Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 18 Mars 2012 21:18 |
|
|
Félicitations à la meute gagnante. Félicitations à la faccc car lorsqu'une manifestation est réussie, c'est la chasse aux chiens courants qui sort gagnante, et pour cela n'hésitez pas à donner les compte-rendus, à mettre des photos, à parler des gens et des chiens qui ont participé. Bravo à toi aussi Eric car la régularité des résultats de vos ariégeois démontre leur valeur. Quand vous avez remporté l'édition précédente, tu m'as dit qu'il fallait avoir de la chance pour gagner. Cette fois encore vous finissez sur le podium. Pourvu que ça dure ! Amicalement.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
l'enfant
|
Publié : 18 Mars 2012 21:30 |
|
|
par contre je uis content d'avoir participé a cette finale et c'est vrai que beaucoup de gens d'en d'autres chasse sans etre champion ce la péte comme si c'etait les maitre de la chasse aux chiens courants....
pour ma parts j'ai fait chasser mes petits gascons dans une autres regions et un autres biotope.....deja une grande fierté..... j'ai eu un debut tres difficile avec une chienne qui s'est ecatée de la meute sur la quete et le temps de la rameuté j'ai perdu le reste....puis j'ai recuperer une autres chienne et ces deux chiennes ont levées pensant que les autres rameuterai mais faute de ma parts j'aurai du laissé la chienne seule qui aurai rameuté sur mais bon 1ere finale et un peu de stress...;mais bon quand j'ai vu la tournure j'ai suivis les deux chiennes et demandé a la juge la possibilité d'etres sortie du concours e d'arreter tout les chiens ...elle a accepté de suite et je l'a remercie... remettres tous les chiens ensembles pour la beauté de la chasse et montrer aux spectateurs le travail de mes jeunes chiens....et les remerciés de cette belle saisons... du coup j'ai relaché et apres une quete de 20mnts les chiens ont lancés un animale qui pousseront durant 45 mnts tous ensemble.... voila bref 1h de chasse sur les 2h..... des choses a travailler avec mais chiens sur l'ecoute et les calmer un peu...ça viendra avec l'experience j'ai des chiens que depuis 4ans .....
_________________ tom46
|
|
Haut |
|
 |
l'enfant
|
Publié : 18 Mars 2012 22:15 |
|
|
je tiens a remercier les chasseurs du pays qui ont aidé a suivre la chasse et qui se battent pour la chasse aux chiens courant dans un biotope qui ne le permets pas tout le temps..... tres different du miens perdu dans ces etendue de champs plats... je tiens a remercier mr chat et son epouse qui m'ont acceuilli chez eux car je ne trouvé aucun logement....ainsi que son fils et sa belle fille qui ont acceuilli mes potes du tarn le vendredi soir car le propietaire des chambres d'hotes n'ont jamais ouvert la porte.... de plus francis a gardé le chenil deux nuit en dormant dans une caravane alors merci pour les chiens de la parts de tout les proprietaires.. je tiens a remercier les cuistos les barmans et les serveurs et serveuses...; les juges aussi la seule juge femme dont je ne connais pas le nom mais qui m'a donnait l'accord de remettre tout les chiens et qui a attendue la recuperation de tout mes chiens pour aller juger le meute apres moi....merci aussi a 4 des 6 juges present lors de mon passage.....comme je le dit sans juges pas de concours.........;alors mr si vous voulez juger allez a la salle de sport sinon jugés en voiture et je ne vous conseil en aucun cas de venir dans le sud pour juger car vous repartirez juste en voyant les collines....on a chacun ça façon de mener et conduire les chiens et je suis a l'ecoute mais quand on me respect...j'ai ecouté des anciens parlé pendant des heures...mais vous vous nuisez au juges et a l'afacccc.......
gros excuses pour ce bémol mais pour moi je me remets en question
_________________ tom46
Dernière édition par l'enfant le 16 Avr 2012 17:14, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
dadan
|
Publié : 18 Mars 2012 23:01 |
|
|
felicitation martial et a bientot jordan
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 19 Mars 2012 08:51 |
|
|
Bonjour, Félicitations à Martial que je salue chaleureusement en espérant le rencontrer à nouveau .Félicitations aux Bassets Fauves et aux Ariègeois que nous avions sélectionnées à la régionale de la région 4 et qui avaient fourni une belle prestation.Qu'a fait la meute à Devidal du 43 qui m'avait épaté à la régionale. Cela fait plaisir de voir qu'il reste d'excellentes meutes à chevreuil, car le chevreuil est souvent mal aimé et mal chassé. Il serait intéressant d'avoir la liste des départements qui ont participés.
