Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 14:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Avr 2011 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2011 18:40
Message(s) : 502
salut !pour ma part j'ai commencè à chasser avec des chiens de pays aux lievres!
et puis comme toi au bout de deux ans j'ai eu avec mon père un chien à sanglier,un griffon briquet vendèen!et puis un fauve!
donc j'adore les poilus comme on dit!les vendéens et les fauves

et maintenant j'essai d'avoir que des griffons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2011 20:17
Message(s) : 843
Localisation : Tarn
Citation:
Les chiens que je n'aiment pas : aucun, chaque chien à ses caractéristiques, c'est plutôt un mode de chasse qui ne me plait pas, quand les niac-niac remplacent les chiens courants.



+1 !

_________________
Chasser pour la musique des chiens courants et pas autrement !
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCDACJxSN0QPZ6ZlzUGzCmOA
Fb : https://www.facebook.com/fabien.armand.7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
J'adore tout les chiens courant, plus particulièrement les poils ras. J'ai commencé par des beagles, il y a maintenant 10 ans. J'ai commencé par mon vieux Pytagore, c'était soit je le prenais soit il prenait un coup de fusil. Car il n'est pas tricolore et ne peut pas être confirmé.

Ensuite j'ai repris une chienne puis une autre chienne en 2008. Cette race me convenait car affectueuse et j'avais commencé par celle-ci. Mais je rêvais d'avoir un bleu. Donc je cherchais un chien de même pied équivalent à mes beagles et en me renseignant sur le forum, le petit bleu me plait bien. Pour ma mutation au mois de septembre, pour le retour sur Dijon, mes "anciens" collègues troyens m'ont offert ma première petite bleu: Fanfare.

Cette année va arriver deux nouvelles recrues, une la semaine prochaine et une autre pour l'été.

Les chiens que je déteste: Tout les autres chiens n'appartenant pas au groupe 6 (terriers, retrievers, chien de troupeau, chien d'arrêt...) utilisés à la chasse en battue!! Chacun à sa place.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
salut ,
moi j'ai commencé par une griffonne bleue que l 'on ma donné ,a chopée la maladie de carré .J 'ai eu des beagles ----écrasés .Puis j 'ai une une griffonne de pays typée GV ,que j ai perdu à la chasse ,jamais retrouvée :mrgreen: pourtant super chienne .
Mais depuis mon jeune âge j'avais la phobi des griffons et principalement le vendéen et le nivernais .je m'en suis offert une BGV (origine M ESCUROUX / M NOLLE ) ,trés bonne chasseuse ,mais très peureuse(coup de fusil ) , donc je l'enmenais en plaine ( "lièvre " sans fusil ).
J'ai repris une GBV chez PINARD 21 ,exellante chienne ,mais après blessure par sanglier ,refus de chasser celui-ci .Celle-ci s'est fait prendre accidentellement ,et je me suis fait mes briquets de pays et j en suis super contant .
Mais en général j'aime tout les chiens.

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 15:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
j ai eu mon premier bleu en 1978 ,j ai toujours des petits bleus ,je suis très satisfait du bleu chien collé appliqué très gorges je n est jamais modifié mes chiens.gardons nos races pour tel ou tel gibier ne jouons pas aux petits sorciers.

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
je suis passionné aussi, de presque tous les chiens courant (poilus surtous), mais depuis mon enfance il y a des bassets fauve de bretagne dans le jardin et j ai continué avec cette race car je pense la connaitre trés bien et surtout trés résistante a nos climat. Autour de moi mes amis ont des porcelaine ou du croisés pays qui chassent trés bien mais personnellement je préferent mes (pouiks) ;) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2011 19:08
Message(s) : 55
Rudy a écrit :
J'adore tout les chiens courant, plus particulièrement les poils ras. J'ai commencé par des beagles, il y a maintenant 10 ans. J'ai commencé par mon vieux Pytagore, c'était soit je le prenais soit il prenait un coup de fusil. Car il n'est pas tricolore et ne peut pas être confirmé.

Ensuite j'ai repris une chienne puis une autre chienne en 2008. Cette race me convenait car affectueuse et j'avais commencé par celle-ci. Mais je rêvais d'avoir un bleu. Donc je cherchais un chien de même pied équivalent à mes beagles et en me renseignant sur le forum, le petit bleu me plait bien. Pour ma mutation au mois de septembre, pour le retour sur Dijon, mes "anciens" collègues troyens m'ont offert ma première petite bleu: Fanfare.

