Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 11:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2015 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Compte-rendu officiel MM. GIRON Benoît, RIVA Cédric et CUFELIER Nicolas (AFACCC 48)

Vendredi 27 mars, MM. GIRON Benoît, RIVA Cédric et CUFELIER Nicolas représentant l' AFACCC 48 découplent 10 gascons et griffons bleu à 8h20 sur la commune de Champs/Tarantaine.
Après une présentation complète 4 chiens sont libérés et aussitôt se récrient, la meute est entièrement découplée. Les 10 chiens mènent cette voie avec passion, après 7 minutes de quête sonore 3 biches sont mises debout, poursuivies par l'ensemble du lot. Après quelques minutes d'effort les chiens sont repris. Une nouvelle quête s'organise, 8h40 plusieurs chiens se récrient jusqu'à une rivière en bordure de la route. Le lot semble éprouvé, quelques difficultés à poursuivre cette piste. La meute regroupée sur le chemin est ramenée en direction du découplé. 9 chiens reprennent la voie et la mène jusqu'en sommet de crête, les récris se font de plus en plus pressant. Ils descendent et traversent une rivière où la meute se sépare, 6 chiens sont vue sur plusieurs cerfs. Les juges décident de suivre 2 chiens qui semblent dans le vrais. Ils lancent à leur tour un animal non désiré. 5 Chiens sont regroupés. La meute disloquée est reprise, les conducteurs décident d'écourter la prestations à 9h40,
Nous avons pu constater que ce lot était peu habitué à la présence de grands animaux. Malgré cela nous avons observé une conduite sobre et efficace bien dans l'esprit AFACCC.


Compte rendu officiel de MM. GIRARD Johan et SEGUIN Jonathan de l’AFACCC de l’Yonne - 3ème meilleure prestation

Vendredi 27 Mars à 10h45, MM. GIRARD Johan et SEGUIN Jonathan de l’AFACCC de l’Yonne nous présentent un lot de neuf chiens de type nivernais et un de type anglo, en bon état de chasse. Le lot est découplé à 10 h 45 à Lanobre au bois de Vignal, après avoir conduit le lot aux ordres à la brisée.
Très vite les chiens empaument une voie en direction de Lafareyre qui s’estompe rapidement. Les conducteurs décident alors de reprendre le lot pour faire les arrières. Seul un chien n’est pas repris et lance un chevreuil qui est vu par les juges, sous la route de Faveyrol à 11h02.
Les conducteurs ramènent leurs chiens au départ, et six chiens partent en rapprocher. Cinq minutes plus tard deux chiens sont au ferme sur une laie blessée. Onze minutes après ces deux chiens sont repris par les conducteurs pour une question de sécurité, étant blessés par la laie.
A 11 H 25, trois chiens sont vus au lieu-dit « Vozelle », chassant un sanglier jusqu’à la fin du temps imparti. Pendant ce temps Bastille chasse seule un animal en direction de Géline. Les deux derniers chiens sont repris au monument de Pérols.
Les juges ont notés le très bon esprit sportif des conducteurs.


Compte rendu officiel Sébastien MALOSSE aidé d'Anthony Chaise et de Hugo 15 ans représentant l'AFACCC 07/26 - Meilleure prestation

Sébastien MALOSSE aidé d'Anthony Chaise et de Hugo 15 ans découplent à Cheryrange sur la commune de St Etienne de Chaumeil à 11h05, 7 chiens type gascon en bon état de chasse.
Dès le découpler les chiens reconnaissent une voie à flanc de colline. Ils rapprochent rapidement et lancent un sanglier qui est vu par 2 juges à la Côte de Neuvial. L'animal se fait battre entre la route et la crête, une menée vive et sonore s'engage. Le sanglier butte aux spectateurs, retourne en direction de l'attaque et traverse dans un troupeau de vaches, qui prennent peur et piétinent la voie, ce qui a pour effet de mettre la meute en défaut. Avec l'appui des conducteurs, le défaut est relevé. Le sanglier revient une nouvelle fois vers le lancer et traverse 2 routes. Un chien est repris à celle-ci. L'animal ayant pris un grand parti, la meute s'étire, 6 chiens le mèneront en forlonger jusqu'à la fin du temps imparti.
Ce lot a croisé plusieurs chevreuils vu par les juges, malgré le jeune âge de 2 chiens la meute n'a pas fauté.
Nous noterons le bon état d'esprit de cette équipe jeune et dynamique.


