Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2017 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
christian 46 a écrit :
Le classement et quelques comptes rendus ne sauraient tardés.


Malheureusement après la finale ça n' aura plus la même saveur :? ...

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2017 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mars 2015 18:43
Message(s) : 17
1 SOULIE/BALESTIER/QUINTARD
2 VIGNAUD/MOURET
3 SALANDINI/BOULET
4 JOULIE/CANNAC/VRITONE/PASTUREL/VIALA
5 TEIXERA
6 TERRENG/SUDERIE
7 CASSAN /COUDON
8 PADRAO
9 PIZZOLATO
10 ROUSILLE


BALESTIER , SOULIE , QUINTARD . (1 er )
Les concurrents Soulié Balestier Quintard nous présentent un lot de 10 chiens de race Artois en très bon état de chasse au lieu dit Laussière sur la commune de Roussayrole . Dès le découplé la meute empaume la voie , suivi d'un rapprocher groupé de 30 minutes ; le sanglier , vu par un juge , se dérobe au nez des chiens et s'en suit une menée sonore de 87 minutes qui abouti sur un ferme constaté par 2 juge et jusqu'à la fin du temps imparti . Nous avons apprécié la complicité chien-conducteur ainsi que l'esprit sportif , et une très bonne obéissance du lot de chiens . Nous leur souhaitons de continuer dans cette voie là .

SANDINI , BOULET . (3ème)
Le 18/03 , se sont présentés Mr Salandini et Boulet , avec 10 chiens de pays dans un état satisfaisant ; après la présentation des conducteurs , les chiens sont amenés à la brisée ; ayant reconnu la voie, ils se récrient immédiatement et s'en suit un rapproché de 45 minutes malgrès quelques défauts très bien relevés ; un lancé très criant et tonique prend forme , l'animal est vu etr ilk sera poussé jusqu'à la fin du temps imparti .Nous les remerions pour leur esprit sportif .

JOULIE , CANNAC, VRITONE , PASTUREL , VIALA . (4 ème )
Les 5 concurrents de l'afaccc 82 nous présentent une meute de 10 chiens en bon état de chasse . Les chiens sont mis à la voie et se récrient aussitôt . Ils entament un rapprocher de 40 minutes avec plusieurs défauts relevés par la meute ; Un ferme de courte durée et la bête est lancé par 7 chiens et vu aussitôt par les juges . S'en suit une menée étirée par 9 chiens où la bête sera vue plusieurs fois par les juges .
A la fin du temps imparti la meute est arretée à une route ; 4 chiens sont en tête , 2 suivent à 15 minutes , et les 3 derniers arrivent avec 20 minutes de retard ; les juges ont apprécié le bon esprit afaccc des concurrents .

Le compte rendu de la meute classée 2éme s'est égaré, s'il réapparait, il sera mis en ligne. Désolé pour Jérome et Nicolas.
Bonne chance à tous les concurrents pour la finale, un petit brin supplémentaire aux représentants de l'AFACCC 65


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2017 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2010 19:36
Message(s) : 652
Localisation : Jonquieres
Merci pour les résultats


