Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2017 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2013 18:51
Message(s) : 268
cette année ; j 'ai pu grâce à la géolocalisation retrouver mon portable et une trompe
en faisant le parcours inverse de ma journée :lol: :lol:

_________________
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments ,
on les passe à poil....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2017 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2017 15:46
Message(s) : 9
C'est simple , une fois nous avions totalement perdu la chasse car je me sers du GPS que pour récupérer les chiens. Et la je m'aperçois que les chiens sont sur une départemental et en arrivant on constate une collision entre un véhicule et le sanglier avec les chiens au milieu de la route et des voitures qui ne s'arrêtaient presque pas . On est arrivait à temps pour les chiens , quelques minutes de plus et la collision aurait été avec les chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2017 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2012 09:20
Message(s) : 44
Localisation : Cuges les pins
Nous, nous sommes dans un pays où il y a pas mal de gouffres et de failles dans les roches. Pour notre équipe un dimanche soir il manquait 4 petits chiens type fox et jagdt. Ils bourraient un renard et ont disparus. Le piqueur est allé au dernier point d'émission et s'est rendu compte qu'ils s'étaient glissé derrière le renard dans un faille de la roche. On a dû appellé les pompiers spéléo qui ont dû faire sauter la roche pouvrir plus grand la cavité afin d'en sortir les chiens indemne.
Dans la même commune un copain a cherché son beagle une semaine, il venait d'acquérir un Astro et ne savait pas bien l'utiliser. Un de ses amis qui connaissait mieux le GPS l'a accompagné sur le dernier lieu d'emission du GPS et ils ont trouvé un gouffre. Le chien y était et toujours vivant une semaine aprés sa disparition. De l'eau coulait contre la roche. Au fond il y avait plein de cranes de chêvres....Personne connaissait ce gouffre au milieu des chênes kermès.
Un autre chasseur de cette équipe grace au garmin a pû retrouver son chien sur la voie rapide entre Marseille et Aubagne. Le chien tétanisé de peur s'était couché au pied des fusains dans la séparation centrale des 6 voies. Tout celà sans mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2017 05:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
Fanion24 a écrit :
C'est simple , une fois nous avions totalement perdu la chasse car je me sers du GPS que pour récupérer les chiens. Et la je m'aperçois que les chiens sont sur une départemental et en arrivant on constate une collision entre un véhicule et le sanglier avec les chiens au milieu de la route et des voitures qui ne s'arrêtaient presque pas . On est arrivait à temps pour les chiens , quelques minutes de plus et la collision aurait été avec les chien

Moi je ne m'en sert pas que pour les récupérer donc il m'est déjà arriver de faire la circulation pour également laisser passer la bête de chasse !
Avec meme une fois un cretin qui accélère un doigt lever et qui plus loin à pillèr et éviter de justesse le sanglier... Dommage je l'aurais bien récompenser pour son action celui la !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2017 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 13:53
Message(s) : 184
Localisation : 13 et 04
Je viens de trouver dans le Code Rural, Livre II, Titre 1er, Chapitre 1er, Section 2, un article L211-23 sur la divagation des chiens. La lecture du dernier paragraphe a attiré mon attention.

« Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de
chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n’est plus sous la surveillance
effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout
instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la
personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien
abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s’il participait à une
action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout
entreprendre pour le retrouver et le récupérer
, y compris après la fin de l’action de
chasse. »

Comment tout entreprendre pour retrouver et récupérer un ou des chiens avant la fin de l'action de chasse si on ne sait pas où chercher? Peut être que l'utilisation d'un appareil de repérage serait bien utile!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2017 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Avr 2017 20:51
Message(s) : 35
Localisation : rougiers 83
Alain Bruno a écrit :
Je viens de trouver dans le Code Rural, Livre II, Titre 1er, Chapitre 1er, Section 2, un article L211-23 sur la divagation des chiens. La lecture du dernier paragraphe a attiré mon attention.

« Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de
chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau, n’est plus sous la surveillance
effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout
instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la
personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien
abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s’il participait à une
action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout
entreprendre pour le retrouver et le récupérer
, y compris après la fin de l’action de
chasse. »

Comment tout entreprendre pour retrouver et récupérer un ou des chiens avant la fin de l'action de chasse si on ne sait pas où chercher? Peut être que l'utilisation d'un appareil de repérage serait bien utile!


Bonjour je me presente guil83 je chasse le sanglier dans le var principalement avec une meute de 14 chiens ,composé de griffon fauve de Bretagne, griffon bleu et croise vendéen. voilà pour la présentation ,je voudrais réagir sur la geolocalisation qui pour moi maintenant et devenu obligatoire si on aime ces chiens et que l'on veut chasser en sécurité ! Voici quelques exemples ou se formidable appareil à sauvé la vie de mes chiens .rien que cette année. ..nous sommes réputé pour notre territoire où se pratique la spéléologie, plusieurs fois j'ai récupéré les chiens dans des trous d'entrée pas toujours sécurisé,dans des failles,on a aussi une nationale qui coupe le territoire en deux, ou cette année j'ai perdu une bonne chienne, mais grâce au gps j'ai pu en sauver d'autres,s' en parler des falaises, des blessures sangliers du canal de provence (gilet de chasse,qui pèse tonne) grillage ,collet et j'en passe,tout ça pour dire que cet appareil et vraiment devenu indispensable pour notre loisir à tous voilà pour mon expérience, personnelle merci à tous pour vos réactions et expériences sur le sujet...

_________________
que la menée raisonne dans la vallée..... :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2017 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
La géolocalisation m'a beaucoup aidé lors de la chasse en Alsace ou les espaces de chasse sont plus limités. Cela me permet d'identifier rapidement quand mes chiens sortent de l'enceinte de chasse (grâce à la délimitation de géo clôtures) de permettre de les faire revenir dans l'enceinte de traque et d'éviter qu'ils n'aillent sur des terrains voisins.

J'ai également pu récupérer rapidement une chienne qui avait traversé une route à grande circulation et une voie ferré en suivant un gibier, cela a permis d'éviter de provoquer un accident et que ma chienne ne soit blessée.

C'est un outil formidable pour le meneur de chiens, qui permet de pratiquer la chasse avec moins de risques pour les chiens.

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2017 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2013 19:34
Message(s) : 62
Bonjour,

Pour ma part avant les colliers de repérage c'était 15 minutes à pieds avec les chiens et le reste de la journée en voiture à essayer de les retrouver....
Aujourd'hui sans colliers je reste dans le canapé.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2017 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Les colliers de repérages permettes de récupérer les chiens plus rapidement des fois jusqu'à minuit et ca gueulait en rentrent à la maison maintenant si on fait pas l'apéro :P on est rentré plus tôt à la maison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mai 2009 22:46
Message(s) : 34
Deux chiens bloqués dans une barre rocheuse.
Localisé avec le GPS et fait intervenir une personne du PGHM encordé pour les sauver.

_________________
Pipo 65

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français