Compte rendu officiel BAYLE Jérôme (sirocco) et LAMARQUE Frédéric (AFACCC 09-31)

Vendredi 27 Mars à 15h20
MM. BAYLE Jérôme et Lamarque Frédéric, après une présentation appréciée et applaudie nous découplent dix griffons bleus d’un bon modèle au pied de La Barade.
Au départ trois chiens se récrient immédiatement et tirent l’ensemble du lot vers les éboulis. Le rapproché est groupé et très appliqué, un chevreuil gicle devant eux et les chiens n’en font aucun cas. Le rapproché n’aboutissant pas le conducteur décide de rappeler ses chiens à plusieurs reprises et de faire ses arrières. Le lot arrive à la route, traverse la rivière.
Après beaucoup de difficultés, les chiens finissent par prendre une voie, il s’agit de celle d’un sanglier vu quelques instants plus tard par un juge. Malheureusement seulement deux chiens maintiennent la voie de cet animal.
Le reste du lot sera perturbé par la présence de chamois.
Félicitations à cette équipe jeune et sportive, maitrisant bien la meute formée de jeunes chiens plein d’avenir.


Compte rendu officiel CORNALI Pascal – CORNALI Cyrielle (AFACCC 73 - 74)

Samedi 28 Mars à 8h30, M. CORNALI Pascal et sa fille Mlle CORNALI Cyrielle nous présentent un lot de sept beagles en bon état de chasse, et bien sous le fouet.
Le découplé sera fait au lieu-dit « Le Gué Large », sur la commune de Menet à 8 h 30. Le lot prend connaissance de la voie, et plonge vers la rivière. Les chiens traversent la rivière et un rapproché actif s’engage. Très vite on assiste à un lancé et là, la meute éclate après un ferme très court. Ensuite plusieurs chasses se forment.
A 8 h 55, un sanglier est vu au saut de la route, au virage de « Vauzelle », avec quatre chiens qui forment une menée étirée. Cette menée se terminera avec un seul chien à la pointe du lac du Mont Bélier.
On notera une conduite sobre et sportive des conducteurs, ainsi que le courage et la volonté de ce lot de beagles.
A noter que les conducteurs ont sportivement arrêté la chasse, pour ne pas mettre en difficulté la prestation suivante.


Compte-rendu officiel MM.CLERIN et DRURE (AFACCC 47)

Mr CLERIN et DRURE pour l’AFACCC 47 découplent 10 briquets griffons et gascons au lieu dit Lanobre à 8 h 40.
Après une présentation timide, mais complète les chiens sont mis au pied. Aussitôt, ils se récrient, un rapprocher sonore et rapide de la totalité de la meute s’engage
A 9h15, le lot progresse en direction de Fouillet. Les chiens dérangés dans leur quête par des cervidés finissent par partirent à leur poursuite. Les conducteurs rappellent et 7 chiens reviennent rapidement.
Ils reprennent leur progression. A 10 h 05
Les chiens bouclent à l’étang des Parlou.
Ce lot travaille cette voie avec application sans aboutir avant la fin de la prestation.
Lot bien ameuté qui n’a pas eu la chance de lancer l’animal convoité, malgré la pugnacité des
Conducteurs.


