Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 07:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2014 15:39
Message(s) : 192
D'accord avec toi lo4807.

Certes les qualités de rapprocheur ou créance ne seront peut être pas mise à contribution mais sur un sol sec avec un temps chaud certaines meutes risquent de se casser les dents. Et maintenir l'animal de chasse pendant 2h avec tous les chiens ameutés ne sera pas chose facile.
Juste pour précision, Christophe peux-tu nous rappeler la distance que Indra et Harmonie ont réalisé lors de votre dernière prestation à un concours de rapprocheur et il me semble que c'est l'afaccc 30 qui avait organisé la manifestation.


Pour la dernière finale dans le Cantal, plusieurs meutes sont parties à la faute sur d'autres gibiers. Le 1er constat a été que le niveau général des meutes était faible. Mais si plutôt le territoire n'était pas adapté et trop dur. Alors pourquoi le Gard ne serait pas adapté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2010 20:09
Message(s) : 329
Sur un terrain comme mejeanes le temps sec ne gêne pas car c'est tellement denses que l'odeur est présente à toute heure je parle en connaissance de cause j ai chassé sur des territoires voisins à l'époque et même avec des chiens d un niveau moyen ou médiocre est j ai toujours mieux réussi car même mais plus mauvais arrivera sortir une chasse correcte
ATTENTION NE SOUS ENTEND PAS QUE LES CHASSEUR DE MEJEANES OU DES ALENTOURS ON DES MAUVAIS CHIENS AU CONTRAIRE ILS ONT DES QUALITÉ ADAPTER À LEUR TERRITOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
lo4807 a écrit :
Sur un terrain comme mejeanes le temps sec ne gêne pas car c'est tellement denses que l'odeur est présente à toute heure je parle en connaissance de cause j ai chassé sur des territoires voisins à l'époque et même avec des chiens d un niveau moyen ou médiocre est j ai toujours mieux réussi car même mais plus mauvais arrivera sortir une chasse correcte
ATTENTION NE SOUS ENTEND PAS QUE LES CHASSEUR DE MEJEANES OU DES ALENTOURS ON DES MAUVAIS CHIENS AU CONTRAIRE ILS ONT DES QUALITÉ ADAPTER À LEUR TERRITOIRE



Flo43. Je crois que c etait un truc comme 6 km. Mais pour etre honnête on ne pourrait pas jurer que les chienes ont pas fait un change. C est valable pourle 30 comme le 48 et encore bien d autres et meme en saison de chasse. Il faut pas se voiler la face, pour organiser ce genre de manifestations il faut un territoire bien peuplé de toutes façon. Chez moi on trouverai jamais une vingtaines d attaques sur le week end.

Pour Laurent, l afaccc30 a formé des juges cette année, donc la moyenne d âge sera surement réduite. Et puis le 30 c est pas loin et tu as bonnes jambes toi... :lol:
Tu dis que tu connais un peu le terrain de mejeanes. Il y a plus de sangliers qu a St germain ou au Pompidou?

En résumé je continue a penser qu il vaut mieux une finale dans le gard que pas de finales.
Pour le concours rapprocheur c est pareil. Personne n est intéressé.
Le 48 a les épaules et l expérience pour le faire... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 27 Déc 2010 11:52
Message(s) : 684
Localisation : lozere
Salut christophe

oui l' afaccc48 est motivée mais malgré tous le problème reste de trouve les territoires et bénévoles pour organisé se genre de manifestation

tu est pas sans savoir que nous passons beaucoup de notre énergie pour faire grandir notre petite afaccc

nous avons déposé candidature pour la nationale lièvre 2018 en espérant que le CA national se décide avant juillet 2017 pour que l' on est le temps d' organisé nous ou d' autre une grande fête autour de notre passion qui est le chiens courants

pour en revenir à la nationale sanglier c' est très compliqué on dirait de l' or noir ce gibier :lol:

bon courage à l' AFACCC30 dans l' organisation est que sa soit une réussite

manu

_________________
http://afaccc48.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 16:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
Bonjour à tous.

A la vue de vos post,le GARD a l'air de vous posé un grand problème,si vous voulez organiser dans vos A.F.A.C.C.C une Finale Nationale"SANGLIER",montez un dossier et faites nous en part,nous serons très heureux de les étudier,pour l'instant,nous avons qu'une candidature au niveau nationale...(nous accepterons surement celle-ci et je pense que ce sera une belle Finale)

Je suis entièrement d'accord avec les dire de Manu ROUSSON,une Finale Nationale demande un travail considérable sur plusieurs années.

Cordialement.

David BUGNOD
Membre de la commission des épreuves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 16:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 Déc 2010 11:52
Message(s) : 684
Localisation : lozere
c est pour cela qu'il faudrait que la commission des épreuves et le ca décide assez longtemps en avance ou auront lieu les finales surtout quand les dossiers sont déposés depuis un certains temps

à bon entendeur

passez un bon week-end

bonne ouverture pour ce qui on cette chance

_________________
http://afaccc48.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2011 19:23
Message(s) : 1346
Localisation : LOT (AFACCC 46)
Un grand merci aux différentes afaccc qui organisent divers concours départementaux, régionaux ou nationaux, permettant ainsi de découpler nos chiens ou de voir évoluer d'autres meutes, assurant ainsi la promotion de la chasse aux chiens courants ... ;) :D .

_________________
Dans la vallée du célé, on chasse le sanglier ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2010 20:09
Message(s) : 329
Étant donné que mais dire sont déformés
je n'ai pas critiquer l AFACCC 30 je suis au jus delà difficultés a organisé une épreuve quelques soi cette dernière est une finale encore plus donc je réitère mes propos
Bonne réussite et courage pour l'organisation
Martin Laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 12 Août 2016 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
lo4807 a écrit :
Étant donné que mais dire sont déformés
je n'ai pas critiquer l AFACCC 30 je suis au jus delà difficultés a organisé une épreuve quelques soi cette dernière est une finale encore plus donc je réitère mes propos
Bonne réussite et courage pour l'organisation
Martin Laurent


T inquiète pas. On a bien compris que tu n as rien contre l afaccc30 mais que tu trouves juste le terrain pas adéquat.
Tout le monde est d accord avec ça. Mais il n y a rien d autre alors on espère que l organisation sera bonne et on souhaite bon courage aux organisateurs qui m méritent. Et tu sais ce que c est... Et on espère aussi que les concurents pourront s exprimer un minimum.
Par contre comme je disais a manu.... Ca serait bien qu' une nouvelle finale rapprocheur se fasse en Lozère ;) parce que personne ne semble intéressé .
Ca s est bien passé la dernière fois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LIEU DE LA FINALE 2017
Message Publié : 13 Août 2016 07:42 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
Bravo a tout ceux qui organise tout ces concours ce qui nous permet de decoupler nos chiens et faire plein de nouvelles connaissance j'ai eu la chance d'avoir participer a une finale dans le cantal ou la population de sanglier ete tres faible et la population de cervide tres importante ou d'ailleur pas mal de meute ont fauté au moins la dans le 30 les sangliers vont courrir LOL je pense que c'est pas simple a organiser une finale et surtout essayer de faire decouvrir un peut toutes les regions de france c'est bien aussi donc bravo a tout les organisateurs par contre il faudrait gerer les spectateurs lors des concours car certains gene enormement le travail des chiens "voiture qui circule au milieu des prestations,les gens qui marche a cote des chiens lors des decouplés, les gens qui blague comme des sonnailles " tout ca gene les chiens et les le jugement des meutes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français