Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 09:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 05:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
xavier 37 a écrit :
Pierrot, merci de relire mes précédents messages, cela te permettra de mieux appréhender le sens de mes questions.
Je ne souhaite pas constituer une petite meute pour que celle-ci ne saute pas la ligne, je souhaite simplement disposer de quelques chiens travaillant avec application, des chiens plus lents que les anglos, trop rapides à mon goût sur un massif qui comme le mien compte autant de cervides que de chevreuils (30 bracelets de cerfs biches et jeunes et 20 de chevreuils ), massif duquel sont également prélevés une vingtaine de cochons /an.

A +


Et bien alors prend des chiens du Sud comme on te la déja conseillé,mais la ligne sera franchie quand mème a un moment ou a un autre :lol: et si tés postiers dorment équipe les de colliers de dressage et quand les chiens se dirigent vers eux tu leur envoie une décharge :lol: Tout dépend ausi de la superficie de la battue et du biotope,les chiens du Sud peuvent ètre rapide sur un territoire ou le sous bois est propre(nous avons 25 bracelets chevreuil,3 bracelets cervides et "sangliers" illimités (nuisible)nous avons un sous bois moyennement propre et beaucoup de coupes de chènes verts ou la repousse est très dense,ou les sangliers aiment bien se réfugier après avoir courru devant les chiens et la les chiens ont du mal a les faire avancer(souvent de la casse) alors la sa tourne souvent en rond,si non les chiens du Sud font souvent traverser la ligne rapidement,encore une fois tout dépend de la superficie de la "traque" :?: :?: la chasse au chiens courants,pour moi est un ensemble "superficie du territoire,biotope et nombre de chiens"!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 06:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
Bonjour,

Chacun peut prêcher pour sa race, mais le meilleur conseil qui t'ait été donné est de te rendre compte par toi même en suivant des chhasses.

Je voulais juste relever un truc qui ne me semble pas coherent : tu dis que tes postiers ne sont pas assez attentifs. Il te faut de la musique, je suis d'accord. Par contre, tu t'orientes vers des chiens moins rapides que des anglos (là cela correspond à presque toutes les races car les anglos sont des mobyletes) Fais attention quand même à ne pas predre de chiens trop lents car chez nous, les pépères laissent passer les animaux quand la chasse se forlonge et que le gibier prend beaucoup d'avance. Le soir au RDV, ca donne des trucs du genre : mais non y m'a pas échapé j'étais au poste et je surveillais. C'est tes chiens, y mènent rien!!! Quand ca se termine 2 communes plus loin avec des points de suture, ca agace!!!

Allez bonne chance et bon courage dans ta recherche.

@+

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Bon on vas pas parler de cela pendant trois jours! j'ai ta réponse Xavier, il te faut du vendéens! Il chasse tous, moi j'ai une chienne Grand basset griffon vendéen qui chasse tous, même un faisan qui piete elle le fait décoller et le rapproche en couinant, aprés une martre elle peut la tenir au ferme sous un arbre pendant un matin, liévre, lapin, chevreuil, cerf (une fois), sanglier il y aurait des mamouth dans mon bois, elle les menerais.

Tu veut du chien asser lent prend Grand basset ou grand vendéen, tu veut que sa soit tonique, tu prend Petit basset ou briquet.
Dans le veNdéen tous est bon!

Niveaux musique, je peut te dire qu'un meute de 6 ou 8 Petits bassets griffons vendéens sa emmene autant que 10 Anglos, et ensuite plus tu monte dans a taille et plus sa fait du bruit!!!

Si le petit basset il chante du Hard rock, le Grand vendéen il chante du Death métal!!!

