Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Beagle Harrier
|
Publié : 01 Avr 2016 13:56 |
|
|
bonjour, franck17 je trouve dommage de critiquer le temps de retard vue le travail qui a était fait par une organisation bien menée par toute les personne du 22. pourquoi ne pas le dire le jour j au personne intéressé ,de mème pour les comptes rendu vous avez le droit dire votre point de vue le jour même au président du jury je pense que la déception et la préférence fait parler continuons de critiquer on laissera les chiens au chenil , les concours afaccc sont fait pour la convivialité l'échange autour de nos chiens cordialement et bravo aux 15 meutes
|
|
Haut |
|
 |
croixrangeard
|
Publié : 01 Avr 2016 16:35 |
|
|
Bien d'accord avec toi beagle harrier ! Quel boulot effectué par les organisateurs ! Quel beau week end ! Pour moi juste une frustration, c'est les conditions climatiques qui ont pas permis à TOUTES les meutes de s'exprimer pleinement ! Quel dommage je crois que tous les concurrents sont repartis frustes de leurs chasse ! Nous avons pas vue les qualités de toutes c'est meutes qui sont toutes de très bon lot de chiens !!!!
|
|
Haut |
|
 |
griffon basque
|
Publié : 01 Avr 2016 16:47 |
|
|
Bonjour a tous je repondrais au message que je trouve deplacé par certain qui on la critique plus facile que la pratique les contestation doivent se faire le jour même au président du jury et au organisateur (retard sur les heure de depart) mais moi je trouve dommage de faire autant d'histoire alors que les concours AFACCC sont fait pour l'esprit sportif , convivialité et echange autour de nos chiens pour se qui est du jury, les prestations je pense que sa a été fait pour le mieux il ne faut pas oublier qu il y avait 14 juges, qu ils ont fait tous leur maximun et surtout que c'est des juges qui ont fait des formations; nous ne dirons jamais assez merci aux juges et organisateurs qui nous permettent de partager notre passion pour nos chiens sinon on les laisserais a la maison
merci cordialement mais avant de critiquer il faut etre juge avant tous , organiser des week-end comme ça et apres on vois les retour de se que tu aurras fait
|
|
Haut |
|
 |
yoyo56
|
Publié : 01 Avr 2016 23:31 |
|
|
Bonjour à tous,
Je peux comprendre que certaines personnes aient été deçu de certaines choses, ou résultats (j'ai jugé à un concours et ben je peux vous dire que ce n'est pas du tout évident, c'est une grille de notation et donc il faut être complet sur tout les points jugés et pour quelques points le classement peut être totalement différent de ce que l'on aurait pu croire),mais parlons en entre nous, entre copains à la maison, par respect pour les concurrents classés et qui le méritent réellement,encore félicitation à eux,et pour ne pas gacher cette victoire ,1er, 2ème ou 3ème c'est forcément une victoire. Et par respect pour les organisateurs qui ont tout donné pour que la fête soit belle,et elle l'a été, encore félicitation à eux.
Je sais que ces commentaires sont dis pour faire avancé les choses et qu'il faut les partager, mais le jour j aurait peut être été le mieux, je ne sais pas ,je ne porte pas de jugement.
Tout ce que je sais c'est que nous partageons tous la même passion, alors montrons que nous sommes soudés car on aura peut être besoin de cette solidarité un jour.
Encore un grand bravo l'ille et vilaine ,au pays basque et au maine et loire, vous méritez pleinement vos victoire.
