Je sais qu'on va avoir des nouvelles de l'organisation très bientôt.....
en attendant, sur le forum, on peut trouver des infos intéressantes sur ce territoire...
danicy a écrit :
Bonsoir.
Je connais très bien la commune de CARLA BAYLE, j'y suis né et j'y habite toujours. C'est un terrefort en contrebas des Pyrenees, où les pentes sont raides, et la terre ne te lâche pas les semelles. Quelques grands champs de cultures, et une majorité de petits près, petits bois.
Chez nous le tir est autorisé de l'ouverture jusqu'au 11 novembre 3 jours par semaines et ensuite courre jusqu'au 31 mars. Depuis toujours, la densité de lièvres est énorme, et notre problème c'est le change. J'organise le concours Gaston Phoebus en Février, et c'est très courant que dés le lâcher des chiens, 2 ou 3 capucins fassent exploser les meutes.
Nous avons aussi une forte population de chevreuils qui sautent au milieu des lièvres. Le renard est rare, car nous effectuons des tirs de nuit suite à des problèmes sanitaires sur une commune voisine.
Voilà en gros Carla Bayle.
Cette vidéo qui donne un bon aperçu des reliefs et de la végétation, cliquez sur "le film"
http://www.gaston-phoebus.com/news/news.php?id=281Au plaisir de s'y rencontrer...