Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 10:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2015 23:56 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2013 19:35
Message(s) : 37
Compte rendu de la meute Vignaux Cabassier

Vendredi 13 mars
A 15heure les 10 gascons sont mis sur la voie, ils se récrit tous malgrès la pluie qui étais tomber durant toute la nuit et la mâtiné , un rapproché très sonore et dynamique s'en suit , au bout d'une vingtaine de minutes un défaut se produit qui est relever très facilement par deux chiennes, le reste de la meute renquille un pied en contre vue le trafic important de sanglier, les conducteurs s'en rendent très vite compte et ils rallient la meute derrière les deux chiennes qui avaient pris cinq minutes d'avances, la meute les rattrapes et au bout de 35 minutes de rapproché les chiens arrivent au ronçier , cinq minutes de ferme s'en suit. Une menée bruyante et rapide commence, l'animal sera vu a plusieurs reprise, au bout de 1h30 le sanglier s'arrête et de nouveau ferme de dix minutes, au bout de deux heures de chasse 9 chiens toujours grouper et une chienne avec 50 mètres de retard ( pleine de 3 semaines, donc 1 mois et demi sans chasse, reprise un peu dure) .

Avec cette magnifique chasse ils ne sont pas qualifiés, j'ai pu voir une des trois premiere meute, je ne dirais pas la quelle pour ne pas faire de polémiques, mais sa ne valais pas la moitier de se qu'ils ont fais, donc très déçu pour eux . Mais sa reste un concour et on s'est quand même très bien amuser et on a fais de très belles rencontres de pationné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 06:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Avr 2013 16:17
Message(s) : 32
Effectivement sa du être une belle chasse vue le récit que tu en fait sanglant. Mais l'appréciation des juges et parfois pas a la hauteur de nos expérence . en tous cas nous on a passe un bon moment avec vous a escot notre lieux d'attaque ,une équipe très sympa et passionné et jen doute pas avec de bon chien et un territoire jolie mais difficile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 07:08 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2014 11:32
Message(s) : 17
yoyo a écrit :
tangui65 a écrit :
yoyo a écrit :
Après pour le reste a part le temps pas terrible super week end.Trés bonne organisation bonne ambiance.Un peu dur le dimanche matin après la soirée du samedi soir 8-) et pour ma part décu de notre résultat mais c est la loi.
yoyo a écrit :

pour la soirée du samedi soir je suis d acord avec toi .pour votre prestation vous avez fait une jolie chasse . j étais trop loing pour suivre le raproché mais le debout était jolie.vous ferez mieu la prochaine fois au bar vous deviez être dans les premiere place :lol:


Merci de m avoir aidé a recup la dernière chienne.Pour le bar je pense que les premiers ca devaient pas etre loin d etre les bérets verts mais c est vrai qu on est pas mal. :)

ils ont pas fait le compte rendu mais samedi on a fait un rapproché a fond et un gros ferme de 5 heures sur un gros fut :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 07:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2014 11:32
Message(s) : 17
lucky64 a écrit :
eric09 a écrit :
Merci a tous les organisateurs de ce régional dommage que la meteo n'étais pas de la partie meme dedans il pleuvait des demis :D merci encore amicalement
les berets vert


Oui Éric09 il pleuvait des demis.... Cela m'a rappeller la dernière regionale chez vous et plus particulièrement avec vous les bérets vert. Comme je l'ai promis à gerard .... On viendra cet automne chez vous.... En attendant mobilisez vous pour le fan club qui va aller supporter Jérôme dans le Cantal.
Pour nous l'aventure c'est arrete ce weekend a capvern...avec une bonne prestation...mais pas suffisante pour détrôner les ariégeois .....


ca saura un grand plaisir de t'accueillir chez nous et il y aura du monde pour jerome dans le cantal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2015 12:59
Message(s) : 4
sanglat a écrit :
Compte rendu de la meute Vignaux Cabassier

Vendredi 13 mars
A 15heure les 10 gascons sont mis sur la voie, ils se récrit tous malgrès la pluie qui étais tomber durant toute la nuit et la mâtiné , un rapproché très sonore et dynamique s'en suit , au bout d'une vingtaine de minutes un défaut se produit qui est relever très facilement par deux chiennes, le reste de la meute renquille un pied en contre vue le trafic important de sanglier, les conducteurs s'en rendent très vite compte et ils rallient la meute derrière les deux chiennes qui avaient pris cinq minutes d'avances, la meute les rattrapes et au bout de 35 minutes de rapproché les chiens arrivent au ronçier , cinq minutes de ferme s'en suit. Une menée bruyante et rapide commence, l'animal sera vu a plusieurs reprise, au bout de 1h30 le sanglier s'arrête et de nouveau ferme de dix minutes, au bout de deux heures de chasse 9 chiens toujours grouper et une chienne avec 50 mètres de retard ( pleine de 3 semaines, donc 1 mois et demi sans chasse, reprise un peu dure) .

Avec cette magnifique chasse ils ne sont pas qualifiés, j'ai pu voir une des trois premiere meute, je ne dirais pas la quelle pour ne pas faire de polémiques, mais sa ne valais pas la moitier de se qu'ils ont fais, donc très déçu pour eux . Mais sa reste un concour et on s'est quand même très bien amuser et on a fais de très belles rencontres de pationné

Effectivement, je comprend votre déception de ne pas avoir était qualifié vu votre prestation énoncée vis a vis d'un des trois premiers.. Pour ma part je pense qu'aux niveaux des jugements, il y a des choses a revoir car je trouve anormal qu'il n'y ai pas au minimum un juge qui suive le ou les conducteurs...Tous cela afin d'éviter tous mauvais jugements, car depuis les voitures on ne peux pas toujours tous voir...Je peux comprendre que certains juges ne sont pas en mesure de suivre vu leur âge avançé mais ce week-end, il y avait quand même des jeunes dans le jury...Que mon message puisse faire avancer les choses...Sinon un grand MERCI a l'organisation de ce week-end !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:36
Message(s) : 509
Bravo à Laulau et son collégue, pour leur qualification à la nationale. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2013 19:35
Message(s) : 37
Il est vrai que les juges sont trop agé pour être au cul des chiens, c'est impossible qu'ils puissent suivre, il faut que nous les jeunes on s'y mettent au plus vite !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2015 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2015 21:10
Message(s) : 3
En effet je suis de cet avis car lorsque les chiens rapproche q u on ne puisse pas avoir un juge au pré des chiens pour éviter des erreur comme celle q u on a subi .Car 10 m de rapproche ou 45m il ya une grande différence. Malgré cet erreur de jugement nous avons passer un agréable moment on tient a transmettre un grand merci a joel Aspect et a toute son équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2015 19:26
Message(s) : 5
Localisation : lussac st émilion ( pilot )
Un grand merci au organisateur de la régionale des haut Pyrénées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2015 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2009 13:07
Message(s) : 361
Il serait quand même intéressant d'avoir les comptes rendus des trois premières meutes.Les quelques récits que nous avons nous ont donnes par les concurrents eux même.Merci a eux.

Bizarre. Jpp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français