Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 10:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Jan 2011 07:42 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
Très, très beau reportage.Merci ;)

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2011 08:38 
super reportage :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2011 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
Grandiose Stephane.
A travers ce reportage, j'ai entendu les recrits de toute ces meutes et ... aussi vu un renard me taper dans les bottes :lol:
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2011 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2009 17:20
Message(s) : 169
Localisation : manche 50
super photos et merci pour les commentaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2011 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2010 19:59
Message(s) : 849
julien06 a écrit :
Grandiose Stephane.
A travers ce reportage, j'ai entendu les recrits de toute ces meutes et ... aussi vu un renard me taper dans les bottes :lol:
Julien

de meme et encore merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2011 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
le principal c'est que la chasse du renard aux chiens courants en sorte grandit!!!!

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2011 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2011 19:23
Message(s) : 2
Bonsoir à vous tous,

Merci mille fois à Stéphane LEROUX pour la qualité de ce reportage et ces superbes clichés photographiques qui donnent une idée à tous du déroulement de cette finale 2011 sur renard, qui de l'avis de beaucoup fut très réussie.

Nous savons tous la passion de Stéphane (et de son ami Denis) pour la chasse aux chiens courants du renard (avec ses beagle-harriers...) et espèrons qu'au travers de ces articles dans la revue Chiens Courants, il continuera encore longtemps à promouvoir la chasse aux chiens courants du renard, qui est pour nous tous, une chasse d'avenir....

Quant à moi, j'ai été heureux de retrouver nos amis Bretons dont la passion pour la chasse du renard est grande et suis fier de constater que dans le Sud Ouest aussi, de nombreuses meutes sont aujourd'hui créancées dans la voie du renard.

Merci donc à la FACCC de nous permettre ces retrouvailles, tous les deux ans, et surtout de mettre en avant cette chasse du renard aux chiens courants, qui , pour beaucoup, est conviviale et passionnante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2009 19:34
Message(s) : 701
Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
Qui c'est ce Bingo :?: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
BINGO a écrit :
Bonsoir à vous tous,

Merci mille fois à Stéphane LEROUX pour la qualité de ce reportage et ces superbes clichés photographiques qui donnent une idée à tous du déroulement de cette finale 2011 sur renard, qui de l'avis de beaucoup fut très réussie.

Nous savons tous la passion de Stéphane (et de son ami Denis) pour la chasse aux chiens courants du renard (avec ses beagle-harriers...) et espèrons qu'au travers de ces articles dans la revue Chiens Courants, il continuera encore longtemps à promouvoir la chasse aux chiens courants du renard, qui est pour nous tous, une chasse d'avenir....

Quant à moi, j'ai été heureux de retrouver nos amis Bretons dont la passion pour la chasse du renard est grande et suis fier de constater que dans le Sud Ouest aussi, de nombreuses meutes sont aujourd'hui créancées dans la voie du renard.

Merci donc à la FACCC de nous permettre ces retrouvailles, tous les deux ans, et surtout de mettre en avant cette chasse du renard aux chiens courants, qui , pour beaucoup, est conviviale et passionnante.


J'ai bien ma petite idée sur ce "BINGO"... une p'tite présentation s'impose Monsieur Peyo....... :roll:

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2011 19:23
Message(s) : 2
J'ai regardé avec beaucoup d'attention les chiens à renard utilisés par les concurrents lors de cette finale 2011.
Il ressort que les chiens rapprocheurs (qui remontent la voie du goupil de très loin avant de le lancer), est présedans beaucoup de meutes mais par contre s'expriment différement selon les origines. Des anglos ont été vu rapproché un renard de superbe façon mais contrairement au griffon bleu de gascogne "chantent" beaucoup moins dès lors qu'ils sont en contact avec la voie du goupil;
Ils semblent que les chiens de type beagle ou griffon bleu de gascogne ont des aptitudes remarquables pour rapprocher, lancer et mener le renard en toutes circonstance et se créancent plus facilement.
Les Griffons fauves de bretagne sont par contre impressionnant pour leur capacité à ratisser et battre les ronciers sans aucune quête, choses plus difficile à faire avec des griffons bleus par exemple.
Enfin, le beagle semble un bon compromis car fouineur, rapprocheur et fort à son aise dans les fourrés difficilement pénétrables.
La chasse du renard est une des plus difficile et oblige à posséder des chiens très créancés, à l'écoute de son maître, et surtout passionné par la chasse du renard.
Je retiendrais de cette finale la qualité de beaucoup de meutes participantes et que le chien parfait serait un mélange d'un peu tous les chiens vu lors de cette finale.Qu'en pensez vous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français