Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Porcelaine88
|
Publié : 28 Mars 2016 19:22 |
|
Inscription : 05 Sep 2011 08:26 Message(s) : 65 Localisation : Vosges
|
Bonjour à tous, De retour de la Bretagne cette après midi, voici quelques mots sur .mon petit séjour dans les côtes d'Armor. Un Wekend exeptionnel à parler chien courants, une superbe ambiance et une organisation sans faille. Un grand bravo aux organisteurs et tous les bénévoles pour cette finale. Cette petite escapade dans une région que je connaissais pas à tenu toutes ses promesses, climat digne de sa réputation, vendredi soleil, samedi, dimanche et lundi ,pluie et vent . J'ai longuement hésité à équiper mes porcelaines de bouées ou de selles avec des poids. Pour mon résultat, la plus petite meute du concours, mes chiens n'ont pas démérité et ont assuré l'essentiel, faire plaisir à de nombreux spectateurs. Merci à eux et toutes les meutes pour cette belle musique dans les plaines et bois bretons. Encore merci à tous les bretons et, surtout, ne changer rien à votre culture de la chasse aux chiens courants. Porcelaine88
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 28 Mars 2016 19:44 |
|
|
Une grande fête du chien courant !!! Bravo l'afaccc22.
|
|
Haut |
|
 |
RS 42
|
Publié : 28 Mars 2016 19:59 |
|
|
Bonsoir, nous aussi de retour de Bretagne Pay d'ambiance et de bonne humeur, moi et mon frère ainsi que nos amis du 42 qui sont monté avec nous sommes ravis d'avoir pu assisté à ce très beaux week-end . Je tien tout particulièrement à remercier TOUTE les personnes qui mon permi d'assister à cette final (il ce reconnaîtront )et à nos chiens bien sur .Pour ce qui ai de notre prestation , nous n'avons pas fait la chasse du siècle mai nous nous en contentons .La voix n'était pas toujours très bonne et les animaux nombreux donc pas évident de rester croupir  On a réussi à tout rallier et c'était reparti jusqu'à la fin mai sur un autre animal que le premier . Pour ce qui ai du conte rendu , nous l'avons trouvez assez simple et sans trop de détail ... Tout étai parfai ,les organisateurs ,bénévoles, juges concurants et habitants du pay étai accueillant et fort sympathique . Une pensée à la personne qui est tomber dehor et emmené par les pompier , bassin casser je croi ,venu pour passer du bon temp  bon rétablissement à lui
|
|
Haut |
|
 |
jojo03
|
Publié : 28 Mars 2016 20:02 |
|
|
merci pour le partage et félicitation aux organisateur ainsi qu'aux concurrents
|
|
Haut |
|
 |
Elite56
|
Publié : 28 Mars 2016 20:46 |
|
Inscription : 17 Mars 2013 13:42 Message(s) : 2382 Localisation : bretagne
|
manu23 a écrit : Je n'étais pas présent mais j'ai les résultats. ... bravo a tous 1er AFACCC 35 2ème AFACCC 64 3ème AFACCC 49 Encore les bretons qui gagnent ,aprés la finale lapins y'a pas a dire on est au top, encore 1 et c'est le grand chelem 
|
|
Haut |
|
 |
yoyo56
|
Publié : 28 Mars 2016 21:12 |
|
|
Bonjour, on a passé un super week end,felicitation a l'afaccc 22, Stéphane, Gaëtan et tout les membres, vous avez fait un super bouleau. Vous pouvez vraiment etre fière de vous. Une afaccc dynamique a prendre en exemple. Nous sommes vraiment fiere d'avoir pu participer à cette finale et sommes content de ce qu'on fait les chiens donc que du bonheur. On a fait de belle rencontre de toute la france et revu des renardiers que l'on avait pas vu depuis longtemps. N'hésitez pas à partager des photos pour ceux qui en ont.