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2017 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 23:20
Message(s) : 144
arnaud roussille a écrit :
Bonjour,
Bien rentré de Cordes sur Ciel...Hier notre équipe a passer une super journée.
Bon accueil a la salle. Le tirage au sort nous envois sur la commune de PENNE....
Arrivé a PENNE je retrouve mon copain Michel que j'avais pas revu depuis 5 ans....Fabien et Duncan prennent Câline et Javelot et partent faire un coupé avec un accompagnateur.Je prend Finette et part avec Michel...1ier pied celui de la veille que Bousquet avais attaqué...on continue....on trouve une traversé bonne qui prend la direction de Fabien...au même moment on entend javelot et caline...c'est extra mais ça rentre en Grésigne...On continue et la au passage du "renard pourri" une traversée extra... on fini le coupé et on se retrouve a la carrière. A la carrière Fabien annonce une rentrée bonne...on attaquera celle la....10 chiens...a l’entrée tout s'arrache...les 10 chiens crient a bloc...on pense que ca va vite lancé...Non les chiens prennent le travers en montant...les jambes ont du mal a nous tenir....direction le "renard pourri" 8 chiens passent a bloc....2 chiens joys et javelot se sont écarté pour aller lancer en Grésigne....les 8 chiens passent et vont jusqu’à un refuge cynégétique....notre animal est la...Lancé et la le lot s'étire....au bout de 2h de chasse 3 chiens rentrent en grésigne derrière le 70kg...un 4 ieme passe avec peu de retard encore...un 5... 6... 7...arrivent a la route Caline s'étant arrêté peu après le lancé....mes collègues rentrent en grésigne couper les chiens et je coupe les 3 retardataires a la route...
L'apéro nous rassemble a la cabane de penne....un peu de ricard...un peu de floc...de Didier...et nous voila rentré a Cordes...Avec surprise nous sommes classé 10ième ce qui nous convient très largement...Ducan 15 ans pour sa première année d'afaccc a je pense passer du bon temps avec ces 2 chiennes.
Encore du travail pour arriver au niveau que l'on souhaite...La créance est bonne...(il y avait des cerf biches chevreuils a la toque), les chiens ont le nez pour rapprocher des voies plus ou moins bonnes...maintenant il faut bosser le physique des chiens et la morphologie pour homogénéiser la meute et gagner en cohésion...
A bientôt

Bonsoir
Très bon compte rendu qui reflète très bien la chasse que j'ai eu le plaisir de suivre
Ca fait plaisir de voir à notre retour au RDV de Penne un conducteur qui est rentré avec le sourire, qui a pris du plaisir avec ses chiens et qui reste objectif. Ca change des internels insatisfaits.
Le concours doit rester un moment de plaisir et d'échange, bravo à toi.
et Surtout Ecoutez Devant....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2017 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2014 11:39
Message(s) : 3
territoire biotope accompagnateurs compétents, sympas,serviables +++++++ organisation hors normes qui a permis de juger au plus près bravo ++++ coucou perso aux equipes de penne et st Michel de vax ,qui m ont supporté tout le week end jacques 12


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2017 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2012 23:41
Message(s) : 62
Localisation : Aveyron
Bonsoir, je rejoins Jacque pour dire qu'il s'agit d'un concours très pro avec de vrais accompagnateurs ayant une connaissance parfaite de leur territoire : en 2 mots la clef de la réussite pour un bon déroulement d'un concours de meutes. Je pense que Didier Maurel a su choisir une bonne équipe qui pourrait sans problème recevoir une finale nationale. Encore bravo et merci pour cette belle régionale de Corde sur Ciel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2017 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Merci jacques 12 et artois 12 pour vos messages sympathiques !! organiser un tel concours se n'est pas chose facile loin delà surtout qu'avec arnaud c'etait notre premier concours en tant qu'organisateur. Idem pour certains secteurs et accompagnateurs qui ne connaissait même pas l'afaccc il y a 15 jours... certains on était impressionné par la foule nombreuse, l'ambiance conviviale, et des meutes de chien d'un très au niveau! d'ailleurs j'en profite pour remercier tout ceux qui ont œuvré au bon déroulement de cette manifestation... Tout n’était pas parfait, je pense notamment au "direct live sur facebook" que l'afaccc 30 a mit en place lors de la nationale qui est une idée géniale, non seulement pour les absents mais aussi et surtout pour l'image que l'on revoit du chien courant et de la chasse au près des spectateurs quel qu’il soit, chasseur ou non chasseur !!

Maintenant l'afaccc 81 va organiser un petit repas toujours dans la convivialité, pour remercier toutes les sociétées de chasse qui ont gentiment prêté leur territoire pour permettre cette manifestation.

et on espère bien sur avoir la chance un jour d’accueillir une finale nationale meute sanglier dans un cadre exceptionnel , au cœur de l'occitanie ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français