Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2019 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
Image
EZCURRA Xampi / LARZABAL Benat Afaccc 64 AFPV / Beagle Harrier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
Vendredi 15/02/2019



Messieurs Corihons et Nouque découplent sur la commune de Lacépède au lieu-dit Les Carrières, à 8h45 un lot de 10 griffons. Aussitôt découplés, les chines se récrient sur une voie qui aboutira rapidement à un terré. Ils entament une nouvelle quête, on remarque Gino par son aptitude au rapprocher avec l’aide des conducteurs, le reste du lot rallie. Celui-ci passera par un champ de lavande et on assistera à un lancer franc par l’ensemble de la meute. Ils entament une menée vive et criante. Les chines vont maintenir l’animal jusqu’à un grillage à moutons. La fin du temps impartit ne leurs permettra pas de relever le défaut.



A 8h45, au lieu-dit « La Bosse » en Monpezat, Messieurs Berrouet et Ezcurra de l’AFACCC64 nous présentent 10 griffon bleu de Gascogne et croisé porcelaine/anglo en bon état de chasse. Rapidement les chines ont connaissance d’une voie et chasseront un animal non désiré et seront vite récupérés par les conducteurs S’en suivra une longue recherche et un animal non identifié par les juges sera chassé durant les 10 dernières minutes. Nous avons apprécié la sportivité des conducteurs.



A 9h00, au lieu-dit Francillon sur la commune de Saint Caprais de Lerme, Monsieur Jean Leugé de l’AFACCCC 64 nous a présenté 10 griffons fauve de Bretagne d’un bon modèle. Dès la sortie de la remorque les chiens empaument une voie sue une très courte distance jusqu’à un terrier. Le conducteur reprend ses chiens et chassent jusqu’à la fin du temps impartit des animaux indésirables. On remercie Monsieur Leugé de sa sportivité et de sa complicité avec ses amis les chiens.



A 8h42 au Cima commune de Cours, Messieurs Dior et Courteau nous présentent 10 griffon bleu en bon état de chasse. Très vite les chiens prennent connaissance de voie successives sans aboutir. Dans la meute, 3 chines un peu plus coquins taquineront un chevreuil un cours instant et s’arrêtent d’eux-mêmes. Malgré l‘insistance des conducteurs, les chiens gênés par le vent ne pourront jamais nous offrir la joie d’entendre un lancer, suivi d’une menée. Nous souhaitons bon retour à cet équipage dans leur cher pays basque.





Monsieur Ganos propriétaire accompagné par Monsieur Boué et Dubous ont découplés une meute de 8 griffons bleu de Gascogne en bon état de chasse. Malgré l’effort des conducteurs et des chiens aucune voie ne pourra être exploitée. On aurait bien voulu voir s’exprimer ce joli lot de chiens.



A 11h25, au lieu-dit « Lespart » en Montezat, Monsieur Magne de l’AFACCC32, nous présente 9 griffons fauve de Bretagne et un bleu de Gascogne en bon état de chasse. Après une longue quête parmi les chevreuils bien respectés par les chiens, un lancer franc se produit. Le renard vu par le juge ira rapidement aux terrier où le terré sera constaté. Peu après un second renard sera lancé et ira rejoindre son copain au même endroit. L’ensemble des juges a apprécié la conduite sobre du conducteur, un lot sage que nous aurions aimé voir derrière un renard plus sportif.



A 11h15 Monsieur Moussaron de l’AFACCC32, nous présente 9 Beagle harrier d’un bon modèle, au lieu-dit Coussette Dès le départ les chiens prennent la voie d’un animal non désiré, puis le conducteur reprend ses chiens et reprend sa quête. Et les chiens ont connaissance de la voie d’un renard, après un court rapprocher, un renard sera lancé et chassé sur une courte distance par l’ensemble de la meute, qui sera perturbé par les lièvres. Alors le conducteur décide d’arrêter avant la fin du temps imparti. On remercie Monsieur Moussaron pour s sportivité et sa complicité avec ses chiens.



