Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 13:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2015 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
sanglier1563 a écrit :
apparement billou43 on été a coté. ragot15 m'a dit qu'il avait fait ta connaissance mais ne m'a jamais dit qui tu été le voyou. :lol:
thomas13 j'espere que tous tes chiens vont bien.

Salut sanglier1563 je comprend bien que tu devais être vraiment occuper à courir de partout car vous avez vraiment eu du boulot pour organiser une telle manifestation et gérer tout ce public!!!!! :o ;)

Pour les Chiens ça va Drop se remet de sa chute (quand je l'ai vu dégringoler et atterrir sur le rocher je l'ai vu mort!!!! :o :shock: ) il boîte un peu tout comme Endoume qui a prit un bon pète sur la cuisse par un sanglier, le veto lui a posé 2 points mais rien de méchant.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 76
merci au cantalou pour ce week end qui fut assez dur.
:D ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Trop trop, vraiment trop de choses à dire sur ce fabuleux week-end... Je passerai de temps à autres pour aborder les sujets qui me tiennent le plus à coeur :
- l'ambiance sympa, sérieuse au sein du jury... que de belles et sympathiques connaissances !!!
- la (re)connaissance de certains membres du forum, malheureusement plus ou moins approfondie : syniar23, sirocco, erwan26, tara15, sanglier1563, thomas13, gilbert05, seb48, jo58, billou43, ... désolé à ceux que j'oublie de citer !!
- surtout l'exceptionnel état d'esprit des conducteurs qui présentaient leurs chiens. A de très très très rares exception près, AUCUNE CHAMPIONNITE et une participation par et pour la défense du chien courant, l'envie de partager et d'échanger sur une passion commune, un profond respect des jugements
- une superbe ambiance !!! aux couleurs de milles pays différents, des accents des 4 coins de la France !!! une affluence monstre... plus de 2000 repas servis !!!

Des pieds de sangliers comme il faut, de très nombreuses autres espèces en bonne densité, pour moi ce territoire est très bien adapté à l'organisation d'une finale de niveau national

J'espère à très bientôt dans le Cantal !!! (ou dans le Tibet comme nous a dit sirocco :lol: )

Je me répète mais je développerai un peu tous ces points un peu plus tard, quand un peu plus de temps ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Je reçois pas mal d'appels d'amis qui me demandent comment s'est déroulé le concours. Ma réponse est assez brève dans un premier temps : pas bien!

Mais il me faut expliquer comment ça n'a pas bien marché. Alors autant écrire quelques lignes pour donner mon ressenti sur le travail des chiens et la solidarité des hommes.

Tout d'abord, il fallait y être pour le croire : noir de monde. Lorsque Thomas a fait la présentation il devait y avoir bien 100 à 150 personnes tout autour de nous, serrés comme des sardines à moins de deux mètres de nous! Plus des dizaines et des dizaines éparpillées sur toutes les routes et chemins à proximité du découplé : Impressionnant!

A la brisée, on lâche deux chiens qui marquent mais qui n'arrivent pas à accrocher le pied. Comme on ne va y passer la journée, on décide de tout découpler et d'envoyer les neuf chiens dans la pente. Quelques minutes après, certains commencent à donner, reviennent, repartent..… bref c'est brouillon. Peu après, dans le fond du canyon on entend en permanence des récris mais impossible de savoir quels sont les chiens qui mènent. Trois chiens nous rejoignent et embrayent aussitôt à toute vitesse sur une voie. A leur façon de faire, on pense que c'est un debout. Un juge trouve la piade et annonce que trois chiens sont sur un sanglier.

A partir de ce moment le "cirque" commence : on a découplé à 11h20 et le dernier chien sera récupéré à 17h!

Le "cirque" c'est tout simplement quatre chiens qui se sont embarrés et qu'il a fallu sortir avec des cordes et laisses en prenant énormément de risques. Thomas et moi on ne remerciera jamais assez Gérard ( de la Lozère) Thibault et Jean (amis de bringue de Thomas, du Puy de Dôme) et surtout "Le bane" un juge jurassien qui nous a sorti deux chiens au risque de sa vie!