Vive le chien courant.
|
|
Haut |
|
 |
ludo 42
|
Publié : 28 Mars 2016 21:18 |
|
|
Oh la Région 5 vous avez fait quoi, j'avais parier sur vous, je suis ruiné Bravo à tous
|
|
Haut |
|
 |
MITCH 16
|
Publié : 29 Mars 2016 11:55 |
|
|
Bonjour, de retour de notre week-end dans les Cotes D'Armor, je tenais à apporter quelques remarques fort de l'expérience des épreuves précédentes. Tout d'abord FELICITATIONS aux organisateurs pour avoir réussi à attirer un public nombreux, une intendance bien organisée,des repas corrects, des bretons très accueillant. Du coté du concours, je trouve un peu dommage que les 15 meutes n'aient pas eu 2 heures pour s'exprimer, surtout avec une météo cpompliquée et des populations de chevreuil très discrètes par endroit. Quelle frustration pour la meute qui n'a pas pu s'exprimer faute d'animaux!!!! La possibilité d'acceder aux forets domaniales nous avait permis d'espèrer faire de belles menées, malheureusement celles-ci n'ont été accessibles qu'à quelques meutes. Les autres ont eu droit à un bocage breton, des champs et des près entrecoupés de quelques palisses ou les fuites des chevreuils étaient souvent perturbées par des files de voitures, véritables filets infranchissables. Ce n'était pas une finale LAPIN!!! Dernier point sur les jugements, j'espère que l'on pourra relire les comptes rendus car l'élocution que vous avez pu en faire ne correspond pas vraiment au podium final. Pour ma part j'ai pu voir des choses qui auraient pu disqualifier certaines équipes et ce sous l'oeil des juges. Voila j'erpère que ces remarques seront positives et feront que ces finales soient de plus en plus belles. Felicitations à tous les concurents et merci de nous avoir fait partager la passion pour cette belle chasse aux chevreuils souvent critiquée et dévalorisée.Nos compagnons vont pouvoir se reposer, à nous de former les plus jeunes sur nos concours pour qu'ils nous emmènent vers ces grands moments que sont les finales. Merci à tous, à bientot j'espère. Clin d'oeil à l'équipe du 43.
|
|
Haut |
|
 |
Beagle Harrier
|
Publié : 29 Mars 2016 18:24 |
|
|
Bonjour à tous , Me voilà rentré au Pays Basque aprés avoir parcouru 1800 km pour la finale nationale chevreuil a Plésidy,je tiens a dire un grand merci pour sa gentillesse a Mr Gaètan Savin pour avoir quitter son organisation pour me conduire au vétérinaire,car un chien n'a pas supporté le voyage.Merci a Stéphane Leroux et a son équipe ,une organisation parfaite ,merci a tous les juges pour l'attention portée a ma fille Lisa ,un clin d'oeil a toutes les personnes qui mon félicitées a la salle,un grand merci a la famille Thoraval (parents ,William et Stéphane)merci a l'équipe de St Adrien pour leurs territoires ainsi qu'à Sylvain et Le Borgne pour m'avoir accompagné toute au long de ma prestation .Merci a toute les personnes qui sont venues voir en grand nombre ma meute,un grand merci a la FACCC qui nous permet de faire des belles rencontre en amoureux du chien courant ,je suis heureux d'avoir rencontrer des gens passionnès par le chevreuil et les chiens et surtout un trés trés grand merci a ma meute avec qui je prend du plaisir a les entendre et à travailler avec eux ,je ne vais pas oublier une partie de mon équipe qui a fait le voyage pour nous soutenir Désolé pour les Bretons que j'ai fait pleurer ,ils vont se reconnaitre vous êtes super pour l'acceuil et l'ambiance s'est promis ,je reviendrais vous voir Un TRES TRES GRAND MERCI A VOUS TOUS au plaisir de vous voir au PAYS BASQUE vive la FACCC et le chien courant
|
|
Haut |
|
 |
griffon basque
|
Publié : 29 Mars 2016 20:38 |
|
|
bonjours a tous
je reviens de Plésidy d'ou je remercie Gëatan et Stéphane ainsi que toutes leur équipe de bénévole pour nous avoir reçus avec sympathie; je suis heureux t'avoir eux l’honneur de pouvoir juger cette finale avec tous les membres du jury. nous avons fait des connaissances merveilleuses et une ambiance irréprochable meme si on savais que l'on nous attendais les pieds ferme, un petit clim d’œil aux breton de Cosledaà. Merci a William et Delphine pour avoir fait passé du bon temps a ma chérie.
Encore félicitation aux concurrent et a l'AFACCC pour tous c'est moment de bonheur ,connaissance et échange d' amoureux de chien courant
bravo a la famille Gomez pour avoir représenté notre région
|
|
Haut |
|
 |