Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 17:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Avr 2016 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Les cr et photos vont arriver, étant à l'étranger encore pour une dizaine de jours, je m'en charge dès mon retour.
Pour ce qui est des jugements, c'est très "subjectifs", ceux qui ont déjà jugé le savent. Apres je pense que les jugent ont fait leur devoir en âme et conscience. Je pense que le President de jury peut se tenir à disposition pour répondre aux questions éventuelles.
Ensuite concernant les populations de chevreuils il me semble que seul un lot n'a pas attaqué, et que ses ariégeois n'étaient pas forcément habitués à un territoire aussi fermé.
Pour l'histoire du bocage et de la forêt, Ben c'est le charme du tirage au sort, et pour avoir suivi les lots dans les 2 cas, je pense que le public a eu la même influence. J'en veux pour preuve le nombre de fois où j'ai fait le gendarme sur les allées ou sur les routes.

Je suis bien conscient que tout n'était pas parfait, mais dans l'ensemble j'ai personnellement passé un bon week end de chien courant.

On fera en sorte d'être moins mauvais la prochaine fois....

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2016 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 220
salut l'enfant
le mot champion me gene un peu , je dirais plutot meilleur prestation du jour
et oui j'ai traversé la france plusieurs fois pour ces week end qui resterons inoubliables ( 2 fois dans le jura, 1 fois dans le tarn et garonne et 1 fois dans les deux sevres
j'en reviens a cette reconnaissance du chien , sur ces 4 finales j'ai accedé 3 fois au podium et la seule fois ou j'ai vu les concurrents accompagnés de leurs chiens sur le podium c'etait dans le tarn et garonne, en plus des chenils installés a la salle des fetes , chaque concurrents avait a disposition un chenil a son logement ( gites, chambres d'hotes) il faut croire que plus ont descent dans le sud et plus le chien est considéré
sinon j'ai eu au tel le president de jury des cotes d'armor( qui est notre président d'afaccc) et qui m'a donné quelques détails, j'espere qu'il répondra en mp aux concurrents qui souhaitent avoir des détails sur les jugements de leurs prestations
pour m'a part , j'ai hate de lire les comptes rendu des 15 meutes engagés
au plaisir

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2016 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Beagle Harrier a écrit :
Bonjour à tous ,
Me voilà rentré au Pays Basque aprés avoir parcouru 1800 km pour la finale nationale chevreuil a Plésidy,je tiens a dire un grand merci pour sa gentillesse a Mr Gaètan Savin pour avoir quitter son organisation pour me conduire au vétérinaire,car un chien n'a pas supporté le voyage.Merci a Stéphane Leroux et a son équipe ,une organisation parfaite ,merci a tous les juges pour l'attention portée a ma fille Lisa ,un clin d'oeil a toutes les personnes qui mon félicitées a la salle,un grand merci a la famille Thoraval (parents ,William et Stéphane)merci a l'équipe de St Adrien pour leurs territoires ainsi qu'à Sylvain et Le Borgne pour m'avoir accompagné toute au long de ma prestation .Merci a toute les personnes qui sont venues voir en grand nombre ma meute,un grand merci a la FACCC qui nous permet de faire des belles rencontre en amoureux du chien courant ,je suis heureux d'avoir rencontrer des gens passionnès par le chevreuil et les chiens et surtout un trés trés grand merci a ma meute avec qui je prend du plaisir a les entendre et à travailler avec eux ,je ne vais pas oublier une partie de mon équipe qui a fait le voyage pour nous soutenir Désolé pour les Bretons que j'ai fait pleurer ,ils vont se reconnaitre vous êtes super pour l'acceuil et l'ambiance s'est promis ,je reviendrais vous voir Un TRES TRES GRAND MERCI A VOUS TOUS au plaisir de vous voir au PAYS BASQUE vive la FACCC et le chien courant

Bonjour à tous,
me voilà reposé depuis cet énorme week end riche en émotions !
J'ai pris grand plaisir à cette belle et grande finale nationale chevreuil orchestré de main de maître par nos amis bretons des Côtes d'Armor. C'est un rassemblement inoubliable pour ma part avec de sacrés chiens, qui ont le sait tous, ils n'étaient pas là par hasard. Mais le hasard du week end, le jour, l'heure de passage, le territoire ..., en a créer un podium. Toutes les meutes sont gagnantes, aucune n' a déméritée, vu le travail de chacun, la passion et la persévérance pour faire TOUS ces KMS.

David, pour ce qui concerne ta fille Lisa, nous sommes là pour passer un bon moment et nous restons des êtres humains alors il est tout à fait normal d'avoir agit ainsi.

