Un peu remis de ce grand moment, deux mots sur cette finale :
Le territoire est grandiose c'est clair...
quant la brume se lève 
, mais aussi peupler a la perfection pour une épreuve, des sangliers en nombre suffisant (avec c'est vrai de bon pied, les mecs du coin c'est des pro !) mais aussi plein d'autre bébête pour pimenter le jeu. Avec les dénivelées et les roches a certain endroit, seul réussissent a maintenir les chiens athlétique. Pour ce qui est de la conduite, une fois découpler il est très dur d'être au chien et ils doivent se servir seul; le piqueux, même très sportif, ne constate pas tout et doit faire confiance a ses chiens sans vraiment pouvoir intervenir. Dans ces conditions il est clair que seul les meilleurs meute peuvent faire de bonne chasse. Je dirait grosso modo que la moitié des conçurent était semble t'il d'un
très haut niveau et susceptible de se classer. La chance comme on le pensait a beaucoup jouer, je pense notamment aux deux meutes qui on vue leur bon début de rapprocher interrompu pas les rivières en crue : fin du bal pour eux et vraiment la faute a pas de chance. Il y a aussi ceux qui la joue sport, partant en libre avec des chiens non créancer, beau risque... mais gros risque ! Et bien sur tout ceux que le biotope a perturber, c'est pas tout le monde qui chasse en montagne. En tout cas les premiers sont dans un mouchoir de poche et on tous fait de belle prestation
Pour ce qui est des jugements, on a pus voire ce qu'on avait besoin de voire mais il fallait vraiment le nombre qu'on était (quasi 30 juges) et la connaissance du terrain des locaux. Pas vraiment moyen de coller aux chasses et obligation de se poster loin sur les grand devant au risque d'être hors chasse (en tant que boiteux jugeant comme un vieux qui ne vas plus aux chiens je peu en parler

). Et aussi obligation d'avoir une paire d'athlète dans chaque jury. Les délibérations ont était passionnante et passionner, chacun apportant sa vision de la chasse, pour sortir a la fin des jugements et des commentaire ou tout le monde puissent se retrouver !
Bravo aux deux président de jury qui on sut nous gérer. Quant un conçurent viens vous féliciter pour les commentaires je vous garantis ça fait chaud au cœur et ça rembourse l'application qu'on y a mis.
Quant au coté humain et bien.... la grande FACCC : que du bonheur, des retrouvaille, des nouvelles connaissances avec des grands du chien courant
...et une sacré fête samedi soir ou on a la aussi essayer de pas démériter