Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 05:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Avr 2019 07:00 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Pour les gilets, tous les chiens ne l ont pas forcément besoin si ils sont pas mordant ou si ils restent au ferme assez loin, je connais des chiens de ferme qui n en ont jamais eu
Y a aussi le fait de mettre un gilet à disposition, si le chien n est pas habitué ça va peut être le gêner non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Tout d'abord, mon commentaire n'est pas du tout une critique. Je m'interroge juste sur l'image que l'on renvoie aux non chasseurs qui sont venu nombreux voir cette manifestation, pour ma part, pendant 3 jours, j'ai vu 5 meutes et zéro gilets de protection, mais la n'est pas la question... Ce qui m'interpelle, c'est comment avoir un discours crédible quand on parle de défense et de promotion du chien courant quand on voit le nombre de chien blessé voir tué !? Ne peut on pas améliorer certains point ? Tout comme les chiens blessés qui sont mis dans les boxs avec le reste de la meute et donc exposés aux yeux du publics et en l'occurrence des enfants !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Julien.n a écrit :
Tout d'abord, mon commentaire n'est pas du tout une critique. Je m'interroge juste sur l'image que l'on renvoie aux non chasseurs qui sont venu nombreux voir cette manifestation, pour ma part, pendant 3 jours, j'ai vu 5 meutes et zéro gilets de protection, mais la n'est pas la question... Ce qui m'interpelle, c'est comment avoir un discours crédible quand on parle de défense et de promotion du chien courant quand on voit le nombre de chien blessé voir tué !? Ne peut on pas améliorer certains point ? Tout comme les chiens blessés qui sont mis dans les boxs avec le reste de la meute et donc exposés aux yeux du publics et en l'occurrence des enfants !



JE comprends ce que tu veux dire, mais si tu souhaites ne pas voir de chiens blesses avec gilets ou non, le mieux c'est d'aller sur un concours lievre ou chevreuil tu sera sur du coup ou presque car une voiture s'est vite arrivé aussi.

Je pense pas que parce que les chiens n'ont pas de gilet, ils sont moins aimés de leur propriétaire.... qui plus est en finale nationale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2520
Localisation : bretagne
56358479_623296718139870_1050992030773149696_o.jpg


Félicitations a Gildas et ses Gascons Bretons pour sa 3em place

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Concernant la sécurité des chiens lors des concours,je pense que l'on pourrait nettement l'améliorée,je m'explique,pourquoi ne pas laisser une centrale du Garmin à un conducteur qui pourrait voir en temps réel si les chiens sont sur une route,si un chien ne bouge plus ou prends du retard par rapport à la meute car on pourrait intervenir de suite et peut etre sauvé des chiens

cent pour cent d accord avec toi!!!!!!!
Pour avoir vécu des situations de guerre dans de nombreux concours il est insensé et inutile pour le deroulé d un concours de laisser un concurrent sans centrale..
Nous defendons le bien etre du chien est c est contre notre ethique que nous agissons

Il vaut mieux un tricheur sur mille qui arrivera a trahir un juge aux chiens que laisser un chien ou plus les tripes a l air car pas de centrale a porté immediate d un conducteur largué ..et je parle pas des routes torrents avec gilets etc etc

Ce sera un de mes actes de foi durant mon temps plus ou moins long d administrateur national faccc

Mes propos n engage que ma personne, je les defendrai mais ne porterai jamais une quelconque polémique vis a vis de mes amis du conseil d administration et bien sur en accepterai les decisions issues de nos futurs debats


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
PatricksudSteBaume a écrit :
Concernant la sécurité des chiens lors des concours,je pense que l'on pourrait nettement l'améliorée,je m'explique,pourquoi ne pas laisser une centrale du Garmin à un conducteur qui pourrait voir en temps réel si les chiens sont sur une route,si un chien ne bouge plus ou prends du retard par rapport à la meute car on pourrait intervenir de suite et peut etre sauvé des chiens

cent pour cent d accord avec toi!!!!!!!
Pour avoir vécu des situations de guerre dans de nombreux concours il est insensé et inutile pour le deroulé d un concours de laisser un concurrent sans centrale..
Nous defendons le bien etre du chien est c est contre notre ethique que nous agissons

Il vaut mieux un tricheur sur mille qui arrivera a trahir un juge aux chiens que laisser un chien ou plus les tripes a l air car pas de centrale a porté immediate d un conducteur largué ..et je parle pas des routes torrents avec gilets etc etc

Ce sera un de mes actes de foi durant mon temps plus ou moins long d administrateur national faccc

Mes propos n engage que ma personne, je les defendrai mais ne porterai jamais une quelconque polémique vis a vis de mes amis du conseil d administration et bien sur en accepterai les decisions issues de nos futurs debats


Tu as entièrement raison et il faut savoir ce servir de la technologie mise à notre disposition aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
PatricksudSteBaume a écrit :
Concernant la sécurité des chiens lors des concours,je pense que l'on pourrait nettement l'améliorée,je m'explique,pourquoi ne pas laisser une centrale du Garmin à un conducteur qui pourrait voir en temps réel si les chiens sont sur une route,si un chien ne bouge plus ou prends du retard par rapport à la meute car on pourrait intervenir de suite et peut etre sauvé des chiens

cent pour cent d accord avec toi!!!!!!!
Pour avoir vécu des situations de guerre dans de nombreux concours il est insensé et inutile pour le deroulé d un concours de laisser un concurrent sans centrale..
Nous defendons le bien etre du chien est c est contre notre ethique que nous agissons

Il vaut mieux un tricheur sur mille qui arrivera a trahir un juge aux chiens que laisser un chien ou plus les tripes a l air car pas de centrale a porté immediate d un conducteur largué ..et je parle pas des routes torrents avec gilets etc etc

Ce sera un de mes actes de foi durant mon temps plus ou moins long d administrateur national faccc

Mes propos n engage que ma personne, je les defendrai mais ne porterai jamais une quelconque polémique vis a vis de mes amis du conseil d administration et bien sur en accepterai les decisions issues de nos futurs debats



+1
on est au XXI siècle alors vivons à notre époque…..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
Entierement d'accord avec toi Patrick. C'est pas la Centrale qui fait les bons chiens ni les bons conducteurs 😉 et si on peut réduire le temps de réaction en cas de danger, ce n'est que mieux !!!

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Je suis également d'accord avec toi à 200% Patrick je trouve aberrant d'interdir les centrales aux propriétaires ou conducteurs des chiens!!!! Après il y a toujours ceux qui veulent tricher en concours mais ça les regardent et je pense qu'ils seraient beaucoup à le faire.... Enfin j'espère.... Et puis il suffit d'enlever les picots et plus d'électricité alors il restera le bip sonore mais bon.....
Et puis quand on découple sur des territoires inconnues loin de notre pays et qu'on se retrouve seul au monde dans la jungle sans accompagnateurs et bien des fois ça aide d'avoir le garmin dans la poche pour retrouver la civilisation!!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2019 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Il y a une époque, pas si lointaine, ou l'utilisations de la centrale en cours de chasse (mème pour raison de sécurité) était interdite. Le règlements de nos concours était en accord avec la loi.
La loi a changer, le règlement doit changer. Je pense que la commission des épreuves va réagir.
Pour revenir a cette finale, je n'y étais pas et ne peu en juger, et je lance pas une polémique, et j'ai pas envie que quelqu'un en lance une. Juste une question: comment on fait pour juger sans juge aux chiens, et sans accompagnateur pour les juges ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français