|
|
Haut |
|
 |
Romain auvergne
|
Publié : 19 Mars 2012 09:17 |
|
|
Je n’intervient plus souvent sur le forum pour différentes raisons mais aujourd’hui j’ai le plaisir d’écrire. En effet je tiens à féliciter Martial pour cette belle chasse, j’ai pu avoir les grandes lignes hier de sa chasse et je dis chapeau bas au chiens. Je tiens ici aussi à féliciter le conducteur car sans lui les chiens n’en serait peut être pas là. Aujour’hui c’est une « victoire » mais c’est surtout l’accomplissement d’un gros travail. Je met « victoire » en guillemet non pas car elle n’est pas mérité mais tout simplement car ce therme donne l’impression d’une compétition alors que les concours AFACCC devrait être tout le contraire. Aujourd’hui on voit apparaître un championisme sur toute ces manifestations qui nuit beaucoup pour moi à la bonne ambiance qui ont fait les lettres de noblesse de nos concours. Pour ce qui connaissent Martial c’est tout le contraire, beaucoup de modestie et surtout aucune compétition dans ces paroles mais simplement l’amour de la chasse bien faites sans comparaison aux autres. C’est donc une belle victoire pour le chien courant. Félicitation l’ami.
|
|
Haut |
|
 |
SP86
|
Publié : 19 Mars 2012 09:44 |
|
|
Les départements présents à la finale Nationale : Ain, Aude, Côte d'or, Côte d'Armor, lot, Charente, Morbihan, Haute-Loire, Hautes-Pyrénées, Rhône, Sarthe, Deux-Sèvres, Tarn.
|
|
Haut |
|
 |
aco10
|
Publié : 19 Mars 2012 10:05 |
|
|
l'aube l'ami pas l'aude . pour ma part je suis tres satisfait de la prestation de mes griffons bleus . les chiens ont lançés 3 chevreuils et la chasse s'est séparée en deux.6 chiens iront jusqu'a la fin du temps et les 4 autres aussi . un juge m'a dit qu'il n'avait jamais vu des griffons bleus chasser si vite il m'a dit "ils ont le feu au cul vos chiens . encore dommage qu'ils ne soit pas rester ameutés mais comme le dit eric gereaud il y a le facteur chance qui rentre en compte et mes bb sont tombés sur une famille chevreuil , tant pis . merci a tous les organisateurs mon collegue eric et moi , nous avons passés un excellent week end .
|
|
Haut |
|
 |
no42
|
Publié : 19 Mars 2012 10:45 |
|
|
Bravo a tous et un beau salut a Martial, je confirme ce que les autres ont écris, un personnage discret, modeste et qui nous montre une très belle image de la chasse aux chiens courants. BRAVO  a toi pour ce beau travail d'équipe avec tes chiens, reste ainsi. Et surtout n'oublies pas de le fêter le weekend de pâques....On va l'arroser!!! Encore bravo à toi et autres concurrents.
|
 |
alain 17
|
Publié : 19 Mars 2012 11:33 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 11:25 Message(s) : 276 Localisation : Saintonge
|
gereaud eric a écrit : 1er les Gascons Saintongeois de Martial72 je suis désolé je n'ai pas son nom de famille 2 ieme René Boisset et Dominique Madier avec les bassets fauves de bretagne 3 ieme Michel Pouvreau et Eric Gereaud avec les Ariégeois tous les autres concurrents sont 4ieme bravo à tous les concurrents et merci à tous pour ce qu'ils nous ont permis de voire et d'entendre ... seul petit bémol : on ne pouvait pas suivre toutes les chasses ... c'est bien dommage mais il fallait faire des choix ...! quoiqu'il en soit c'était que du plaisir : plaisir d'entendre les chiens chasser et aussi plaisir de rencontrer des gens qui partagent la même passion que nous ...! beaucoup de forumistes tous trés sympas qu'on a envie de revoir trés vite car on a encore plein de choses à se raconter ...( eric , thomas , emmanuel , dominique ,etc...)à bientot j'espére
|
|
Haut |
|
 |