A h

A Laugnac au lieu-dit Bidanel, Messieurs Ezcunna Xanpi et Larzabal Benät nous présentent un lot de 5 anglo et 5 Beagle harrier affûtés Après avoir foulé 5 minutes, les chiens se récrient abondamment sur la voie d’un animal non vue et se retrouvent très vite bloqués par un grillage à moutons. La meute recule et repart en quête. Malgré la bonne tenue aux ronciers, et quelques récris, aucun renard ne sera lancé. Les conducteurs reprendront 3 chiens sur un animal non désiré. Merci à cet équipage sympathique qui aurait mérité mieux afin de rentrer chez eux avec d’avantage de bons souvenirs.



A 16h10 au lieu-dit Roudoulous à Sauvagnas, Monsieur Carmouze de l’AFACCC65 à découplé 7 chiens Briquets et Bleu en état de chasse. Malgré une recherche active de 2heures, aucun renard ne sera lancé. Les juges auront apprécié la sportivité et la décontraction du conducteur.



A15h40, Alice Cibat et son papa Stéphane, au lieu-dit « Cassou » à Bon Encourtre nous présentent une meute de 4 anglo, 3 Harriers, sans oublier le beagle d’Alice. Le tout en bon état de chasse. Cette meute très obéissante est découplée le long d’un plan d’eau, très vite empaume une voie qui n’aboutira pas. Les conducteurs les rappellent vers un roncier au pied d’une falaise, un lancer se produit aussitôt l’animal rentre au rocher. A 7 minutes de la fin nous avons frôlé la catastrophe. Alice embourbé jusqu’aux mollets perd ses 2 chaussures dans la gadoue. A ce moment un lancer de la meute franc et sonore se produit à 2 mètres d’elle. Aussitôt rechaussé, Alice suit la meute jusqu’au terré où s’achève la prestation. Beaucoup de conducteurs aimeraient être secondés par une demoiselle comme Alice, qui du haut de ses 14 ans nous promet un bel avenir. Merci à vous deux et bon retour dans votre montagne.



A Saint Hilaire au lieu-dit les Poubelles, Monsieur Landabaru Peyo de l’AFACCC65 nous présente 7 griffons bleu de Gascogne d’un bon modèle. Pendant plus d’1 heure la meute bien conduite n’a pas eu connaissance de voie. Dans un fourré 2 chiens lancent un animal, l’ensemble de la meute rallie et le renard est vu par un juge. L’ensemble de la meute mène pendant 28 minutes sans défaut. Défaut se produit, 3 chiens le relèvent et chasseront jusqu’à la fin du temps imparti. Nous remercions le conducteur pour son esprit sportif et apprécions qu’il est dit lors de sa présentation qu’il était là grâce à la défection d’un autre concurrent.





Messieurs Groc et Livrade découplent sur la commune de La croix Blanche, au lieu-dit « Chez Debrando » à 15h45. Leur meute composée majoritairement e griffons bleu entame une quête qui mènera très vite à un rapprocher. On assistera à un lancer franc et le renard sera vu par juges très rapidement. Une vive menée s’engage jusqu’à un défaut sur un débuché. Avec l’aide des conducteurs, la meute relancera ce renard. Les chiens, par monts et par vaux, mèneront d’un train d’enfer jusqu’à la fin du temps imparti. L’ensemble du lot le talonnant de très très près. On félicite ces 2 jeunes pour leur condition physique et leur état d’esprit. Nous les juges tenons à féliciter ces concurrents pour ce très bon moment passé.


Samedi 16/02/19

Monsieur Lavalette accompagné de Messieurs Faget et Séguin ont découplé un lot de 7 griffons nivernais sur la commune de Canignas au lieu-dit L’Eglise à 8h45. Les chiens ont connaissance d’une voie qui les mène rapidement au terré. Les chiens repartent en quête. Au bout de quelques minutes, les chiens relancent un animal mené par l’ensemble de la meute. Celui-ci sera vu par juge et se terrera rapidement. On remercie les conducteurs par leur vaillance et leur état d’esprit.


A 8h40 au lieu-dit Candine commune de Prayssas, Monsieur Sudrerie de l’AFACCC 09-31, nous présente 9 briquets de pays en bon état de chasse. Peu après le découpler les chiens empaument une voie sans vraiment aboutir. L’ensemble de la meute repart en quête et après un court rapprocher les chiens lancent un renard vu par juge. Il s’en suit une menée vive mais étirée de 10 minutes jusqu’au terré. A 5 minutes de la fin du temps imparti, un second renard est vu par les juges, suivis de 6 chiens. L’ensemble des juges a apprécié la sportivité de ce conducteur.