|
|
Haut |
|
 |
xanpi64
|
Publié : 02 Avr 2016 05:26 |
|
|
bonjour a tous je suis déçu de certaine réaction pauvre AFACCC . je suis juge 1er degré et l'année dernière j'ai juger la finale renard et bien pas facile de juger certain conducteur  .Alors cet année nous avons organiser le concours sanglier et renard avec mon ami chris64 et nous avons décider de faire juger chaque conducteur  avec un juge 1er degré j'ai eu en retour des félicitations de certain concurrent en me disant pas facile de juger et de faire les CR  et encore félicitation a tous et en particulier a l'AINHOAR 
_________________ panpi 64
Dernière édition par xanpi64 le 02 Avr 2016 20:18, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
kev
|
Publié : 02 Avr 2016 11:07 |
|
|
Pendant le week end j ai pu voir beaucoup de personnes avec des appareils photos ?? Y a t il un endroit ou l on peux les voir. en vous remerciant 
|
|
Haut |
|
 |
Max17
|
Publié : 02 Avr 2016 12:30 |
|
|
Bonjour à tous,
Je pense que vous n'avez pas bien saisi le sens du message. Le but n'étant pas de critiquer pour critiquer mais de s'appuyer sur les différentes épreuves que nous avons pu vivre pour discuter de ce qui a été bien et moins bien. L'organisation et l'intendance de l'afaccc22 a été plus que réussie sans contestation mais on peut quand même émettre quelques points négatifs concernant les jugements en regard des autres concours pour permettre à tout le monde de s'améliorer. En ce qui concerne les retards de passage, l'organisation est compliquée c'est sûr mais dans d'autres finales régionales ou nationales, l'organisation étant un peu différentes, il n'y avait pas de retards si long (par exemple la vérification des tatouages qui peut se faire la matin). Nous pensions également que le temps réglementaire était de 2h mais cela a peut-être changé et serait passé à 1h30, je ne sais pas d'autant plus que nous n'avons pas compris pourquoi avoir arrêté notre prestation alors qu'il nous restait 10min (montre en main). Pour les compte-rendu, toujours en regard de qui a pu être fait dans d'autres épreuves, nous sommes plusieurs meutes à avoir été surpris du peu de détail ou des approximations qu'il en est ressorti pour le nombre de juges qu'il y avait. Et puis vous avez raison il faut en parler le jour même et c'est bien ce qu'on a tenté de faire auprès de notre juge qui nous a suivi à pied presque tout le temps (sauf une partie du débuché) et qui nous a gentiment renvoyé dans nos 22 en nous disant "je n'ai aucun commentaire à vous faire"... Seul griffon basque a accepté de discuter avec nous et même si nous étions pas d'accord sur le contenu car nous n'avons pas vu les mêmes choses, ça nous a permis d'échanger au moins. En tout les cas je pense qu'il faut accepter les remarques positives (ça c'est assez facile) mais aussi les remarques de concurrents ou autres qui visent à améliorer les concours car plusieurs concurrents ont été déçu des jugements (et on est conscient que ce n'est pas évident) mais il faut en tenir compte dans un esprit positif. Je finirais en disant un grand merci à l'afaccc22 et aux bénévoles pour leur investissement, le peu d'heures dormies et l'énergie déployée et bravo à tous les concurrents pour les kilomètres parcourus et la bonne humeur sans qui les concours ne pourraient pas avoir lieu, ne l'oublions pas !
|
|
Haut |
|
 |
MARTIAL 72
|
Publié : 02 Avr 2016 13:47 |
|
|
bonjour je viens de lire vos commentaires sur cette nationale chevreuil, je suis également juge 1er degrés et lorsque je donne mes comptes rendu, je précise toujours que c'est le résumé de ce que l'on a pu voir et n'ont pas de ce que l'on a pu entendre et pas voir( pas toujours facile d'etre au bonne endroit et bon moment) en ce qui concerne le temps imparti , j'ai participé avec mes chiens a 4 finales nationales chevreuil et la durée a toujours été de 2 h ( pourquoi 1h 30 ?) comme la dit mich 16, cela nous fait drole de découplés nos chiens dans des champs et prairies, j'ai participé a 2 régionales chevreuil dans le 22 et j'ai jamais vu une foret ( par contre mes chiens doivent encore se souvenir des clotures electriques) dans la sarthe , nous avons organisé une régionale chevreuil et je peux vous dire que c'est du taf alors bravo a l'afaccc 22 pour cette nationale la chose qui me parrait la plus imparfaite, c'est que sur le podium d'honneur ont y voit toujours les concurrents, juges et personnalités mais tres rarement les acteurs principaux ( nos amis a 4 pattes) se sont bien eux les vedettes non?
|
|
Haut |
|
 |
Beagle Harrier
|
Publié : 02 Avr 2016 20:21 |
|
|
merci, xampi64 et merci a mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
l'enfant
|
Publié : 02 Avr 2016 22:37 |
|
|
bjr n'oubliez pas pour les non connaisseur que mitch16 a été champion et vice champion de France et martial 2fois champion donc quand ils parlent,,, je pense pas que ça soit méchant ils ont traversé la France pour le chevreuil les chiens,,, l'afacc j'ai participé a deux finale nationale donc je connais un peu j'aimerai organiser une régionale donc les critiques peuvent êtres positives si elles sont argumentées de solutions ou autres après parler des commentaires de la chasse le jour même du podium, ça pourrai gâcher le plaisirs des trois lauréats de la journée donc pas spécialement cool après puisqu'on parle de sport pas tjrs bon de réagir a chaud après on peut aussi parler en mp sachez tous que en mp j'ai demandé a mitch16 une expiquation et il n'a ni critiqué l’organisation ni l'afaccc ni les gens ni les juges je pense qu'on vie cette passion a fond et que des fois on oublie que c'est un loisir et pas un sport même si on se prépare comme des sportifs ( bière ricard saucisson foie gras, vin crêpes
amicalement déjà dure de chasser le chevreuil donc échangeons sans se tirer dessus apres y des gibiers ou les concours sont plus négatifs
on pourrai aussi faire un bilan des choses géniales qui attirent les gens et de point négatifs une sorte de charte pour faire en sorte de s'enlever une épine du pieds lol
_________________ tom46
|
|
Haut |
|
 |