Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2010 12:25
Message(s) : 16
Ca peut donner quoi une meute composée de deux gascons saintongeois, de deux griffons bleus et de deux griffons vendeens ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
ca va donner beaucoup de gorges et je pense que tes postes vont en prendre plein les oreilles pour ceux qui entendent encore, et reveiller ceux qui dorment : car des gascons et des bleus rien a dire pour la gorge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 12 Nov 2010 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
je ne pense pas qu'il faut trop mélangé les race mais pourquoi pas...
Par contre les gascon et les griffon bleu ne sont pas de même pied ça risque de pas être top.
A la limite gascon et bleu pourquoi pas.
Pour les vendéen et le griffon bleu je sais pas.
Moi je mettrai tout en griffon bleu mais cette race me fait craqué en se moment alors je suis pas objectif.....
Pour le gascon est le bleu beaucoup de gorge, chien très collé et pas très rapide quoi que avec une biche qui leur part devant le nez....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 13 Nov 2010 01:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
xavier 37 a écrit :
Je continue...
Il y a des parcelles très clairsemées sur lesquelles ne demeurent plus que des chênes murs, des parcelles aux densités d'arbres plus importantes (arbres d'une trentaine d'années), des parcelles de taillis sous futaies et des parcelles sur lesquelles se développent de jeunes arbres. Bref, tout ce qui fait la diversité d'une forêt...
En première partie de saison , la quasi totalité des grandes pattes, chevreuils et cochons sont levés dans les parcelles les plus sales. La raison en est que le gibier se réfugie dans les zones les moins dérangées par les nombreux ramasseurs de cèpes.
En seconde partie de saison, normalement début novembre mais avec le réchauffement climatique plutôt désormais vers la fin novembre, on trouve très fréquemment des grandes pattes dans les parcelles plus dénudées.


En principe l'appelllation "cochon" est réservé au "cochon" rose de chez cochonou,le "sanglier" fais partie du "gibier" que l'on chasse :D de mème que les "grandes pates",pour moi grandes pates me fait penser aux "girafes" je ne sait pas ce qu'en pensent les habitués a ce gibier,moi je n'ai pas trop l'habitude de chasser ces animaux, mais l'appelation "cerf et biches"me convient mieux :D Pour le biotope que tu décrit,tu nous dit "bref tout ce qui fais partie de la diversitée d'une forèt!!!!!!!??????? moi chez moi les "taillis sous futaies" je connait pas :lol: ,ce que je voulait savoir c'est si le dessous des arbres est facilement praticable ou si c'est"impénétrable" par l'homme,et difficilement pénétrable par le chien,en fait c'est un peu ça qui conditionne l'emploie de telle ou telle race de chiens,ce n'est pas pour rien que des éleveurs du Nord,du Centre et du Sud de la france se sont fais chier a créer des races qui convenaient au biotope de leurs région et a la façon de chasser de chaque région,tu nous dit que dans certains coins de ta forèt les chiens tournent en rond et "finissent par perdre la voie" pour moi sur un sanglier les chiens ne doivent pas perdre la voie(je l'admet sur chevreuil,sur cerf et biche je ne sait pas,mais ça m'étonnerait???) mais sur sanglier si un chien perd la voie c'est qu'il n'aime pas chasser ce gibier ou alors il est pas "terrible" mais je pense que s'il s'arrète de chasser un sanglier c'est qu'il fais face et que les chiens "abandonnent",pour moi une voie de sanglier "ne se perd pas"!!!!(en poursuivant).Pas plus tard que Mercredi nos chiens ont tourné en rond pendant un bon moment et se sont fais accrocher plusieurs fois par les sangliers,mais ils se sont arrétés faute de "combattants" a la sortie 4 chiens biens touchés sur 8 en action,les autres ont préférer "jeter l'éponge",mais ils n'avaient pas perdu la voie :D donc je ne sait toujours pas qu'el chien te conseiller :D mais en principe chaque région a le chien adapté au biotope de sa forèt,bien qu'ils aient la facultée de s'adapter!!!!!je pense que de toute façon,si tu veut que tes chiens chassent en meute il vaut mieux avoir la mème race ou au moins des chiens de mème style de chasse!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 13 Nov 2010 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Certaine de mes sources dans le Sud de la France m'on dit que t'étais un cochon Piérrot et pourtant tu n'a pâs été elever chez cochonou....