A 8h40 sur la commune de madaillan au lieu-dit « bernadette », Madame Tanguy et Monsieur postic nous présentent 10 fauves de bretagne d’un excellent état. Dès le découpler les chiens prennent connaissance d’une voie, un rapproché se met en place, un lancer se produit sans que l’animal ne soit identifié. Les chiens reste actif dans la quête et après un court rapprocher un lancer franc et criant s’engage jusqu’au levé constaté par un juge. On a apprécié une conduite sobre et sportive avec une meute parfaitement aux ordres lors d’une belle présentation.

A 9h05 au lieu-dit Le Pin à la Sauvetat de Savères, Mademoiselle Couderc et messieurs Lorillier et Dufresne nous présentent un lot de 10 griffons et bassets fauve de Bretagne en état de chasse. Après une quête active les chiens feront la connaissance des voies de lièvres qu’ils ne connaissaient pas. A la fin du temps imparti les chiens chasseront une martre. Nous avons apprécié l’esprit sportif des conducteurs.

A 11h10 à Saint Hilaire au lieu-dit La Rouge, Messieurs Pérron et Hut de l’AFACCC56 nous ont présenté 10 beagles d’un bon modèle. Malgré l’insistance des conducteurs et une meute très active et appliquée aucun renard n’a été lancé. Nous avons apprécié la sportivité et la conduite sobre de la meute.

Monsieur Latreille a découplé un lot de 6 fauves de Bretagne à 11h28 sur la commune de St Robert au lieu-dit « la petite rivière ». Après avoir foulé quelques minutes, un rapprocher s’engage qui mènera rapidement à un lancer. Une belle menée sonnante et trébuchante à lieu dans la combe. L’animal de chasse est constaté par juge. Après avoir relevé les premiers défauts, les chiens perdent l’animal de chasse. Le conducteur foulera le territoire sans succès. On a constaté la créance de ce lot.

A 11h00 au lieu-dit la carrière, commune de Prayssas, Monsieur Cosse de l’AFACCC87 nous présente 6 beagle et un Bruno du jura. Après une longue et persistante quête et quelques récris sporadiques, ce lot ne pourra pas s’exprimer sur l’animal demandé. A 10 minutes de la fin du temps imparti, 3 chiens se récrient sur un animal non désiré et seront repris par le conducteur. L’ensemble des juges aura regretté que ce lot n’ait pas pu s’exprimer dans la voie du renard.


A 12h15 au lieu-dit chez Coussines, Monsieur Menez de l’AFACCC29 nous présente de très belle manière un lot de 9 griffons de pays. Après une courte quête, les chiens empaument la voie d’un renard dérobard, vu par juge, qui ira rapidement au terrier. Après une quête agréable, les chiens lancent un second renard qui ne sera pas plus sportif et ira lui aussi au terrier. L’ensemble des juges regrette de ne pas avoir pu profiter plus longtemps des récris très sonore de cette meute.


Classement :
Meilleure Prestation : Groc et Livrade de l’AFACCC82
2ème meilleure prestation : Corrihons et Nouque de l’AFACCC40
3ème meilleure prestation : Latreille de l’AFACCC24.

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019 00:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2017 23:59
Message(s) : 75
Merci pour les CR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019 01:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
Merci pour les CR

Pour ma première visite en tant que spectateur j'ai vraiment apprécié cette journée et pouvoir échanger avec les concurrents et avec les juges.
Je ne serais pas la demain.
Bon courage aux concurrents de demain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Merci pour les comptes rendus et chapeau la réactivité. Les photos mises en ligne nous permettent de "faire connaissance" avec de vrais passionnés, car de la passion il en a visiblement fallu. Bravo à l'équipe de l'AFACCC47 qui n'a pas ménagé sa peine pour que l'organisation soit réussie. Seul bémol : des renards pas assez joueurs, comme on dit !

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Jan 2018 08:14
Message(s) : 98
BOnjour

Quelqu'un a les résultats ? Comment s'est passé la journée d'aujourd'hui ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2019 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2019 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2019 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
Image
Stephane LEROUX


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2019 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2012 18:50
Message(s) : 344
Localisation : 33
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français