Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 10:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2019 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Effectivement en concours FACCC il est d'usage de ne classer que les trois meilleurs prestations. Cependant chaque meute a un compte rendue de chasse le plus complet possible, et tout le monde apprécie les comptes rendue sur le forum. Faut parfois juste laisser aux organisateurs le temps de les publier.
Pour ceux qui publie pas c'est fort dommage....

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 13 Sep 2015 10:59
Message(s) : 43
Localisation : tournes 08
deja je ne cherche pas a faire des histoires,

mais je me dois d'etre mécomptant vis a vis du résultat ainsi que du jugement.
nous ne nous expliquons toujours pas (mon collegue hervé et moi) qu'il a été impossible de jugé "notre" prestation donc je me doit de vous faire MON CR:
10H nous éffectuons le pied (pas commun chez nous), nous trouvons un pied qui nous semble serieux, 11h10 découplé des 8 beagle, s'en suis un petit raproché de 10min et ferme sur un sanglier de 80/90 kg (assez con d'apres les dires des chasseurs locaux) lancé et ferme roulant durant env 45 min, ensuite seul un chien plus rapide ne lache pas le sanglier mais nous arrivons a remettre tous les chiens a la voie et la relancé et encore ferme roulant pendant encore un petit quart heure avant que les chiens commancent a lachés le vaillant. apres 1h30 les juges décident d'arrétés la prestation pour préservé les chiens (avec nos remerciments).

résultat de la préstation :impossible de jugé!! (encore faut-il avoir éssayer d'etre au chiens un minimum) et le biothope :un camp militaire(entre-coupé de multiples allées) voit pleins d'opportunitées de voir progrésser une meute sans pour autant rentré au fourré.

voila pour MON CR et sa sera mes dernier mots sur le sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2019 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Un peu de modestie et de sens de la réalité ne ferait pas de mal à certains concurrents


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2019 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
daniel a écrit :
Mimie8854 a écrit :
matt08 a écrit :
je vois qu'on n'a meme pas le droit de figurer au classement ! c'est bien dommage , au moins pour les chiens sa aurais été sympa.
il manque deux meutes au classement, deux meutes ardennaises!! y aurais peut-etre été bien de nous le dire que nous étions inscrit a une démonstration et non un concours.
dégouté pour le travail des chiens qui ont éffectués une super préstation.


Dans les concours AFACCC, il est d'usage de classer les 3 premiers. Ce n'est pas pour çà que les autres ont démérité.
Les compte rendus de toutes les meutes ont été lus.

Matt a ENTIEREMENT raison,
Ha j'oubliais dans cette région tenue d'une main de fer c'est règlement règlement :roll: :roll:
Dans une région où il est très difficile de pouvoir avoir une meute de Courants ce serait bien de faire au moins comme dans tous les autres concours qui mettent en ligne tous les CR de tous les concurrents. Là juste le classement restreint. L'important est peut être ailleurs !!!!


Bonjour,

Effectivement ce n'est pas comme ça que l'on fait la promotion du chien courant. Les conducteurs de chiens courants sont bannis sur le terrain, les concours seraient le moyen de les mettre en valeur. Et puis sa coûte quoi de publié le classe dans son intégralité puisqu'il est établi?

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2019 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
+1 avec la brisée

Au moins un petit compte rendu, j'aime bien les lires et puis je pense que ça permet un petit retour sur investissements pour les concurrents


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2019 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Mimie8854 a écrit :
Un peu de modestie et de sens de la réalité ne ferait pas de mal à certains concurrents

Un peu d'humilité de certaines ferait du bien à beaucoup ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2019 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 15:17
Message(s) : 71
Localisation : yonne
matt08 a écrit :
deja je ne cherche pas a faire des histoires,

mais je me dois d'etre mécomptant vis a vis du résultat ainsi que du jugement.
nous ne nous expliquons toujours pas (mon collegue hervé et moi) qu'il a été impossible de jugé "notre" prestation donc je me doit de vous faire MON CR:
10H nous éffectuons le pied (pas commun chez nous), nous trouvons un pied qui nous semble serieux, 11h10 découplé des 8 beagle, s'en suis un petit raproché de 10min et ferme sur un sanglier de 80/90 kg (assez con d'apres les dires des chasseurs locaux) lancé et ferme roulant durant env 45 min, ensuite seul un chien plus rapide ne lache pas le sanglier mais nous arrivons a remettre tous les chiens a la voie et la relancé et encore ferme roulant pendant encore un petit quart heure avant que les chiens commancent a lachés le vaillant. apres 1h30 les juges décident d'arrétés la prestation pour préservé les chiens (avec nos remerciments).

résultat de la préstation :impossible de jugé!! (encore faut-il avoir éssayer d'etre au chiens un minimum) et le biothope :un camp militaire(entre-coupé de multiples allées) voit pleins d'opportunitées de voir progrésser une meute sans pour autant rentré au fourré.

voila pour MON CR et sa sera mes dernier mots sur le sujet.