Compte-rendu officiel M.PICAULT (AFACCC 35)

Mr PICAULT propriétaire d'un lot de 10 anglos français représentant l'AFACCC 35, nous présente Kévin, Abel et Nicolas ainsi que ses chiens à 11h25 au lieu dit la Catoune sur la commune de Champs/Tarentaine.
La meute est découplée sur le pied, et se récrie sporadiquement sans aboutir.
Après une rapide montée jusqu'au sommet du col, les conducteurs décident de chercher une nouvelle piste. De nombreuses parcelles et prairies seront foulées sans résultat, jusqu'à la fin du temps imparti.
Joli équipage qui semble avoir été perturbé par ce biotope différent des grandes forêts d'Ile et Vilaine.


Compte rendu officiel BRUNO Thomas et Alain (AFACCC13)

Samedi 28 Mars à 11h20, la famille BRUNO nous présente une meute composée de six grands bleus et de trois brunos du Jura. Le découplé a lieu à 11h20 au lieu-dit « La cabane à Favori». Les chiens ne reconnaissent pas la voie et le conducteur décide de partir en quête.
Quelques chiens s’écartent en se récriant ça et là. Trois chiens empaument la voie d’un sanglier. Ces chiens abandonneront rapidement dans ce terrain très accidenté et très dangereux pour les chiens et pour les hommes. De plus les chamois ont perturbés le reste de la meute. Malheureusement la chute d’un chien dans les rochers ternira quelque peut cette prestation.
Les juges ont remarqué le sang-froid et la sportivité des conducteurs.


Compte rendu officiel THOMAS Serge et COUDERT Bertrand (AFACCC 43)

Samedi 28 Mars à 15h30, MM.THOMAS et Mr COUDERT nous présentent de belle façon une meute de dix gascons saintongeois.
Le découplé s’effectue à « Bousse » sur la commune de Champs. Quelques chiens reconnaissent la voie, les récris s’accentuent à l’entrée du bois. Un défaut se produit, le défaut n’est pas relevé, les conducteurs reprennent tous les chiens, puis ceux-ci repartent en quête. Ils finissent par empaumer la voie d’un sanglier vu par corps par un juge 45 minutes plus tôt. Une relance se produit à 16h51 avec quatre chiens. Ce lot de quatre chiens mènera cet animal jusqu’à la fin du temps imparti.
Avec le nombre de véhicules et l’indiscipline de certains spectateurs qui ne se rendent pas compte à quel point, ils gênent, et malgré toute la bonne volonté, les juges n’ont pas pu identifier l’animal de chasse de l'autre lot de chien.
Les juges ont noté la sagesse des chiens, bien dans la voie du sanglier, refusant cerf et chevreuil.


Compte rendu officiel de MM. DEGE Alain, BROUE Philippe et CAPDEVILLE Michel accompagné de Gaëtan 10ans !, AFACCC 09/31 - 2nde meilleure prestation

Ceux-ci découplent 7 petits bleus de gascogne et 3 gascons saintongeois à St Amandin à 15 h30. Dès le découpler quelques récris se fond entendre, jusqu'à la lisière du bois, où un renard gicle au nez des chiens qui partent derrière, à vue et ils le mènent jusqu'à sa cave (terrier) qui se situe à côté d'un roncier d'où se dérobent plusieurs cervidés, et 4 chevreuils sans que les chiens n'y prêtent attention. Les Chiens remontent dans la remise, se calent au ferme, les autres rallient aussitôt. Le sanglier est lancé, et 9 chiens entament une menée vive et sonore jusqu'au barrage.
La meute est bloquée longuement par le lac jusqu'à l'arrivée des conducteurs qui acrobatiquement font passer le lot regroupé. Après quelques minutes les chiens reprennent la et 9 chiens reprennent la menée jusqu'à la fin du temps imparti.
Belle prestation des différents acteurs de ce lot qui nous a fait voyager sur une longue distance. Félicitations au jeune Gaëtan et nous l'encourageons à continuer dans cette voie.