Je garderai un grand souvenir de cette finale et je suis en admiration dans le travail accomplit par ses Bénévoles !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2016 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Bonjour Martial. Tu as raison, le mot champion n'existe pas dans le vocabulaire des concours FACCC. Il n'y a pas de champion de France, car il n'y a pas de championnat de France a la Faccc. Ce titre ne peut être décerné qu'a la suite des brevets et championnat de la Société Centrale Canine.Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2016 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8
kev a écrit :
Pendant le week end j ai pu voir beaucoup de personnes avec des appareils photos ?? Y a t il un endroit ou l on peux les voir.
en vous remerciant :D :D

Tu veux dire les photos du vendredi soir et samedi soir kévin ?? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2016 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 12
On a passé un super week-end fait de belles rencontres et fais une bonne fête merci aux organisateurs

Description du fichier : Notre ami du 43
image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2016 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour,
En plus de tout ce qui a pu être dit ou écrit, je partage qu’une finale c’est toujours complexe à organiser mais la COMMUNICATION, dans une société hyper-médiatisée et réactive, est un élément incontournable qu’il faut nécessairement gérer ! Ce message est destiné à faire un point à ce sujet sur les manques évidents et j’invite chacun à faire un comparatif à partir de 3 exemples de finales présentent sur le forum : Chevreuil 2014, Lièvre 2016 et Chevreuil 2016. Pour ceux qui n’avaient pas pu se libérer le week-end de Pâques la différence saute aux yeux mais sans doute pas uniquement eux ! … En conséquence on en arrive à des analyses et des interprétations pas maîtrisées et pas dans le bon timing. A l’avenir, il faudra mieux communiquer et informer, et pas uniquement sur internet, je pense par exemple : distribuer à chaque concurrent d’une épreuve FACCC une copie « écrite » du C.R. de leur prestation.
Un autre point, peut-être pas forcément si déconnecté que ça du 1er point, c’est la réduction de la durée de l’épreuve à 1h30, qui n’est pas à ma connaissance au règlement (Cf article 2 et 15) et qui même si elle respecte l’équité entre concurrents est une restriction supplémentaire à la chasse aux chiens courants d’un animal qui n’a pas besoin de ça …le podium en 2014 n’était-il pas constitué de concurrents dont les chiens chassaient encore « bon train » durant la dernière demie heure ?
Pour que les concours de meutes perdurent, que les chiens courants soient à l’honneur, …

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 22:22 
Hors-ligne

Allez, allez, un peu de communication... avec du retard...

LOT 1 : (jury commun)
Vendredi 25/03/2016 au lieu-dit « la ferme du Bois Meur », Messieurs Collin, Jouan et Poulouain, de l’AFACCC22, nous présentent une meute homogène de 10 Beagles, découplée à 14h15.
Après une quête active, les chiens prennent connaissance, un brocard est lancé à 14h25 et sera chassé pendant 10 minutes, un défaut se produit et sera relevé. Sur un balancer une nouvelle chasse se poursuivra avec 9 chiens, pendant 15 minutes. Après un nouveau balancer à 14h55, la chasse reprend, mais de façon plus difficile jusqu’à la fin du temps impartit où le conducteur reprendra facilement ses 10 chiens.
L’ensemble des juges a apprécié une présentation digne d’une finale nationale.

Image

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 22:22 
Hors-ligne

LOT 2 :
Vendredi 25/03/16 à 16h25, Messieurs Collet, Beyou et Le Floc’h, de l’AFACCC56, nous présentent un beau lot de 10 Beagle Harrier en bon état de chasse, au lieu-dit « La Boulaie » au Bois Meur.
Au bout d’une quête active de 20 minutes les chiens prennent connaissance et lancent 3 animaux vus par corps et par différents juges. Il s’en suit une menée de 35 minutes ou 2 défauts seront relevés de belle manière. Le chevreuil ayant pris de l’avance, la fin de chasse sera ponctuée de récris sporadiques jusqu’à la fin du temps impartit.
Les juges ont apprécié la relation chien-conducteur et des chiens appliqués à bien relever les défauts.

Image

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2016 22:23 
Hors-ligne

LOT 3 :
Vendredi 25/03/16, au lieu-dit « Coleart » en St Fiacre, Messieurs Le Goff père et fils accompagnée de Monsieur Premel nous présentent un lot de 10 Anglo-français de petite vénerie blanc orange en état de chasse.
Après le découpler à 16h25 ; la meute foule la vallée pendant une demi-heure avant que les premiers se récrient sur deux animaux se dérobant, vus par juges. A la suite d’un forlonger d’une dizaine de minutes, un lancer se produit avec l’ensemble du lot. S’en suit une chasse vive et sonore d’une vingtaine de minutes, au cours de laquelle plusieurs défauts seront relevés jusqu’au défaut final non relevé au terme du temps impartit.
L’ensemble des juges apprécieront des chiens gorgés et parfaitement ameutés.

Image

Image

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant