Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
caboubi
|
Publié : 28 Fév 2012 04:17 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 22:57 Message(s) : 333 Localisation : Méaudre dans le Vercors
|
Salut, Content pour vous que vous ayez trouvé des meutes, bon concours Jean-Michel du Vercors
_________________ La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 28 Fév 2012 19:30 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
bravo a vous 
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 02 Mars 2012 12:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Et voila, au finish, la liste des engagée
BOURGE RAPHAEL AFACCC42 PORCELAINE
COURT KEVIN JOUSSELME CHRISTOPHE AFACCC69 ARIEGEOIS-GRIFFON BLEU
FALQUE CLAUDE AFACCC69 TYPE BRUNO DU JURA
GARDON GUY AFACCC07-26 GASCON SAINTONGEOIS
RULLIERE SERGE AFACCC07-26 GASCON SAINTONGEOIS
JEANDOT FRANCK AFACCCC39 BASSET FAUVE DE BRETAGNE
BERNARD LAURENT AFACCC01 MEUTE AFACCC
BOYARD ANDRE AFACCC01 MEUTE AFACCC
CHOMIENNE DIDIER AFACCC43 GASCON SAINTONGEOIS
ALEZE VINCENT (hors concours) PETIT BLEU DE GASCOGNE
Et le soleil en prime. Par contre la voie je crois que se sera dur-dur, on verra les bons chiens !
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 02 Mars 2012 13:05 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
c'est sur que le soleil à décidé d'être de la partie et samedi, ça va cogner...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
saintongeois
|
Publié : 04 Mars 2012 22:46 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 11:06 Message(s) : 67 Localisation : saint jeures
|
MERCI a tous pour cette magnifique journée en ardèche on sait recevoir  ,dommage que la voie n etait pas de la partie didier ps:pourvu qu avec le rechauffement climatique le buis n arrive pas en haute loire 
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 05 Mars 2012 09:18 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
J'ai passé un super week-end, vu des chiens chasseurs, rencontré des gens supers, vus des buis de très très près et même appris à reconnaître les dindons  ... bref une bonne reprise dont je garderais un bon souvenir... En ce qui concerne les résultats et compte rendus du week-end, je fais le maximum pour les mettre en ligne sur ce post rapidement (demain aprèm je pense). bonne journée.
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 05 Mars 2012 14:52 |
|
|
...et même appris à reconnaître les dindons. Et c'est pas le didon de la farce. Et moi j'ai récuperer ton saucisson, je te le restiturai a Bourg (tu doit étre comme papy tu laisse toujours une trace de ton passage, une impression,un pul, une veste,...?)
On a coutume de se feliciter a l'issu des concours et c'est vrai qu'on a passer un super week-end, je veux pas trop m'étendre sur le bon : L'engagement, la symphatie de l'équipe locale et des concurents, mais quant même,n'ayont pas peur des fleurs, le niveau du jury. Notre petite équipe habituel, on se connait bien, et surtout le renfort. Remy et Julien du Rhone, de la jambe, du talent, de la rigeur et de la précisions. Christophe de l'Ain, pas un débutant le garçon, instinctif et avec ça calme et posé dans sa fonctions (au bar c'est autre chose...). Et nos nouveaux, plutot nos nouvelles : Lili, de la jambe aussi, pas bavarde (heureusemnt qu'on l'est pas tous, se serait l'enfer !) mais ne parle jamais a faux, compétante dans ses observations et une vraie connaisseuse des chiens courant et de la chasse (j'ai pus constater quelle avait de bonnes origines, je parle de son pére et de sa grand mére ). Et une nouvelle, qui est une anciene en fait, Sandra ci-dessus le retour, ravie d'avoir pu juger avec toi, clairvoyante,expérimenter et compétante, une parole limpide et une bonne rédactrice. Qui comme Lili et les bon chiens, doit son talent pour 50 % a ses origines et a 50 % le travail (l'inné/l'acqui) je supose. Et puis on s'entend tous bien et on rigole bien ensemble et ça sa compte aussi!
Et maintenant le mauvais : Premiers sur la liste, St Hubert qui nous a mis une voie pourris. Et le réchaufement climatique... il m'on fait marrer cet hiver les jurassiens quant ils parlais de sécheresse, ça devient dramatique l'histoire ! Le public, il etait ou bordel ? la comm' a était bien faite, il faisait beau et .. peu de spectateur! alors c'est lié a l'espece chevreuil ? il est a ce point négliger l'animal ? Quant on voit le manque de meutes qualifier et le marathon qu'a du faire Vincent pour remplir un concours régional... en tout cas il y a des enseignement a tirer pour les épreuves sur chevreuil. Les chasseurs, hoho vous étent ou ? les guides présent on fait au mieux mais on est déja pas nombreux a la chasse (en tout cas dans nos coins) alors pour trouver des gars qui connaissent les drailles, la chasse, les postes... Pour guider 12 juges en deux jury c'est un vrai merdier! Si il y a pas des types avec l'énergie et la passion qu'on Franck (le piqueur local) et ses équipiers, comment rendre un bon jugement dans un biotope provencal ?
Maintenant, pour finir sur une note positive je veux remercier les chevreuil ! ils était present au RDV et on jouer le jeu avec nous. Sans vous on aurrais rien pus faire! Merci les Biquets.
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 05 Mars 2012 17:25 |
|
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 05 Mars 2012 20:24 |
|
|
Dernière édition par vivarais le 06 Mars 2012 19:28, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
vince 26
|
Publié : 05 Mars 2012 20:35 |
|
|
les résultats sont les suivant:
1er Court Kevin et Jousselme Christophe ariegeois et griffon bleu représentant l'AFACCC69. Sélectionné pour la finale nationale.
2ème Chomienne Didier gascon saintongeois AFACCC 43 Hors région
3ème Gardon Guy gascon saintongeois représentant l'AFACCC07-26 Sélectionné pour la nationale
4eme Bernard Laurent meute afaccc représentant l'AFACCC01 Sélectionné pour la finale nationale
Sandra mettra les comptes rendu en ligne comme elle l'a dit précédemment.
|
|
Haut |
|
 |