Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juil 2010 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 10:10
Message(s) : 188
dans toutes les races,il peut y avoir un apport de sang extérieur et alors si cela améliore la race :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Je ne vois pas grand chose d'alarmant dans ton texte Christian.Ce serait intéressant si le même "test" était réalisé sur une vingtaine de chien d'une race précise et avec une ascandence (LOF),la s'il y avait de gros écart ce serait plus grave et inquiétant.Mais pour certaines comme le griffon bleu (que tu connais bien!!!) il serait logique d'avoir plus d'écart que sur du fauve par exemple car la race est plus jeune et moins fixée.
Si l'habit ne fais pas le moine c'est parce que le moine a pas beaucoup de choix en vêtements ( un standard quoi!!!).
Ensuite si on est assez logique et désinteréssé il faut se poser la question de savoir pourquoi on élève des chiens d'une race précise (LOF),dans un cadre précis (standard) et avec les contraintes que ça représente.Si ce n'est pas le cas on se fixe ses propres critères et on "fabrique" le chien que l'on désire avec tout l'éventail de races disponibles.
Elever au LOF c'est préserver un patrimoine précis ou tous les paramètres de l'élevage comptent,c'est un "monde" compliqué...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
daniel a écrit :
Salut Christian,
J'ai du mal à comprendre ces résultats.
Le test ADN, pour moi, sert à trouver une correspondance entre des ascendants et les descendants, entre divers membres d'une même famille. La tu nous dis qu'ils servent à trouver les différentes races qui composent un chien, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. :?
Je ne savais pas que chaque race avait un ADN spécifique. :o
Qu'on nous dise ce chien qui est supposé être le fils de celui ci en réalité ne l'est pas ça je le comprends mais qu'on me dise que ce chien est du au croisement de telle, telle et telle race là je ne vois pas bien le lien.
J'espère que je suis assez clair et peux tu nous en dire plus?
Bien amicalement


salut Daniel.Tout est dans la réponse de Mozart....Tout simplement... ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
vivian a écrit :
Je ne vois pas grand chose d'alarmant dans ton texte Christian.Ce serait intéressant si le même "test" était réalisé sur une vingtaine de chien d'une race précise et avec une ascandence (LOF),la s'il y avait de gros écart ce serait plus grave et inquiétant.Mais pour certaines comme le griffon bleu (que tu connais bien!!!) il serait logique d'avoir plus d'écart que sur du fauve par exemple car la race est plus jeune et moins fixée.
Si l'habit ne fais pas le moine c'est parce que le moine a pas beaucoup de choix en vêtements ( un standard quoi!!!).
Ensuite si on est assez logique et désinteréssé il faut se poser la question de savoir pourquoi on élève des chiens d'une race précise (LOF),dans un cadre précis (standard) et avec les contraintes que ça représente.Si ce n'est pas le cas on se fixe ses propres critères et on "fabrique" le chien que l'on désire avec tout l'éventail de races disponibles.
Elever au LOF c'est préserver un patrimoine précis ou tous les paramètres de l'élevage comptent,c'est un "monde" compliqué...


salut Vivian.Je suis de ton avis ...j'ai juste changer le "titre" le vrai titre est:
Ne pas se fier à l'apparence des chiens croisés...
simplement pour ne pas subir d'attaques ...c'est une étude qui démontre simplement que l'on crois savoir déterminer les origines des chiens croisés mais...nous pouvons faire des erreurs de "jugement"..A+

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Tu m'étonnes,déjà qu'on a du mal a déterminer precisement et sérieusement les origines de nos chiens "LOF",surtout pour certaines races...Alors je t'explique pas les croisés!!!
A titre d'exemple (sans parler test génétique) dans nos races les plus "pures" on voit naître des chiots qui adultes sont confirmables dans une autre race.C'est le problème des titres initiaux et de certaines retrempes pas trop maîtrisées!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut Christian,
J'ai du mal m'exprimer et je n'ai donc pas la réponse souhaitée alors je recommence.
Comment un test ADN peut dire ce chien est composé de (exemple) griffon, beagle, porcelaine et caniche ?
Pour moi seuls les chiens ont l'adn donc on peut dire ce chien a comme ascendants tel chien avec telle chienne qui eux même ont pour ascendants ..... Mais en aucun cas définir la race des ascendants.
Peux tu m'en dire plus?

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je pense que de nouveaux travaux on eu lieu..il faudrait poser la question a une personne pouvant te répondre plus précisément.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
brice33 a écrit :
dans toutes les races,il peut y avoir un apport de sang extérieur et alors si cela améliore la race :idea:



Tout à fait d'accord, à condition bien entendu que cela soit bien suivi et surtout ne pas cacher les faits.

Personnellement, je crois que lorsque l'on est passionné par une race, tout "éleveur" a pour objectif de l'améliorer et d'essayer de fixer les qualités recherchées (là est pour moi le travail de sélection) si non je ne vois pas l'intérêt.

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2010 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Briquet Vendéen a écrit :
brice33 a écrit :
dans toutes les races,il peut y avoir un apport de sang extérieur et alors si cela améliore la race :idea:



Tout à fait d'accord, à condition bien entendu que cela soit bien suivi et surtout ne pas cacher les faits.

Personnellement, je crois que lorsque l'on est passionné par une race, tout "éleveur" a pour objectif de l'améliorer et d'essayer de fixer les qualités recherchées (là est pour moi le travail de sélection) si non je ne vois pas l'intérêt.
et d'en éliminer les défauts!!! ;) ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2010 08:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 10:10
Message(s) : 188
pour ma part j'eleve des beagles,race plutot tres bien fixée mais si c'etait du griffon bleu ,je ferais problablement des retrempes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français