Compte rendu officiel GRASSET Nicolas et Mathieu - VOURLAT Rémy (AFACCC01)

Dimanche 29 Mars à 9h35, MM. GRASSET Nicolas et Mathieu, et VOURLAT Rémy de l’AFACCC01 nous présentent une meute composée de cinq petits bleu de Gascogne et de cinq gascons saintongeois en bon état de chasse. Cette meute est découplée au lieu-dit « La Lobie » à 9h35. Cinq chiens commencent à rapprocher à 9h40, puis les récris s’estompent très rapidement. Les conducteurs rassemblent les chiens pour entamer une grande quête durant laquelle les chiens vont se récrier sporadiquement.
Malgré l’insistance des conducteurs, aucune voie exploitable ne sera croisée par la meute.
Nous avons apprécié ce lot bien aux ordres qui malgré tout, est resté sage et groupé jusqu’à la fin du temps imparti.


Compte-rendu officiel M.BAZOGE Jean-Noël (AFACCC 72)

Dimanche 29 mars 2015, M. BAZOGE Jean-Noël représentant l’AFACCC 72 découple à 9h25 sur la Commune de St Amandin, 7 bassets fauves de Bretagne et 3 griffons bleus d’un beau modèle.
Après une belle présentation avec ses chiens sous le fouet, la meute est emmenée derrière les conducteurs sur le travail de la nuit. Le lot part sur cette voie à grande vitesse en se récriant. La chasse traverse la voie ferrée, puis une route pour se retrouver au fond de la vallée ou elle tombe en bout de voie.
Le lot repris quête dans un fourré à flanc de coteau, 3 chiens se récrient et partent en direction du découpler, suivi de loin par 3 autres chiens. Les 4 restant seront repris sur la route pour raison de sécurité. Après un long moment, les 6 chiens sont regroupés et se récrient sporadiquement jusqu’à la fin du temps imparti, sans que l’animal ne soit identifié.
Belle prestation de cette meute bien aux ordres qui n’a malheureusement pas pu s’exprimer comme elle l’aurait souhaitée.


Compte-rendu officiel MM. BEGUIER, DUBREUIL père et fils (AFACCC 79)

Dimanche 29 mars 2015, MM. BEGUIER et DUBREUIL père et fils représentant l’AFACCC 79 découplent 9 griffons fauves de Bretagne et 1 griffon bleu d’un beau modèle à 11h55 sur Champ/Tarentaine après une belle présentation complète.
Les chiens sont mis sur le pied sans qu’ils n’y prêtent attention. Une recherche autour de celui-ci s’organise sans aboutir.
Les conducteurs décident de quêter en bordure de la Tarentaine.
Une quête active est entreprise, de nombreux animaux seront vus devant les chiens sans qu’ils n’y prêtent la moindre attention.
La recherche se poursuivra jusqu’à la fin de la prestation, sans résultat.
Bon esprit de cette équipe dont les conducteurs issue de la même famille représentant 3 générations.


Compte rendu officiel GILBERT André (AFACCC05)

Dimanche 29 Mars à 12h05, M.ANDRE Gilbert de l’AFACCC05 nous présente une meute de 5 beagles harriers et de 5 briquets de pays. La meute part en libre à la brisée qu’elle ne reconnait pas. Les conducteurs emmènent les chiens en quête, nous entendrons quelques récris. La meute se disperse, un chien est vu par un juge chassant une biche. Un autre chien prend un grand parti et sera récupéré à « Géline ».
A 14 heures deux sangliers sautent la route de Pignol suivi par six chiens. Quelques minutes après, il se forme deux menées sur sangliers, qui iront jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié la conduite sobre des conducteurs et leur très bon état d’esprit.
Merci à eux et à leurs chiens.

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2015 10:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
MERCI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2015 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 12:18
Message(s) : 1123
Gascon 046 a écrit :
Billou en effet, tu as une bonne tête ;) .
Fab il blague toujours, on peut pas y compter ;) :lol: . En effet, j'aurais pu moi aussi faire un effort ...
Par contre, je peux te proposer si tu viens l'an prochain au concours à St chels, pour faire plus ample connaisance, je t'invite le samedi soir à la cabane de Sauliac ;) :D .

