Guillaume12 a écrit :
Bonjour Patrick.
Par mon message je ne remet pas du tout en cause le jugement de la finale qui a été je le pense tout a fait honorable. C'est tout a ton honneur de ne pas avoir fait la fiche de notation de tes collègues. Je m'insurge juste contre la façon de sélectionner les équipes par "copinage". La comparaison que tu donne avec la meute de chien est réaliste je comprend tout a fait ou tu veux en venir et tu a raison il faut de l'expérience c'est sur et tout le monde ne peut pas participer et c'est normal! Mr PUERTOLAS m'a fait une remarque pertinente a ce sujet il m'a dit: "quand tu peut plus marcher tu ne va pas juger"... Au niveau de la sélection je ne rale pas pour moi spécialement mais pour tous ceux qui se donne a font toute l'année... Pour info je suis au bureau de l'AFACCC12 c'est moi qui m'occupe de la sélection des juges pour tous les concours de mon département, j'ai fait partit de l'organisation de la finale sanglier région 6 j'ai gérer les juges pour ce week-end là et le concours était organiser sur ma société de chasse. Sa fait la 4ème année que je juge pas mal de concours pour exemple cette année du 15 janvier au 20 mars j'ai juger des concours tous les week-end et il m'en reste encore un a faire...
Amicalement Guillaume
J'ai surligné la remarque "pertinente" de Mr Puertolas,j'èspère qu'il a voulu parler du ou des juges qui vont aux chiens,mais que je sache les "vieux" qui, s'ils n'ont plus bon pied ont souvent encore bon oeil,peuvent encore servir a quelque chose,lors d'un concours

pour se trouver "au pas " et souvent identifier l'animal de chasse qui na pu ètre vu par les coureurs de marathon

Par contre j'aurai une remarque pertinente moi aussi pour le ou les juges qui courent avec le conducteur lors des concours "de lièvre"c'est de rester en retrait par rapport au déplacement de la meute et de ne pas chercher a couper le devant a la meute,ou d'ètre trop près des chiens pour essayer de voir l'animal de chasse(les chiens ne risquent pas de se faire bouler lors d'un ferme)

,(mais par contre d'ètre perturbés s'ils doivent revenir en arrière lors d'un défaut) ,les "vieux"postiers(juges) sont souvent mieux placés et plus discret pour voir l'animal de chasse,que le marathonien qui va couper,surtout si ce n'est pas un juge habituer a chasser le lièvre
Voila j'ai fais ma petite remarque aussi!!!
Cordialement Pierrot