vivarais a écrit :
gascon023 a écrit :
...et 90 "kangourous" c'est pas beaucoup mais ça en fait quand meme.
.... La coupe de France doit être la coupe de France de tous les chasseurs aux chiens courants de France , si les gars du sud.....
9 bracelet pour 1 000 Ha c'est pas beaucoup. Ca en fait quant même un peu pour pouvoir juger, mais pas de trop pour que ce soit inchassable a ceux qui n'ont pas des chiens parfaitement créancer. Et avec ça quant même de quoi trouver des attaques de sangliers
ça s'annonce bien l'affaire.
Le seul problême ça peut étre la voie, si ça se mets a faire chaud fin mars la bas ça doit étre plutôt dur...
Et attention au terme Mr Gascon 023 :
c'est pas la coupe de france,
c'est juste la finale nationale des concours FACCC... Pour aller chasser à Castellane de temps en temps, je peux vous dire que quand vous etes dans le bois, par moment on se croirait dans un Zoo...
Personnelement, ce que je trouve le plus genant, ce sont les chamois présents en nombre et partout dans le bois meme en-bas.. En proportion sur la commune, je pense qu'il y a plus de chevreuils que de sangliers..
Après pour le concours, en effet fin mars, parfois il y a de gros écart de temperature, il peut faire -2° le matin et 20° à 13h et là c'est la misère pour la voie donc grosse difficulté pour le rapprocher...
Pour ma part, tous les ingredients sont réunis à Castellane pour une finale au top.. le territoire, les densités d'animaux, l'organisation.. Il ne manque plus que les meutes mais ne vous déplacer pas pour rien,
j'ai une confidence à vous faire, cette année c'est GGV04 qui va gagner, il a décider d'etre bon...