Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 08:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 703 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 71  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2013
Message Publié : 27 Déc 2012 22:41 
qu'est ce qu'on tue... officiellement ou...???

des sangliers il y en a pas dans tout les buis mais franchement il y en a!!!
apres il y a aussi pas mal de betes a corne mercredi a la palud on a fait courir des sangliers mais tout le monde a vue entre 15 et 30 chamois ce matin a castellane j'ai fait courir 1 chevreuil et j'ai eu toute les peines du monde a trouver 1 sanglier..... mais d'autres meneurs de chiens mieux équipé pas de soucies!!! ;)

bref il y a pas que des sangliers mais il y en a!!! donc nos stresse relax les mecs!!
pour les meutes qui rapprochent des kms et des kms aux milieux des chevres ça devrait aller comme sur des roulettes!!!! ;)

il y a 3 4 ans en arriere..... pas la meme!!!

Daniel tu fait les califs??? sinon tu pourrais nous faire une meute en démo le dimanche aprem??
j'te souhaite encore un joyeux Noel ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 23:39 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Le prelevement est environ 120 sangliers par trois equipes qui chassent 3 jours par semaine sur 10 000 hectares; 90 chevreuils et 35 chamois!Une porcherie quoi :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 00:20 
Dans les 3 espèces c'est pas mal!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
PORCAST04 a écrit :
Le prelevement est environ 120 sangliers par trois equipes qui chassent 3 jours par semaine sur 10 000 hectares; 90 chevreuils et 35 chamois!Une porcherie quoi :lol:

C'est pas mal du tout il y a du gibier chez vous c'est sur!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
gascon023 a écrit :
...et 90 "kangourous" c'est pas beaucoup mais ça en fait quand meme.

.... La coupe de France doit être la coupe de France de tous les chasseurs aux chiens courants de France , si les gars du sud.....

9 bracelet pour 1 000 Ha c'est pas beaucoup. Ca en fait quant même un peu pour pouvoir juger, mais pas de trop pour que ce soit inchassable a ceux qui n'ont pas des chiens parfaitement créancer. Et avec ça quant même de quoi trouver des attaques de sangliers ça s'annonce bien l'affaire.
Le seul problême ça peut étre la voie, si ça se mets a faire chaud fin mars la bas ça doit étre plutôt dur...

Et attention au terme Mr Gascon 023 : c'est pas la coupe de france, c'est juste la finale nationale des concours FACCC...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 12:42 
je ne sais pas pour castelanne mais mettons pour notre societé presque personne ne chasse chevreuils et chamois donc les plans de chasse baisse alors que les population se maintienne ou augmente......

je persiste a dire qu'il y a beaucoup de sangliers surtout cette année!!! mais il y auras vraiment pas que ça!!!!
meme si le concours et programé sur des secteurs "soft" ou il y a normalement pas beaucoup de chamois

bref il y a quelques temps s'aurais été beaucoup plus dure mais il y auras quand meme de la dificulté je pense....

et oui un vent de sud en pleine adret a4h de l'aprem ça risque d'en rajouter... ;)

un beau concours s'annonce je pense!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
vivarais a écrit :
gascon023 a écrit :
...et 90 "kangourous" c'est pas beaucoup mais ça en fait quand meme.

.... La coupe de France doit être la coupe de France de tous les chasseurs aux chiens courants de France , si les gars du sud.....

9 bracelet pour 1 000 Ha c'est pas beaucoup. Ca en fait quant même un peu pour pouvoir juger, mais pas de trop pour que ce soit inchassable a ceux qui n'ont pas des chiens parfaitement créancer. Et avec ça quant même de quoi trouver des attaques de sangliers ça s'annonce bien l'affaire.
Le seul problême ça peut étre la voie, si ça se mets a faire chaud fin mars la bas ça doit étre plutôt dur...

Et attention au terme Mr Gascon 023 : c'est pas la coupe de france, c'est juste la finale nationale des concours FACCC...

Pour aller chasser à Castellane de temps en temps, je peux vous dire que quand vous etes dans le bois, par moment on se croirait dans un Zoo...
Personnelement, ce que je trouve le plus genant, ce sont les chamois présents en nombre et partout dans le bois meme en-bas.. En proportion sur la commune, je pense qu'il y a plus de chevreuils que de sangliers..

Après pour le concours, en effet fin mars, parfois il y a de gros écart de temperature, il peut faire -2° le matin et 20° à 13h et là c'est la misère pour la voie donc grosse difficulté pour le rapprocher...

Pour ma part, tous les ingredients sont réunis à Castellane pour une finale au top.. le territoire, les densités d'animaux, l'organisation.. Il ne manque plus que les meutes mais ne vous déplacer pas pour rien, j'ai une confidence à vous faire, cette année c'est GGV04 qui va gagner, il a décider d'etre bon... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Non ggv04 ne sera que second et il le sait pour etre premier il y a une formule et il ne l à pas dites

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
c'est vrai qu'il y a de tout et que c'est un territoire pas facile du tt surtout pour des gars qui chassent pas en montagne le restant de l'annee!!!
rebel39 a écrit :
pour repondre a daniel je peut te confirmer qu'il n'y a pas que des sanglier , nous sommes descendu a coté de castellane avec vidock ,olive deca ainsi que gilou et yaya du 47 sur une invitation de bicou et yo 04 il y a de tout!!! et encore merci a eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Je vais apporter quelques precisions a certain commentaire car je pense assez bien connaitre ce concours et son territoire ...

le concours va cette année se derouler sur une surface de pres de 20 000 HA , le biotope est celui de moyenne montagne alpine c a d varié ;
il y a bp d animaux présents sur le territoire surtout cette année mais c est le sanglier qui est le plus présent ( surtout cette année) suivit du chevreuil et du chamois qui est il est vrai en pleine expention .

il est vrai que sur notre concours on observe tres souventun gros ecart de temperature entre le matin et l apres midi , se n est pas vraiment un tres gros probleme parce pratiquement tous les gagnant de ce concours (7 sur 9 ) sont passés l apres midi ; nous essayons en effet d adapter des endroits assez a l ombre pour l apres midi pour que l equité soit respectée.

les chiffres des plans de chasse annoncé sont ceux de la Societée de Castellane qui compte 7500 ha

voila si vous avez besoin de precisions sur la finale n hesitez pas je suis a votre disposition

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 703 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 71  Suivant