n'est pas l afaccc 30 c est le terrain
Et c'est pour ce genre de réflexion que je ne m'étendre pas salutations respectueuses Christophe


Souviens toi, les mêmes remarques sortaient au sujet d une finale rapprocheur e Lozère. .. et pourtant ca a super bien marché.
Quandˋ je vois que personne ne veut organiser les finales je trouve que c est inquiétant et surtout dommage.
Alors il faut prendre ce qui se presente a mon avis.
Je me garderais bien de décourager la seule afaccc qui se lance dans cette organisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 11 Août 2016 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
Ne mélange pas tout cher ami je n'en veux absolument pas à l'AFACCC du gard et c'est tout à son honneur de vouloir organiser cette finale et je leur souhaite de réussir avec brio! ;)
Maintenant venons en au territoire: J'ai été invité sur une société limitrophe de Mejanes et mes chiens avaient sur leur territoire j'ai donc vu et je peux vous dire que le plus grand rapproché ne devrait pas dépasser les 5min et ça risque d'être très compliqué à juger car c'est très serré comme terrain...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 11 Août 2016 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
On ne peux plus se permettre aujourd'hui de penser que le rapprocher, dans certaines contrées, doit tenir la place qu'il tiens dans notre appréciation d'une belle chasse au cul de la bête noire.
Le rapproché n'est qu'une phase de la chasse au Sanglier, d'autres phases sont à prendre en compte: la manière de lancer et de tenir la bête de chasse..ou de la tenir au ferme.
N'oublions pas que le concours de meute doit aussi être jugé sur l'aptitude à effectuer une chasse groupée pendant deux heures!! ce que nous avons un peu tendance à oublier !!!
Si nous n'arrivons pas à "noter" ces différentes phases de chasse, c'est que soit on sort de la fiche de notation ou soit elle n'est plus d'actualité!!!
Le dernier paramètre je ne l'aborderai pas ni n'en débâterai ici...

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 11 Août 2016 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Guillaume12 a écrit :
Ne mélange pas tout cher ami je n'en veux absolument pas à l'AFACCC du gard et c'est tout à son honneur de vouloir organiser cette finale et je leur souhaite de réussir avec brio! ;)
Maintenant venons en au territoire: J'ai été invité sur une société limitrophe de Mejanes et mes chiens avaient sur leur territoire j'ai donc vu et je peux vous dire que le plus grand rapproché ne devrait pas dépasser les 5min et ça risque d'être très compliqué à juger car c'est très serré comme terrain...


Salut Guillaume. Même si tu ne leur en veux pas, est ce que tu penses que ca leur fait plaisir d entendre que déjà les gens débattent sur leur territoire? Est ce que tu penses que ca les motive à se casser le cul pour organiser une manifestation qui sera de toute façon critiquée?
Si le territoire de l afaccc 12 (par exemple) est plus propice, pourquoi ne pas inciter l afaccc12 a se lancer?
C est apparement les seuls a vouloir organiser cette finale. Si vous aviez le choix entre le gard et rien vous préférez quoi?
Je suis d accord avec toi pour le rapproché. Mais c est un concours de meute tant pis si les rapprochés sont un peu plus court je pense...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 11 Août 2016 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
uraeus a écrit :
Pour organiser une "Finale Nationale" ce n'est pas simple:
- Il faut une équipe AFACCC solide....
- Des Juges.. ;)
- Des territoires et des SCC ou ACCCA qui les mettent à disposition...
- Des bénévoles chasseurs/accompagnateurs sur le territoire....
- Des municipalités qui mettent des salles et du matériel à disposition...
- Et une bonne enveloppe d'euros pour se lancer ...ou tout au moins de bons partenaires qui vous la fournissent!!!
Le gibier présent sur le terrain est certe important, mais le choix du lieu de la Finale ne peut se faire qui si il y a plusieurs AFACCC volontaires pour l'organiser.. ;)
Bon courage et chapeau à toutes les AFACCC qui s'investissent ;) :D

voila , juste une petite chose , tu place l équipe de l afaccc et des juges en premiere ligne , mais je pense qu ' il faudrait plus métre en avant les gens du pays qui se plie en quatre durant tout un wk et un peut plus pour l 'organisation de se genre de manif , car pour les juges et l afaccc le boulot est quand méme bien dégrossi par des gens qui ne son pas adherents pour la plus par et qui sen eux ............. et bien terminé les concours , alors oui , le GARD peut étre pas top pour voir quelque chose de grandiose , certe , mais ils ont le mérite d avoir su mobiliser sur leurs territoire !!!
maintenant vous éte libre de fédérer une équipe autour de vous , trouver un territoire , des bénévoles , arriver a fédérer plusieurs communes , équipe de chasse ( c est pas compliqué sa )[color=#000000]et aller , hop , au boulot ;) [/color]


Dernière édition par brigand le 11 Août 2016 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 11 Août 2016 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
m&ms a écrit :
vaut mieux une finale dans le gard que pas de final du tout....


exact !! si personne n'organise ca va faire comme la finale rapprocheur de l'année dernière : yen aura pas

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 06:20 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2010 20:09
Message(s) : 329
J espère que l afaccc 30 réussira à l'organiser et qu'ils auront le succès escompté
Je parle en connaissance de cause terrain très fermé
Je sait que le fils de José iglesias est très passionné par les chiens courants je le pense très volontaire
Par ailleurs sont père avait organisé la première finale scc une réussite
Je veux en venir à la moyenne d âge des bénévoles j ai eu différents rôles que ce soit lors de la finale ou des différents concours organisé sur mejeanes est sur les denier ou j étais présent les bénévoles s essoufflé les jugements sont dur néanmoins ils ont toujours été fais
Ensuite les conditions de chasse ne sont pas les mêmes que dans beaucoup de territoire les qualités requises pour ce terrain sont plus des chiens quetteur meneur et surtout du caractère au ferme les rapprocheur seront mois utile
Garder les chiens ameuter sera difficile au vue de la densité d animaux
Le choix des juges sera important car pour juger il faut être volontaire est vif
Et pour finir bonne chance est bien du courage au bénévoles et à l afaccc 30 je vous souhaite une bonne réussite amicalement,salutation respectueuses MartinLaurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français