Je pense que l'on a pas vu la même chose et que vous rêvez votre prestation.
découplé à 11 h 15, sur un pied, quelque récris puis un ferme de deux chiens sur un sanglier de 80 kg environ un juge était avec vous, le reste des chiens arrivent, l'animal est lancé s'ensuit une mène avec des fermes roulant pendant une dizaine de minute. Le sanglier rentre dans une coupe très sale où les chiens arrêtent de chasser puis vous essayez de remettre les chiens à la voie sans y parvenir, vous foulez la coupe sans parvenir à lancer un animal. Les juges étaient autour de la coupe à moins de 150 mètres, on vous entendait appuyer et rappeler vos chiens mais on entendait pas les chiens, quelques récris par ci, par là. Soyer honnête avant de mettre en cause les juges. La chasse, je pense que vous la rêvez et si vous aviez fait une prestation comme vous le décrivez, je peux vous garantir que vous auriez fini premier. Je connais beaucoup de meutes qui n'auraient pas calé sur un ferme. En aucun cas , la prestation a été arrêté par crainte des chiens mais parce que y'avait plus avoir. Ce qui a été dit: "c'est pas plus mal que les chiens ont arrêté car il y aurait pu avoir de la casse pour eux. En bon entendeur, je vous salue. Fin de l'histoire.

Philippe DUCARD
Juge 2ième degré et juge de cette épreuve

_________________
la musique des chiens avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2019 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
philduc89 a écrit :
matt08 a écrit :
deja je ne cherche pas a faire des histoires,

mais je me dois d'etre mécomptant vis a vis du résultat ainsi que du jugement.
nous ne nous expliquons toujours pas (mon collegue hervé et moi) qu'il a été impossible de jugé "notre" prestation donc je me doit de vous faire MON CR:
10H nous éffectuons le pied (pas commun chez nous), nous trouvons un pied qui nous semble serieux, 11h10 découplé des 8 beagle, s'en suis un petit raproché de 10min et ferme sur un sanglier de 80/90 kg (assez con d'apres les dires des chasseurs locaux) lancé et ferme roulant durant env 45 min, ensuite seul un chien plus rapide ne lache pas le sanglier mais nous arrivons a remettre tous les chiens a la voie et la relancé et encore ferme roulant pendant encore un petit quart heure avant que les chiens commancent a lachés le vaillant. apres 1h30 les juges décident d'arrétés la prestation pour préservé les chiens (avec nos remerciments).

résultat de la préstation :impossible de jugé!! (encore faut-il avoir éssayer d'etre au chiens un minimum) et le biothope :un camp militaire(entre-coupé de multiples allées) voit pleins d'opportunitées de voir progrésser une meute sans pour autant rentré au fourré.

voila pour MON CR et sa sera mes dernier mots sur le sujet.



Je pense que l'on a pas vu la même chose et que vous rêvez votre prestation.
découplé à 11 h 15, sur un pied, quelque récris puis un ferme de deux chiens sur un sanglier de 80 kg environ un juge était avec vous, le reste des chiens arrivent, l'animal est lancé s'ensuit une mène avec des fermes roulant pendant une dizaine de minute. Le sanglier rentre dans une coupe très sale où les chiens arrêtent de chasser puis vous essayez de remettre les chiens à la voie sans y parvenir, vous foulez la coupe sans parvenir à lancer un animal. Les juges étaient autour de la coupe à moins de 150 mètres, on vous entendait appuyer et rappeler vos chiens mais on entendait pas les chiens, quelques récris par ci, par là. Soyer honnête avant de mettre en cause les juges. La chasse, je pense que vous la rêvez et si vous aviez fait une prestation comme vous le décrivez, je peux vous garantir que vous auriez fini premier. Je connais beaucoup de meutes qui n'auraient pas calé sur un ferme. En aucun cas , la prestation a été arrêté par crainte des chiens mais parce que y'avait plus avoir. Ce qui a été dit: "c'est pas plus mal que les chiens ont arrêté car il y aurait pu avoir de la casse pour eux. En bon entendeur, je vous salue. Fin de l'histoire.
Philippe DUCARD
JUGE 2ième degré et Juge de cette épreuve



Merci Philippe d'avoir rétabli la vérité. les concurrents mettant l'impartialité des juges en cause à ce point devraient être exclus des épreuves FACCC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2019 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Un peu de modestie et de sens de la réalité ne ferait pas de mal à certains concurrents

Merci Philippe d'avoir rétabli la vérité. les concurrents mettant l'impartialité des juges en cause à ce point devraient être exclus des épreuves FACCC.[/quote]

:shock: Ouf !!! ça c'est du lourd !!!

matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2019 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Encore une fois les concours nous divisent plus qu'ils nous rapprochent.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français