Romain auvergne a écrit :
Je finirai mon intervention en jetant un pavé dans la mare qui n'engage que moi mais je me rend compte que à trop vouloir du nombre on pert la qualité. En effet en lisant les messages on s'aperçoit que les valeurs de la FACCC n'y sont plus. On peut distinguer plusieurs types d'adhérents :
- les adhérents "croquettes" qui adhèrent pour les avantages qu'ils peuvent avoir (croquettes, tarifs vétérinaire...),
- les adhérents "concours" qui adhèrent pour participer au concours et qu'on ne voit jamais autrement, le principal intérêt est le leur et qui s'appelle la gloriole.
- et le dernier type d'adhérent qui adhèrent par conviction pour les valeurs que l'AFACCC défend et surtout pour défendre la chasse du chien courant, ils représentent malheureusement la minorité.
Le nombre fait malheureusement pas la qualité mais heureusement qu'il reste ce dernier type d'adhérent pour porter en avant la FACCC et représenter et travailler pour le chiens courants.
Chacun sera à même de se définir et j'espere seulement que nous n'allons pas perdre nos valeurs qui nous sont chères!!!!!
Belle explication, je suis adhérent depuis 2 ou 3 ans, je prend mes croquettes hors AFACC, je ne savait pas qu'il existait des avantages chez les vétos, je ne fais pas les concours mais je ne participe pas non plus à l'association, il faut stopper toutes ses conneries sinon le monde de la chasse n'auras pas besoin des anti-chasse pour s'autodétruire, je vais essayer de participer à la vie de mon AFACC pour la saison prochaine mais je suis déjà president de société de chasse et cela prend du temp, merci pour ton coup de gueule