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 13 Nov 2010 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Nov 2010 12:25
Message(s) : 16
Bonjour Pierrot,

Pour te permettre de t'enrichir un peu, je te conseille d'aller sur GOOGLE et de taper taillis sous futaie... :mrgreen:
Tu découvriras alors ce qu'est une partie du territoire.

Je ne savais pas qu'il y avait des girafes en région centre mais je vais en parler autour de moi et si on trouve j'essaierai de créancer des dogues allemands dessus :lol:

A +, Xavier

P.S : T'as pas des rhinos chez toi :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 13 Nov 2010 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Johan21 a écrit :
Certaine de mes sources dans le Sud de la France m'on dit que t'étais un cochon Piérrot et pourtant tu n'a pâs été elever chez cochonou....


Tu a certainement raison Johan,parcequ'un cochon,ne se fait jamais vieux,mais un vieux sa se fait cochon!!!
Amicalement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 13 Nov 2010 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
xavier 37 a écrit :
Bonjour Pierrot,

Pour te permettre de t'enrichir un peu, je te conseille d'aller sur GOOGLE et de taper taillis sous futaie... :mrgreen:
Tu découvriras alors ce qu'est une partie du territoire.

Je ne savais pas qu'il y avait des girafes en région centre mais je vais en parler autour de moi et si on trouve j'essaierai de créancer des dogues allemands dessus

A +, Xavier

P.S : T'as pas des rhinos chez toi


Je comprend pas bien ta réaction,tu demande des conseils et quand on essaye de t'aider tu te moque :D Bizarre comme garçon :D mais ça ne fais rien,je te laisse choisir des chiens qui te permettrons de chasser dans tes "taillis sous futaie" tes "cochons et tes grande pattes",sa doit exister :lol:
Cordialement Pierrot
PS: Ah j'oubliai appelle un chat un chat,sinon va sur "google" et tape "cochon" pour te permettre de t'enrichir :lol:tu te rendra compte que le sanglier est différent du cochon!!!!!!
Je regrette un peu de t'avoir conseillé,parceque cela a permis de "t'enrichir"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sur le sujet chien!!!!!!!!!!!dommage,je suis trop gentil,en fait !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 13 Nov 2010 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
salut à tous,
je viens donner mon avis sur le sujet.
je ne suis pas pour les chasses lentes car comme le dit si bien Voltaire, si les chiens ne bouscule pas leur animal de chasse et que ce dernier passe la ligne avec trois quart d'heure d'avance se sera la faute de la meute et non de celle des postés!! personnellement je chasse sur un territoire fermé et dunaire où les anglos de petite venerie et fauves de bretagne chassent à merveille durant des 4/5 heures derrière un sanglier, des 2/3 heures derrière un chevreuil ou un renard!!!
avec ces chiens l'animal est pressé ne prenant ps plus de 500 m sur les chiens qui ne cessent de donner. car certes la vitesse est bien mais l'abondance de la voie en est tout autant voir mieux!!!!
la semaine dernière une chasse de 5h derrière un sanglier avec des chiens qui donnaient autant à la fin qu'aux dix premières minutes avec un animal à 100 m seulement!!!
à contrario quand des chiens plus lents sont lachés, bien que criants, il n'est pas rare, voir régulier, que l'animal de chasse sorte du carreau avec une bonne demie heure d'avance!!par contre, je reconnais que le gibier, moins bousculé, est bien plus facile à tirer car au pas et non au galop!
apres cela dépend effectivement de pleins d'éléments tels que la superficie du territoire, du biotope ou encore de la possibilité des durées voulu des menées. mais quoi de plus beau qu'une menée de plusieurs heures d'une meute de chiens bien criants, de meme pied bousculant leur animal de chasse tels des lions derrière la gazele?!!RIEN
après je pense que dans toutes les races il y d'excellents chiens mais avec des styles de chasses différents qui trouvent leurs utilités suivant les attentes de leur maitre!!!
et pour choisir une race il m'est indispensable de l'apprécier esthétiquement!!! ;)

Cordialement

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 14 Nov 2010 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
griffonnivernais19 a écrit :
ces bizar met vos ptite moquerie sont pa marante..sa devien du nimporte quoi enfin bon..griffon nivernais sa irait bien :P

Tout a revoir en orthographe,demain matin demande a ton prof de Français de t'écrire le post en Français dans le texte :lol: Normal a 15ans et a 62ans on ne rigole pas des mème choses :lol:le malheur c'est quand il va falloir que tu écrive un CV et une lettre de motivation pour trouver du boulot :lol: a moins que le déroulement de ta carrière soit tout traçé pour toi :lol:
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français