Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 23:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Slovensky Kopov
Message Publié : 30 Juil 2010 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Voici comment je suis arriver à cette race

A l'origine, chassant dans le jura, la culture est de chasser au chien courant, tout le reste sa ne vaut pas un clou.

Quelle fut ma déception une fois arriver en haute saone, quand j'ai vu la meute des traqueur.... je me suis dit, "bin vindiou, on va jamais rien faire avec des chiens comme sa!"

Que du petit rocquet...
dont un qui ressemblait un peu à un bruno, en plus petit, foncé et plus large....

Il s'agissait d'un Kopov !

Et bien depuis que j'ai vu comment sa chassait, il est le père (où grand père) de mes chiens, et pour le sanglier, c'est clair je ne veut plus rien d'autre!

Le propriétaire a eu un chien extra, qui prenait sur des pas de plus de 20h, mais son kopov, bien qu'ayant que 4ans aujourd'hui, lui a déjà fait tuer plus de sangliers que l'autre chien.

Est ce qu'il y en as parmi vous qui sont amateur de cette race?

Le seul point faible que je lui trouve, c'est son manque de gorge.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Slovensky Kopov
Message Publié : 30 Juil 2010 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 247
mon père en a eu un, mais malheureusement elle ne s'est jamais vraiment déclaré, enfin elle n'aboyait qu'a vue (elle faisait plus de bruit au chenil qu'a la chasse) :cry:, on la donc revendu a un amateur de cette race en Alsace qui espérait la faire chasser avec d'autre kopov.
sinon connaissant quelques personnes qui en possèdent et ces chiens on l'air d'être de bon chasseur (surtout aux sangliers) mais comme tu l'as fait remarqué c'est vrai qu'il manque de voie. Sinon il me parait être un chien plutôt agressive envers les personnes qu'il ne connait (que se soit des Hommes ou des autres chiens). je dit cela pour avoir vu des chiens aboyer et montrer les dents derrière les grilles du chenil, avoir vu un ami de mon père obligé de porter un griffon bleu pour éviter qu'il se fasse "bouffer" par les kopov en approchant d'un sanglier mord, mais aussi pour avoir été confronté deux fois au chien de mon président (lâchés) qui est venu se battre avec mon chien (avec le quel je faisais le pied en laisse) et il avait fallu les séparé a coups de pieds (le petit bleu il lâchait pas :lol: )

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 13:15 
Hors-ligne

Je pensai que c'était un problème d'individu, mais sa fait plusieurs fois que j'entend parler de cette agressivité envers les autres chiens.

Effectivement, le kopov que je connais, et mon chien aussi, on du mal avec les autres male qui ne se laisse pas dominer...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Bonjour FORUS je me permets de réagir par rapport à ta façon de chasser et à propos de tes kopov:Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de chasse ni de ce genre de chiens.Malheureusement ces chiens dit de petits pieds sont trés efficaces et font tués bcp de sangliers et cette façon de chasser se généralise de plus en plus.Pour moi la seul façon de chasser tous les gibiers à poils est la chasse aux chiens courants!!Il est bien plus facile de tirer un sanglier au freme avec des petits roquets ou lorsque ce dernier traverse une allée au petit trop suivit par des chiens dit de petits pieds.Cependant je te souhaite de connaitre bcp de joie et de réussite avec des brunos dans la voie du liévre!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 723
:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
je ne suis ni pour ,ni contre à chacun son choix :!: :!:
Mais avec se type de chien '' peu etre bon rapprocheur ??? '' , tu vois passer le chien ,mais tu n'a rien vu avant , c'est messe basse :lol:
Pour le retour ,c'est allo ou est-il :lol:
Avec les autres chiens ,faut lui mettre la muselière .Chien très jaloux. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Si l'objectif est de tuer du sanglier, ce chien peut probablement convenir (comme d'autres que l'on voit sur la plupart des documentaires et qui n'ont rien du chien courant). Mais c'est vrai que là, on s'éloigne de ce qui nous fait vibrer : beaux rapprochés, menées sonores et vigoureuses, belles poursuites et si l'animal est prélevé au bout c'est bien mais ce n'est pas essentiel. Chaque façon de voir la chasse est respectable, tant que la pratique reste "éthique". Ces chiens ont des qualités qui leurs sont propres, sont courageux mais sont plutôt de petite quête comme c'est dit plus haut.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 15:15 
Hors-ligne

Ha ben c'est sur, mais malheureusement tout le monde ne peut pas se le permettre...
Juste question éthique de pas laisser ses chiens poursuivre assez longtemps pour se faire en-camionner où en-pare-chocker...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 179
forus a écrit :
Je pensai que c'était un problème d'individu, mais sa fait plusieurs fois que j'entend parler de cette agressivité envers les autres chiens.

Effectivement, le kopov que je connais, et mon chien aussi, on du mal avec les autres male qui ne se laisse pas dominer...

salut forus, mon beau frère à une femelle lof de l'élevage "saboureau" (j'ai peut être écorché le nom de famille de l'éleveur...); c'est vrai que sa chienne à du mal à se sociabilisé avec d'autres chiens qui voudraient jouer avec elle, elle à 4 ans et mon bof n'a pas réussi à la faire saillir car trop dominante :twisted:
sinon question chasse, c'est sur qu'arriver sur une remise l'histoire est vite réglée :!: c'est efficace sur des fermes, des petites menées mais question musique et travail du chien c'est pas trop mon truc, je préfère mes petites beagles.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
+1 Beagle30.
On est ici pour se respecter tous donc je respecte ta façon de chasser sans problème mais j'ai la chance de pouvoir laisser déborder mes beagles sur deux ou trois communes dans la journée sans qu'ils dérangent le gibier du voisin... Et c'est un plaisir inégalable, voila ou je trouve mon plaisir de voir de "vrais" chiens courants à l'oeuvre !!!
Maintenant je crois comprendre que là où tu chasses, tu ne serais pas vraiment le bienvenu le matin au rdv avec 5 GGS ou 8 Beagles...
Pourvu que l'on en arrive pas à ce stade partout, l'union fait la force bondiou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant