Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 04:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2014 19:07 
moi j'suis plutot d'accord avec guy!!

faite 1er vous serez tranquilles :lol: a vaincre sans péril on triomphe sans gloire....
sinon je ferais peut etre un tour si une ou deux des belles meute que je connais et qui lance sont la ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2014 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 278
guy 06 a écrit :
C'est très facile après coup de savoir ce qu'il aurait fallu faire avant!
Actuellement le règlement de la FACCC prévoit de sélectionner le même nombre de meutes par AFACCC, quel que soit le nombre de participants aux concours départementaux.
A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas combien il y aura de participants à ces concours. J'estime ce nombre entre 0 et 16, ça laisse de la marge.
Comme il a été dit, aux JO on qualifie la même nombre d'athlètes par pays, sans se soucier s'il y a 1 million de participants ou une dizaine dans la discipline.
Pour le moment, à la FACCC, c'est à peu près pareil. Et la FACCC est beaucoup plus jeune que les JO!
Il ne faut donc pas désespérer, l'évolution reste possible!!!

Je rejoins Guy sur ce sujet. Actuellement à la FACCC il y a un règlement qui stipule de qualifier le même nombre de meutes par AFACCC.
J'espère que cela évoluera prochainement.
Ce sera un débat lors de nos réunions de Région ainsi qu'au CA National.

Marc

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 965
guy 06 a écrit :
L'AFACCC des Alpes du Sud s'est trouvée organisatrice de la régionale par défaut, l'AFACCC qui était prévue s'étant désistée.
Lors de la réunion de région, il a été demandé de concentrer l'épreuve sur 2 jours, et de ne pas faire concourir de meutes le dimanche après-midi, afin de ne pas terminer trop tard.
Il y a 9 AFACCC qui effectuent une sélection.
Il est donc impossible de sélectionner 2 meutes par AFACCC.

guy 06 a écrit :
C'est très facile après coup de savoir ce qu'il aurait fallu faire avant!
Actuellement le règlement de la FACCC prévoit de sélectionner le même nombre de meutes par AFACCC, quel que soit le nombre de participants aux concours départementaux.
A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas combien il y aura de participants à ces concours. J'estime ce nombre entre 0 et 16, ça laisse de la marge.
Comme il a été dit, aux JO on qualifie la même nombre d'athlètes par pays, sans se soucier s'il y a 1 million de participants ou une dizaine dans la discipline.
Pour le moment, à la FACCC, c'est à peu près pareil. Et la FACCC est beaucoup plus jeune que les JO!
Il ne faut donc pas désespérer, l'évolution reste possible!!!

Bjr

pour notre LOZÈRE, nous aurons 1 seule meute de sélectionnée par contre l'Aveyron en a plusieurs,

l’Hérault et le Gard 1 seule également ...

donc le nombre de lot sélectionné n'est pas le même ...

notre question porte sur ces différences entre les AFACCC qui ne nous parait pas équitable ? ...

vous avez du recevoir un courrier "explicatif " de notre l'AFACCC de la LOZÈRE pour vous mentionner notre mécontentement ?

A bientot
David

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 259
C'est normal le gard, l'Hérault, et la Lozère font partie de la région 7 contrairement a l'Aveyron...

on peut pas privilégier tous les départements voisins sous prétexte que la finale nationale se fait a côté de chez eux

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Seb84 a écrit :
C'est normal le gard, l'Hérault, et la Lozère font partie de la région 7 contrairement a l'Aveyron...

on peut pas "privilégier" tous les départements voisins sous prétexte que la finale nationale se fait a côté de chez eux

J'ai pas compris!!!Je pense pas que ce soit ce que "Davids" a demandé ?????
Il na pas demandé de "privilège" mais "une équité"entre afaccc départementale, et régions!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 26 Jan 2014 17:22, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 278
Effectivement il doit y avoir équité entre AFACCC,mais je pense que pour cette année il a été sélectionné qu'une meute par Afaccc.
Il ne faut pas déroger a cette règle pour aucun des départements de notre Région.
Je pense que pour les années futures il faut effectivement faire comme les Régions voisines;il faudra en discuter lors de notre prochaine réunion de Région

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Marc83 a écrit :
Effectivement il doit y avoir équité entre AFACCC,mais je pense que pour cette année il a été sélectionné qu'une meute par Afaccc.
Il ne faut pas déroger a cette règle pour aucun des départements de notre Région.
Je pense que pour les années futures il faut effectivement faire comme les Régions voisines;il faudra en discuter lors de notre prochaine réunion de Région

Marc, pour notre région on le sait "maintenant" puisque Guy la précisé "1meute par département" , mais pour les autres région combien y en a t'il ????
Tu dis il faudra faire comme les régions voisines, mais jusqu'a présent on faisait comme les régions voisines !!!!!!
"Davids" pose la question sur "l'équité" si les autres régions sélectionnent 2 meutes ????
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 965
Seb84 a écrit :

on peut pas privilégier tous les départements voisins sous prétexte que la finale nationale se fait a côté de chez eux

tout d'abord, Bonjour Seb

il existe un règlement (je crois et je pense) de la FACCC Nationale concernant les épreuves de C.M; ce dernier doit (ou devrait) s'appliquer a toutes les AFACCC Départementales.

je pense que tu as mal lu ou mal compris, nous ne demandons pas de privilège,

bien au contraire, on demande le même règlement pour toutes les AFACCC ..

afin que la sélection soit équitable dans tous les départements.

je ne comprends pas bien que vient faire la proximité vis-a-vis de la Finale dans tes propos,

puisqu'il existe un règlement qui se doit d'être équitable pour toutes les AFACCC et tous les participants.

Penses aux adhérents qui concourent aux différents C.M Lièvre et qui sont de LOZERE, GARD ou HERAULT ...

A bientôt
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2014 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Bonjour davids,

Je comprends mieux le sens de ton premier message. ;)

Je trouve qu'il y a de + en + d'engouement pour les sélections regionales et nationales, j'espère que cela ne changera rien à l'esprit des concours, qui sont là pour promouvoir la chasse et surtout le chien dans la convivialité.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2014 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 268
Vous avez les dates svp ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant