Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 13:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 28 Mars 2011 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut à tous
De retour avec Guy de l'afaccc des as de ce jugement de finale,je peu vous dire que l'organisation et le depayseme,t etait au rendez vous .
Bonne condition météo,un peu de ""chaleur"" pour les meutes qui n'était pas habitué au climat du sud ouest et qui ont souffert de cet handicap , surtout l'am .
Gd moment de discussion et de " choc " des cultures,des expressions régionales et du parcours de chacun .
Au final ,comme toujours lors de ces rencontres au top,un enrichissement cynophile et humain incontestable .

De retour dans nos petites vies routinieres et materielles,le sentiment d'avoir cotoyé les cieux et les dieux
D'avoir tangenté et approché les sensations et les sentiments que peuvent engendré l'amour des animaux et des etres humains
D'avoir fait parti de la nature et d'etre la nature pendant trois jours ............

Je vous aime

Patrick sud sainte baume

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
oh la patrick tu t enflamme :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
ggs 01

rien de beau ,rien de bien ne c'est fait dans ce monde sans passion !!

Comme moi enflammez vous et mettez le feu a la timide et fade pensée unique que l'on veut nous faire avaler à gds coup de purge médiatiques en nous faisant oublier et croire que le vrai le beau et le pur n'existe plus !!

( L'air des pyrennées m'a mis en forme !!) :lol:

Je vous aime

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 45
En tant que président de la commission des épreuves, je tiens à remercier Joël ASPECT, Louis PUERTOLAS et leur équipe pour la qualité de l'organisation de cette finale. Tout a été fait pour que cette manifestation nationale soit un succès et cela en a été un, que ce soit pour l'épreuve elle-même ou pour le côté festif de la rencontre. Plus de 500 personnes se sont rassemblées pour écouter le commentaire des meutes et applaudir tous les participants.
Je remercie également le jury pour le travail réalisé durant ces trois jours, les concurrents pour leur grande sportivité et tous les adhérents des départements voisins, souvent accompagnés de leur président, qui avaient fait le déplacement pour nous retrouver. La grande famille de la FACCC étaient réunie.
Merci pour le faste, la convivialité, le bonheur de nous retrouver, merci à l'AFACCC 65 !

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 261
PatricksudSteBaume a écrit :
ggs 01

rien de beau ,rien de bien ne c'est fait dans ce monde sans passion !!

Comme moi enflammez vous et mettez le feu a la timide et fade pensée unique que l'on veut nous faire avaler à gds coup de purge médiatiques en nous faisant oublier et croire que le vrai le beau et le pur n'existe plus !!

( L'air des pyrennées m'a mis en forme !!) :lol:

Je vous aime

+1000

Décidément Je suis souvent en phase avec tes visions et analyses.

Merci pour la photo (par l'entremise de Pierrot83). Elle est magnique, à l'image de ta meute de rouge de la Sainte Baume

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
j'ai pris un "pied" dingue lors de cette finale!!!

Merci à la FACCC de nous procurer de telles émotions (en partiulier à Joël et son équipe de choc)!!!

Vivement les prochaines!!!!!!!

Un breton heureux

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Comme l'a dit Patrick avec ses mots, nous qui avont eu la chance de vivre cette finale sommes monter trés haut, c'était un réve : nous nous somme émerveiller, avons débatu, cogiter, ris et râler avec passions car nous sommes des étres humains. Oui un réel réve !
Une finale c'est aussi une fêtes, je suis heureux d'y avoir contribuer tant que j'ai pue au péril de mes lèvres, de mon foie, de mes jambes, mais pas de mon coeur !

Pour en revenir a l'épreuve, un territoire idéal pas trop de sanglier mais assez, de nombreux chevreuils, des lièvres (Banderier les attire) quelque cerfs (ma biche), des renard.. des vue faciles a obtenir et des chasses facile a suivre avec quelques tres bon (et sympa) guides.
Une épreuve sélective la plupart des pieds étaient donner en pleine terre, peu de brisée au bois, il fallait des chiens créancer qui reconnaissent et qui rapproche. Temps souvent tres chaud et lourd avec une voie difficile, des bois clair ou ça touche pas au branches mais de la feuille qui roule ou des aiguilles de pin... quelque remise tres fourrées (Méné Hoguéne, on a pus apprecier les Beagles Harrier dans la ronces).
Ma conviction est renforcer que la chance joue beaucoup : la meutes qui fait la meilleur prestation a eu la chance de tirer un pied long est difficile au milieu des chevreuils pour démontrer ses qualité en allant au bout en plein cagnard, les 2° exéquo on découplé beaucoup plus prés des sanglier. Quelque meutes qui n'on pas pus rapprocher tant c'était difficile pour elle ont eu la chance de taper dans des sanglier et de lancer, d'autre non... Un concours de meutes, mêmes une finale, reste donc un jeu et ésperons qu'il en soit toujours ainsi. L'éssentiel apres la fêtes et la promotion du chien courant etant d'avoir pus en un week-end voire chasser 18 meutes et ainsi faire le plein d'images de questions et de joie pour ...un certain temps !

Dernière édition par vivarais le 30 Mars 2011 08:06, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
[url]Image[/url]
Pour vous mettre l'eau à la bouche, une première photo.
Et à tout seigneur tout honneur: les vainqueurs de notre finale nationale FACCC 2011 en route vers le découplé.
La photo est un peu grande, mais comme ça vous pourrez voir tous les détails :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Et voici le compte-rendu.
Finale Sanglier 2011
à CASTELNAU MAGNOAC

Vendredi 25 mars à 15h à CASTERA-LANUSSE, Messieurs Milhorat et Raspaud de l’AFACCC 09/31 présentent 10 briquets de pays.
Mis à la voie, plusieurs chiens reconnaissent, se récrient et un rapprocher est entamé.
D’abord dans un adret, le lot groupé et appliqué progresse lentement. Puis un défaut durable se produit.
La meute bien conduite remonte alors le vallon et passe dans l’ubac. La voie est alors reprise de façon vive et sonore, le lot étant toujours dans un mouchoir.
Au terme de ce rapprocher remarquable un beau sanglier est lancé, immédiatement vu par un juge.
La menée du lot complet va remonter vers le lieu de découpler, sauter une piste puis redescendre vers le village de Tournay. Le sanglier, à nouveau observé, sortira finalement à Terre Blanque où les chiens seront repris au terme du temps imparti.
Nous avons noté une conduite douce mais très efficace tout au long du rapprocher, et une créance de tous les chiens en présence d’un chevreuil.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
HO !!! Guy tu ne sais pas encore redimensionner une photo, ça la fout mal :lol: :lol:
Image
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant