Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 16:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 05 Juil 2010 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Si j'ai bien piger vos posts pour croiser les races il faut .

1 être insatisfait chronique
2 Avoir une âme de don guichote de la mancha pour se battre contre les moulins
3 Du temps devant soi
4 une âme de poète pour aimer les victoires belles et difficiles

Bref les mêmes qualités que pour les chiens Lof
ça vaut vraiment le coup de se prendre la tête :lol:

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 06 Juil 2010 07:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Très ,très bien vu Jean Michel :lol: :lol:

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 06 Juil 2010 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 11:25
Message(s) : 300
Localisation : Saintonge

excellente analyse....trés compléte et pleine de réalisme ...bravo jm :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 06 Juil 2010 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
Personnelement je n'ai aucun chiens de race en ce moment mais une origine de chiens croisés dont je n'ai pas a me pleindre et meme si j'ai un gros coup de coeur pour une race je reste dans le doute,car a chaque fois que j'ai eut des chiens vraiment de race je n'ais jamais eut de grands resultats et autour de moi tout le monde me conseil de rester sur cette origine sinon je risque de le regretter...Je ne suis donc pas contre le fait de croiser les races,meme si une belle meute d'Aariegeois me laisse reveur....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 06 Juil 2010 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Qu'est ce que ça veut dire croiser les races ?
En préambule qu'est ce qu'une race ?

Pour moi la définition de chien racé n'est pas chien inscrit au lof mais chien fixé ce qui est un angle de vue bien différent... (intéressant sujet, vous avez 5h)

En effet, certains éleveurs travaillent depuis 20, 30, 40 ans les qualités qu'ils souhaitent. Ils sont souvent parti (et heureusement ils auraient trouver le temps long sinon car il faudrait plusieurs générations !) de lignées déjà travaillées dans le même sens qu'eux.

Alors croiser "2 races" ce peut être faire une retrempe de ses briquets fixés depuis 50 ans avec une lignée d'autres briquets elle aussi fixée dans les mêmes qualités mais sans lien sur 4-5 générations (au delà rien n'est sûr...). Et là je dis c'est la base de tout élevage.

Au fait je suis surpris que Patrick ( ;) ) tu ne nous ai pas encore illustré ça avec La Besge qui coupait régulièrement avec de l'étalon anglais qui n'avait rien à voir avec ses bâtards du Haut-Poitou...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 06 Juil 2010 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut

La besge se vantait de ne jamais etre sorti de sa lignée ,il travaillait en consanguinité
La perte de presque tous ses chiens du fait de la maladie,montre peut etre que la consanguinité avait déjà produit ses effet néfastes en afaiblissent leur defences imunitaire
Il est alors, allé chercher de la retrempe ailleur,dans d'autres .................races .

J'ai assez de recul et j'ai assez eu de chiens au lof,j'ai assez gagné de concours ,de nationales etc ............ pour pouvoir donner mon opinion en toute sérénité,et sans jamais les oposer,sur les avantages des chiens lof sur les croisés et vice versaille ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 06 Juil 2010 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
je ne suis pas certains que le croisement de deux races apportent grand chose: dans la théorie évidemment que cela serait le top si ce croisement apportait et fixait le meilleur des deux!!
pour voltaire je ne suis pas d'accord avec toi en disant que les chiens de race sont inférieurs aux briquets du fait de la recherche de la beauté. de plus par expérience perso, j'ai croisé une femelle anglos français, tres bonne, avec un male briquet vendéen, tres bon, ce qui a donné sur trois chiens gardés , un male tres moyen, une femelle excellente sur renard, hors du commun sur chevreuil mais tres tres moyen sur sanglier, et une femelle excellente sur renard, bonne sur sanglier et bonne sur chevreuil!! une autre portée avec une anglos griffonne de grand nez avec un male( français noir et blancXgascon) d'un nez exceptionnel et bien sur les petits il y a deux males moyen qui ne rapprochent pas, une femelle moyenne, une femelle pas du tout rapprocheuse mais bonne pousseuse et deux femelles qui rapprochent bien!!!
par contre sur des chiens de race dont les qualités sont fixées nous retrouvons dans la descendance beaucoup plus de qualité conservées!!!
enfin cela est mon avis!!!

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 06 Juil 2010 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
Race ou pas race il ne peut pas y avoir que des rapprocheur dans une portée,de plus il y a des chiens et chiennes qui reproduisent bien et d'autre qui ne sorte rien de bons,aussi bon soit ils.
Cas que je constate encore actuellement avec un des plus grand chien que je connaisse a ce jour,quelque soit la chienne le chien ne sort que des chiens bien inferieurs a lui...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 06 Juil 2010 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Pour moi je pense que l'on peut faire quelque chose de bien en croisant les races, mais ils faut que de chaque côté, il y est eu un travail de sélection rigoureux. On ne prends pas n'importe quel chien (de race) avec n'importe quelle chienne (de race).

Enfin pour répondre à Voltaire, je crois que le travail de n'importe quel éleveur qui est normalement chasseur, doit sélectionner des reproducteurs en fonction de ses attentes. Je m'explique si il veut gagner des nationales ou des expos, ils faut du beau. Mais si il veut avant tout ce faire plaisir à la chasse, le beau reste de côté et c'est le bon qu'il faut privilégier.
Bien sur, après si il y a les deux, alors là :shock: mais ce n'est pas souvent.

Moi perso, je regarde la chasse car je suis chasseur avant tout, après le seul point que je regarde c'est que les sujets soient confirmables.

Pour revenir au sujet, je crois qu'il faut absolument analyser et prendre en compte tout les points sur une origine et là on peut espérer avoir un résultat, même si il n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances mais ça c'est la génétique......... ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croiser les races ? ? ?
Message Publié : 06 Juil 2010 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
et que la génétique est compliquée!!!!!

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français