Cette année va arriver deux nouvelles recrues, une la semaine prochaine et une autre pour l'été.

Les chiens que je déteste: Tout les autres chiens n'appartenant pas au groupe 6 (terriers, retrievers, chien de troupeau, chien d'arrêt...) utilisés à la chasse en battue!! Chacun à sa place.


Ceci me rappelle une époque où j'étais très jeune où mon grand père avait encore 5 vaches qu'il allait tous les jours garder avec titus ou sa mère titi ,oui pas de grandes idées en ce temps là pas non plus beaucoup de sanglier; un seul pour pister la bête noire; son surnom Latour; si par bonheur notre homme trouvaisune trace alors sa corne retentissait les hommes et les chiens disponibles participaient à la battue parfois titus où titi mon grand père avec son vieux le faucheux. Voila Latour parti flanqué de titus titi bataillon etc...ses jambes suppléent le manque d'ardeur des chiens il lance le sanglier qui passe à bon papa il épaule tire la cartouche fait long feu on rentre à la maison les chiens rassemblent les vaches et tout le monde se prépare à passer une nuit ordinaire . OUI pas de soucis chacun à sa place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Rudy a écrit :
Les chiens que je déteste: Tout les autres chiens n'appartenant pas au groupe 6 (terriers, retrievers, chien de troupeau, chien d'arrêt...) utilisés à la chasse en battue!! Chacun à sa place.

Salut Rudy, Désolé de te reprendre sur ce que tu as écrit mais tu me connais je ne sais pas garder pour moi ce qui me chiffone surtout quand c'est un ami. :?
Comme tu le sais je suis un inconditionnel, un extrémiste du chien courant. Tu sais également que dans mon secteur nous subissons depuis des dizaines d'années les détenteurs de chasses commerciales qui ont une véritable haine pour notre façon de chasser mais hélas aussi pour nos chiens. C'est d'ailleurs à cause de ses connards que Marcel a créé l'AFACC. Il voulait tout simplement défendre nos chiens contre leurs attaques.
Alors mon ami, si moi non plus je n'aime pas toutes ces formes de prélèvements pratiquées depuis un mirador ou devant des labradors ou des terriers, ce que je combat ce sont les personnes qui nous gavent avec ce qu'ils appellent pompeusement de la chasse dans des élevages en plein air où l'on tir des cochons comme certains tirent des cocottes sorties des cages le matin, mais JAMAIS je ne m'en prendrai aux chiens, comme les miens je les respecte car les pauvres ils n'y sont pour rien dans cette utilisation détournée.
Bien amicalement et VIVE LE CHIEN COURANT

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
daniel a écrit :
mais JAMAIS je ne m'en prendrai aux chiens, comme les miens je les respecte car les pauvres ils n'y sont pour rien dans cette utilisation détournée.
Bien amicalement et VIVE LE CHIEN COURANT


Daniel, je n'ai jamais dit que je m'en prendrai aux chiens. Je dis simplement que ceux qui les utilisent, doivent les utiliser à bon escient.
Moi je n'essaye pas de faire chasser mes courant sous terre ou de leur faire marquer l'arrêt.

Voilà je vais passer pour un extrémiste mais c'est mon point de vue.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2011 19:08
Message(s) : 55
Je vais encore prendre une position qui va me valoir une volée de bois vert de la part de certains membres du forum(toujours les mêmes) mais bon je fais avec. Voilà un post dont l'intitulé est très clair" fidélité à une race". Une dizaine de messages après il se transforme en une diatribe contre tous ceux qui ne partagent pas notre mode de chasse et ceci avec des mots très durs, je cite:
-Les chiens que je déteste: Tout les autres chiens n'appartenant pas au groupe 6 (terriers, retrievers, chien de troupeau, chien d'arrêt...) utilisés à la chasse en battue!! Chacun à sa place.
-C'est d'ailleurs à cause de ses connards que Marcel a créé l'AFACC.
Certes je ne peux pas dire que je trouve cela totalement faux tout ce que je voudrais c'est que l'on arrête toute forme d'extrémisme et que l'on respecte les gens qui n'ont pas les mêmes idées que nous. Nous détenons surement une part de la vérité mais quid des n% qui ne pensent pas comme nous . Si l'on reste dans cette forme de dénie des autres voulu par certains extrémistes de ce forum sur que l'on aura toujours raison entre nous, à grand coup de tapes dans le dos on "s'autosatisfera",puis un jour on se comptera et ensuite on mourra.
Apprenons à accepter les différences même si on ne les partage pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français