Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 19 Juil 2010 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mars 2010 10:42
Message(s) : 241
Localisation : jura
Hélas,le croisement de race en vue d'une retrempe et parfois nécésaire pour la sauvée ou lui redonner ses qualitées si légendaires qu'elles ont disparue surtout quand la dite race est à faible éffectif est a longtemps était au main de non chasseur qui s'intéresse qu'a la beautée.J'ai moi même déjà retrempé et au bout de 3 génération commence à en voir le resultat.Salut à tous

_________________
La chasse aux chiens courant est à celle au petit chien ce qu'un coq au vin et aux morilles accompagné d'un Givry 1er cru est à la choucroute à la bière;le 1er est beaucoup plus subtil que le second.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 24 Oct 2010 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 393
LOOSE a écrit :
Hélas,le croisement de race en vue d'une retrempe et parfois nécésaire pour la sauvée ou lui redonner ses qualitées si légendaires qu'elles ont disparue surtout quand la dite race est à faible éffectif est a longtemps était au main de non chasseur qui s'intéresse qu'a la beautée.J'ai moi même déjà retrempé et au bout de 3 génération commence à en voir le resultat.Salut à tous


Lorsque on s'interesse à l'histoire moderne ou plus ancienne de l'espéce canine, on constate assez rapidement que ce qui existe ce sont les standards plus que les races.

Je m'explique la plupart des races sont nées d'un croisement , puis fixées par consanguinité. AU bout de plusieurs générations la consanguinité obligeant soit un apport d'une autre lignée si la race a un effectif suffisant ou à un apport de sang, par croisement, si les effectifs de cette race sont insuffisants.

De plus il ne faut pas perdre de vue qu'avant que les moyens de transport soient ce qu'ils sont aujourd'hui, nos prédécesseurs étaiant bien souvent contraint à naviguer entre consanguinité et apport de sang par croisement avec le "briquet" du voisin

Je suis toujours amusé des gens qui élévent une race avec la ferme conviction d'avoir des chiens de "Pure Race"

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français