Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 25 Sep 2018 09:06

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2018 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Nous aussi on est passé à St pee sur Nivelle.
Je vais essayer de faire le compte rendu de notre prestation avec les critiques personnelles que nous avons remarqués car on a été pas mal au contact des chiens. Découpler 10 chiens, les chiens prennent la voie. Partent à droite...passe sous un grillage la personne qui avait fait le pied nous dit pas par la il y a un laie suitée...par miracle les chiens nous écoutent on les refait passer sous le grillage et reprenne la voie de la petite compagnie...passe sous un grillage...longe un prés et la surprise ....ferme les sangliers sont la...ils tiennent 30secondes à 1 min 2 demarrent à gauche et 1 par droit 9 chiens l'enclenchent...Et le 10 ieme reste au ferme sur le 4 ieme sanglier...je vais aux ronces le couper et essayer de le remettre au paquet impossible monsieur avait décidé que ce n'était pas son sanglier de chasse...au bout d'1 heure de debou le sanglier va sur des spectateurs fait demi tour, les chiens arrivent pointe et "finette'' fait une bourde, le sanglier fait une double et se cale...elle fait la double mais après emmene les copains au contre...qui s'en rendent compte et revienne relancer l'animal de chasse qui prend de l'avance et retourne au point de lancer...2h le temps est fini les 8 chiens saute un chemin on les coupe et on va aux véhicules pour couper la dernière qui en ayant repris le contre à retrouvé 1 des autres sangliers qu'elle fait sauter pile à l'endroit où on a attaquer le pied.Une chasse qui aurait pu être plus complète si on avait attaquer à 3 ou 4 km des sangliers...merci à l'équipe qui nous a suivis et aux spectateurs qui se sont impliqués dans la chasse, car on peu dire qu'il y avait quelques mordu...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Paxo a écrit :
chichou 64 a écrit :
À Saint pee sur nivelle à 15 h c'était bien on était pas loin pour boire un verre

tu étais à coté des abeilles pour la présentation?

Oui on a fait la présentation à côté des abeilles

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 461
arnaud roussille a écrit :
Nous aussi on est passé à St pee sur Nivelle.
Je vais essayer de faire le compte rendu de notre prestation avec les critiques personnelles que nous avons remarqués car on a été pas mal au contact des chiens. Découpler 10 chiens, les chiens prennent la voie. Partent à droite...passe sous un grillage la personne qui avait fait le pied nous dit pas par la il y a un laie suitée...par miracle les chiens nous écoutent on les refait passer sous le grillage et reprenne la voie de la petite compagnie...passe sous un grillage...longe un prés et la surprise ....ferme les sangliers sont la...ils tiennent 30secondes à 1 min 2 demarrent à gauche et 1 par droit 9 chiens l'enclenchent...Et le 10 ieme reste au ferme sur le 4 ieme sanglier...je vais aux ronces le couper et essayer de le remettre au paquet impossible monsieur avait décidé que ce n'était pas son sanglier de chasse...au bout d'1 heure de debou le sanglier va sur des spectateurs fait demi tour, les chiens arrivent pointe et "finette'' fait une bourde, le sanglier fait une double et se cale...elle fait la double mais après emmene les copains au contre...qui s'en rendent compte et revienne relancer l'animal de chasse qui prend de l'avance et retourne au point de lancer...2h le temps est fini les 8 chiens saute un chemin on les coupe et on va aux véhicules pour couper la dernière qui en ayant repris le contre à retrouvé 1 des autres sangliers qu'elle fait sauter pile à l'endroit où on a attaquer le pied.Une chasse qui aurait pu être plus complète si on avait attaquer à 3 ou 4 km des sangliers...merci à l'équipe qui nous a suivis et aux spectateurs qui se sont impliqués dans la chasse, car on peu dire qu'il y avait quelques mordu...

Merci pour ce compte rendu et bonne chasse quand même.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2018 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 86
samedi sur les pentes de Bidarray
le pieds nous est donné sorti d"une baignade ,on découple 5 chiennes bleu griffon de mon ami casterra philippe et mes 5 briquets a jojo , l'ensemble va reconnaître la voie , le rapproché va se compliquer très vite et on montera toujours la pente , grâce a 2 ou 3 chiens qui vont relever les difficultés du jours , après 1/2 heure une chienne trouve le retour ,un ferme ,lancé , 9 chiens sortirons derrière un bête , 1 chien seul lance 1 second, on l’arrêtera 300 mètres après , l'ensemble poursuivra le sanglier qui sera vu et filmé a plusieurs reprise , on reprend tout les chiens a la fin du temps imparti , on aurai préféré rapproché mieux et plus loin , cette chasse a été rendue belle avec l’accueil (après chasse ) et le suivi des chasseurs de Bidarray , merci au juges habitué ou pas a la montagne , MILESKER DENERI

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2018 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Salut les gars désolé pour les comptes rendu après des mois d’absence sur le forum je me remets à lire 😂 c’est vrai que c’est un concours bonne franquette et tous les participants jouent le jeu . pour moi une page se tourne et c’était sûrement le dernier concours que j’organisai mais vous inquiétez pas Xampi s’occupera bien de vous 😉 il a été dans le bain et devient titulaire dans la matière 😂 sur ce encore mille merci à tous ce qui m’ont accompagné dans ces concours et vive le chien courant

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3