Voila mon ami

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Dernière édition par Johan21 le 12 Nov 2010 07:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 07:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
Johan21 a écrit :
Bon on vas pas parler de cela pendant trois jours! j'ai ta réponse Xavier, il te faut du vendéens! Il chasse tous, moi j'ai une chienne Grand basset griffon vendéen qui chasse tous, même un faisan qui piete elle le fait décoller et le rapproche en couinant, aprés une martre elle peut la tenir au ferme sous un arbre pendant un matin, liévre, lapin, chevreuil, cerf (une fois), sanglier il y aurait des mamouth dans mon bois, elle les menerais.

Tu veut du chien asser lent prend Grand basset ou grand vendéen, tu veut que sa soit tonique, tu prend Petit basset ou briquet.
Dans le vedéen tous est bon!

Niveaux musique, je peut te dire qu'un meute de 6 ou 8 Petits bassets griffons vendéens sa emmene autant que 10 Anglos, et ensuite plus tu monte dans a taille et plus sa fait du bruit!!!

Si le petit basset il chante du Hard rock, le Grand vendéen il chante du Death métal!!!

Voila mon ami



J'avais pas osé.........par contre le grand basset est plus rapide que le petit !

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Pour avoir les deux mon potO, je peut te dire que le Grand basset ( du moin les miens) est plus collé a la voie, plus appliquer du coup plus lent que le petit basset qui chasse la tête en l'air au vent et au nez. Du moin s'est mon constat a moi.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
Bonne idée "le Grand Basset Griffon Vendéen";....
En plus au printemps tu appel Johan il te trouve un chiot et le tour est joué. J'ai un collègue qui en a un pour le plan de chasse et ça le fait...
Va faire un tour dans la rubrique race est jette un œil.
Pour moi le GBGV réuni pas trop mal les qualités que tu recherche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
BSR XAVIER / je ne possede pas de chiens du sud mais si c'etait a refaire : je me laisserais bien tenter demande a PIERROT 83 de te faire une portee de ces chiens a lievres tu ne seras pas decus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2010 12:25
Message(s) : 16
Bonsoir à vous,

Ca doit être impressionnnant la chasse du Mammouth dans ton coin Johan! :lol: :lol: :lol:
Ca existe les chiens créancés Mammouth :?:

Plus sérieusement pour répondre aux interrogations de Pierrot, le massif de 1200 ha (sur 7000 de forêt domaniale) sur lequel je chasse est divisé en parcelles de 50 à 100 hectares environ.
Il s'agit d'une forêt géré très strictement par l'ONF dont la production essentielle est celle du chêne sessile ou rouvre, chêne très fin en grain qui est essentiellement utilisé pour la production des barriques des vins de bordeaux . Ca c'est pour la petite histoire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2010 12:25
Message(s) : 16
Je continue...
Il y a des parcelles très clairsemées sur lesquelles ne demeurent plus que des chênes murs, des parcelles aux densités d'arbres plus importantes (arbres d'une trentaine d'années), des parcelles de taillis sous futaies et des parcelles sur lesquelles se développent de jeunes arbres. Bref, tout ce qui fait la diversité d'une forêt...
En première partie de saison , la quasi totalité des grandes pattes, chevreuils et cochons sont levés dans les parcelles les plus sales. La raison en est que le gibier se réfugie dans les zones les moins dérangées par les nombreux ramasseurs de cèpes.
En seconde partie de saison, normalement début novembre mais avec le réchauffement climatique plutôt désormais vers la fin novembre, on trouve très fréquemment des grandes pattes dans les parcelles plus dénudées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2010 12:25
Message(s) : 16
Je continue...
Les parcelles principalement attaquées en début de saison sont donc les parcelles les parcelles les plus sales et les plus giboyeuses.
Dans ce bitope, effectivement Pierrot, il n'est pas rare que la meute tourne en rond et finisse par perdre la voie, la plupart des animaux qui sautent la ligne sont d'ailleurs, dans ces conditions, des animaux qui se dérobent et ne sont plus ou pas chassés.
Je me pose donc la question de savoir si les anglos sont finalement les chiens les plus adaptés dans ces parcelles particulièrement sales et parfois difficilement pénétrables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français