Comment en est on arrivé là?

Après discussions multiples et recoupement, il s'avère que les neuf chiens sont derrières deux sangliers. Trois ont de l'avance et les six autres suivent en paquet (Je pense que certains se sont rameutés sur les trois chiens qui sont partis sur la piade vue par les juges). Les sangliers passent d'un versant à l'autre (très abrupts) par un passage très peu fréquenté (dixit les autochtones). Les chiens en retard voulant couper, s'engouffrent dans une cheminée et dégringolent au fond du torrent. Deux arrivent à remonter ( ils ne sont peut être pas aller au fond) et quatre autres se retrouvent coincés.

Bien entendu, on ne s'occupe plus des trois chiens de tête dont un sera légèrement ouvert et recousu le soir par le vétérinaire.

Un chien embarré, tombe d'un hauteur d'environ dix à quinze mètres et sera remonté en état de choc. Amené chez le vétérinaire, on diagnostique une luxation de l'épaule. Ce matin au chenil il a l'air d'aller bien! Pourvu que ça dure.

Pendant près de trois heures on en a bavé pour les sortir mais grâce à la solidarité on y est arrivé.

Pour finir, un grand merci à l'afaccc du Cantal qui a pris les frais de vétérinaire à sa charge.

Quelques photos du lieu "maudit"!.

Thibault amarré à un arbre qui avec laisses et bout de corde trouvé dans le torrent assure "le bane" qui tente de récupérer Drop qui vient de tomber sur les rochers et qui à rebondi dans l'eau!

Image

Dans l'eau glacée, "le bane" remonte contre la paroi avec le chien.

Image

Le chien est hissé jusqu'à Thibault puis récupéré par Gérard et enfin par Thomas qui a pris les photos et qui tient la dernière laisse.

Image

Ouf, voilà une affaire qui se termine bien.

Dernière édition par Alain Bruno le 30 Mars 2015 16:15, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Bonjour Alain,

Merci à vous pour votre super état d'esprit !!!

Guillaume (le juge des "piades" identifiées)

Ce fut un plaisir, heureux que ce soit bien terminé... Très dure vallée c'est claire...

nb : c'est "le Bane" l'ami Jurassien Robert Callier, j'ai corrigé dans le texte ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Merçi à tous pour vos récit , bravo à Johann et Jonathan qui représenté l'AFACCC 89 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Sacré "Bane", un sportif toujours volontaire et performant dans les coups dur.
Comme j'ai compris juste ce qu'il fallait de sanglier et beaucoup d'autre espèces, parfait pour une finale nationale sélective, la créance a dus en départager plus d'un ?
Je comprend l'empressement de chacun a donner ses aperçus des prestation et c'est chouette, mais personnellement j'attend -avec patience- les vrais compte rendu du jury, qui eux seul nous donnerons la vision la plus proche et la plus complète de ce qu'on fait les meutes.

Et bien entendu cocorico pour Malosse et son grand chelem pour ses premiers concours. Un pensée a son père qui doit être bien fatigué ce matin :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 551
tom07 a écrit :
Félicitations aux ardéchois!!!sur qu'elle commune chasse t-il?

Il chasse en Ardèche, sur les communes de Borée et de Mariac, et à Lantriac en Haute-Loire.
Voilà qui confirme qu'en chassant aux pays, après ont peut chasser partout :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement Bravo à lui, pour c'est trois premiers concours, finirent trois fois premier, c'est quand même pas mal!!
Et bravo à tous les concurrents, juges et organisateurs!
Merci du partage ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
bon courage a thomas et alain!j'espere que les chiens iront mieux!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2015 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Qqs photos du we:
Les tirages
Image
Image
Image
Les juges
Image
De nombreux spectateurs venus du 12,33,46,...
Image
Image
Les chiens
Image
Image
Image
Image
Le paysage
Image
Image
Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40  Suivant