arnaud roussille a écrit :
il y avait trente meute et seulement trois places.Le représentant des juges a dit que dans les 10 premiers il n'y a qu'un cheveux qui les séparent. Il a aussi dit qu'a chasse égale il privilégie une chasse complète et bien répartis dans le temps c'est a dire proche de 1h de rapprocher et 1h de menée. Bien sur qu'il y a eut d’excellente chasse et qu'il y a toujours à redire.il y en a qui ont rapproché 10min et mené 1h50, d'autre qui ont rapprocher 1h40 et mené 20min. il y a des feuilles de notations qui sont peut être pas parfaite, mais qui sont la.
Mais quand on s'inscrit on est d'accord avec tout les points du règlement.Moi j'ai rapprocher 2h et j'ai pas lancé et peut être qui si j'avais.....mais avec des si on mettrait Paris en bouteille, comme dirais mon grand père.
Il y a 8 ou 10 ans, j'ai mis le bordel pour une disqualification que j'ai toujours en travers. Ce n'est pas le fait d’être disqualifié que je n'accepte pas, ce jour là on aurait du me dire il y a un problème dans ta feuille d'inscription tu as fais la meilleure prestation mais tu es disqualifié tu ne sera pas champion..
Si on veut a tout pris être champion il faut faire les concours SCC..ou tout les chiens sont notés..
La valeur de nos chiens n'est importante que pour les yeux de leur propre maître.Il y en a qui se contente de peu et d'autre qui sont très exigeant.
Moi je suis exigent et je dit qu'on est pas au point. J'ai vu une belle chasse d'un voisin Laurent Feller, il fait une chasse énorme, grosse grosse menée un truc de fou, les chiens dans un mouchoir de poche mais il manque de rapprocher. Mais comme je le dit ce n'est pas sa faute si le sanglier était qu'a 10 min de rapprocher de ses chiens...il y a trop de paramètres extérieurs qui font que les jugement ne sont pas équitables mais qu'il faut les accepter quand même. La seule chose qu'il faut se dire c'est qu'il faut travailler pour progresser et que si on es pas content des jugement et bien nous avons plu qu'a faire juge.C'est comme les chasseurs du bord de la route qui disent si j'avais mis "Tayo" et "Samba" ça fait longtemps qu'on aurais lancer....mais c'est pas sa un concour de meute c'est 10 chiens qu'on pose.et il faut rapprocher et lancer et garder la meute ensemble...l'afaccc c'est sa...c'est le chien avant tout
Félicitation a tous les participants, a tous les juges, a tous les organisateurs et a tous nos chiens
c'est trés vrai ce que tu dis, a mon avis il faut qu'il y ai un juge le plus proche possible des chiens le maximum de temps,si c'est possible jusqu'au lancer dans l'idéal mais pas toujours évident et parfois impossible, mais pour y arriver au mieux il faux des jeunes c'est pour cela qu'on doit s'y mettre pour aider au plus vite. dans le weekend j'ai pu voir 4 meutes différente et j'ai accompagner les conducteur a chaque fois, c'est pour cela que je peu me faire 1 idée sur le classement vu que j'ai suivis 1 des 3

premiers. Je ne critique personne je donne juste mon point de vue.
C est vrai que tu as été aussi vite sinon plus vite que les conducteurs.