La cabane a sauliac, on ne sait jamais comment on va en repartir ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2015 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 12:18
Message(s) : 1123
Thomas13 a écrit :
ramos11 a écrit :
je confirme tu as une tête de con thomas :mrgreen: :lol:

Enfoiré!!!!!!!! :lol: :lol:

Non thomas il a une bonne tête;, il nous l'a souvent répété samedi soir, " toi ta une bonne tête" :lol:
en tout cas au plaisir de se revoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2015 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2011 12:39
Message(s) : 237
Localisation : Lot (46)
fab46 a écrit :
Thomas13 a écrit :
ramos11 a écrit :
je confirme tu as une tête de con thomas

Enfoiré!!!!!!!!

Non thomas il a une bonne tête;, il nous l'a souvent répété samedi soir, " toi ta une bonne tête" :lol:
en tout cas au plaisir de se revoir.

J'étais très content aussi quand il me l'a dit samedi...

Au départ, il ne le disait qu'à J.M. Férié : "lui la première fois que je l'ai vu, je savais que c'était un bon gars, parce qu'il a bonne tête !"

En moi, je me disais : pourvu qu'il me dise pareil... puis, impec' ... il m'a pas trouvé trop mauvaise tête
:lol:

Au plaisir de se revoir les gars, avec des badges, pour pas se louper !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2012 06:32
Message(s) : 645
merci pour le cr de chaque meute

_________________
La Musique Des Chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
150331014650830218.jpg

Bonjour à tous, je m’aperçois que j'ai parlé avec beaucoup de personne du forum sens savoir qu'il y était inscrit!! (erwan46, gascon046...) Pour ma part, j'avais la veste Harloup que l'on voit sur la photo, j'ai passé un excellent weekend avec un groupe d'amis Tarnais (on aura bien rigolé!) merci aux organisateurs, aux participants, et biensur aux chiens malgré le manque de voie dans se magnifique territoire! ;)

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Cé bien le résumé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2015 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Pensez à ça : ;)
et n'hésitez à faire tourner l'info à ceux qui ne parcourent pas le forum, milles mercis !!!

Ragot15 a écrit :
Bonjour,

De très très nombreuses personnes ont pris des photos et des vidéos de ce magnifique évènement

Au nom de l'AFACCC15 mais bien sur pour faire un retour à la FACCC national, je vais essayer de compiler le maximum de choses.

Aussi, je demande à ceux qui le veulent bien de me faire parvenir leurs images. Afin de ne pas me noyer dans le nécessaire tri, et au risque de passer pour un pénible... il faut que ces pièces soient identifiées dans des dossiers par type (voir ci-dessous).

Au final je ferais une clé usb ou un dvd avec :
- photos et vidéos par concurrents
- photos et vidéos de la remise des prix
- photos et vidéos des ambiances, repas, ...
- compte-rendus des meutes
- liste des juges
- liste des associations engagées

L'envoi peut m'être fait par clé usb, cd, dvd, éventuellement par mail si pas trop lourd (lien de téléchargement).
Une fois tout compilé je vous le renvoie avec tous les éléments.

Merci à tous, n'hésitez pas à glisser l'info aux gens qui ont des images mais qui ne parcourent pas le forum

Pour les participants, mon adresse et mail en mp

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Ragot15 a écrit :
up ... ;)

Merci à ceux qui m'ont fait des envois mais ils sont peu nombreux... je n'arrive pas à couvrir le minimum (1 photo de chaque meute, la remise des prix, etc...)
Et je dois faire un retour pour CHIEN COURANT au plus tôt ...

Merci encore de faire tourner le mot, grand merci même

ponsonnailleguillaume@yahoo.fr

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français