Bonjour a tout le monde j'arrive a l'instant de notre concours et j'en profite pour vous faire passer un petit compte rendu comme a mon abitude...
La météo n'a pas du tout était avec nous il est tombé des trombe d'eau tout le week-end!
Samedi 3 meutes ont concouru a 9h et 3 autre a 14h, dimanche matin 4 meutes ont découplé a 9h.
Je tiens a remercier les pisteur qui ont fait un boulot énorme car trouvé un pied de sanglier avec le temps qu'il a fait est vraiment dur!
Je tien juste a pousser un petit coup de gueule aux concurents qui a par une ou deux meute qui se reconnaitront aucune n'a joué le jeu de l'ambiance et de la convivialité car a part pour découplé ont ne les a pas vu du week-end sachant qu'ils étaient sur place et pour moi partager ces moment entre amoureux du chiens courant fait partit de l'esprit AFACCC domage...
Bref je passe maintenant au compte rendu des meutes du week-end:
Les 4 premiers sont 1)Mr Milhorat 2)Mr Padrao et Fugentio 3) Mr Dubarry (non sélectionable) 4) Mr Gueux
1) Mr Milhorat a découplé dimanche a 9h30 sur la commune d'Arnac 10 chiens qui ont reconnut la voie malgrès la météo un rapproché d'environ 20min commence avec tous les chiens bien groupés et très gorgé. Le lancé sera bruyant et bien appuyé par l'ensemble de la meute. La menée est rapide un ferme de quelques minutes va se produire et tous les chiens vont mener l'animal de chasse jusqu'à la fin du temps impartit.
2)Mr Padrao et Fugencio ont découplé leur meute a 9h30 sur la commune de Brusque les 10 chiens vont entreprendre un rapproché de 35min mais seulement la moitié de la meute se récrit. 9 chiens lanceront un sanglier vont le mené pendant 1h avant qu'une cloture électrique ne vienne déranger la meute et le divise en deux.4 chiens mèneront jusqu'a la fin du temps.
3)Mr Dubbary a découplé sa meute samedi a 14h30 et va rapprocher un sanglier pendant environ 20min. L'animal sera lancer et mené par les chiens pendant 1h environ.
4) Mr Gueux a laché 6 chiens a 9h30 sur la commune de Peux et Couffouleux le rapproché est assez court environ 10min. Les chiens partent en forlonger sur un sanglier qui c'est dérobé. Au bout de 5min les chiens se mètent au ferme et l'animal est lancé. L'ensemble de la meute va mené l'animal pandant 40min avant de se diviser en deux partit. Les 2 lots de chien vont chasser jusqu'a la fin du temps.