Nous sommes actuellement le 08 Mai 2024 16:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 06 Fév 2011 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
olive deca a écrit :
salut pourrais tu nous donner des nouvelles de la petite fiesta....


Oui gilles qu'est devenue la petite fiesta,après ses débuts prometteurs au capucin. ;)

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 24 Fév 2011 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2010 19:08
Message(s) : 1031
Localisation : Isère (38)
oui cela serait intéréssant de savoir où elle en est.
Merci ;)

_________________
http://www.facebook.com/profile.php?id=1384718657


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 06 Mars 2011 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
Alors que devient la Belle...

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 11 Mars 2011 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Enfin, voici des nouvelles de FIESTA...
Je vais vous faire un petit bilan de sa saison:
Tout d'abord, elle a fait un début de saison exceptionnelle, juste sur le mois de septembre/octobre elle est arrivée à 3 lièvres morts et plusieurs jolies menées. Mon père chasse également avec une basset fauve et c'est cette dernière qui levait les lièvres avant FIESTA.
Ensuite, pris par sa fougue de chasseuse, FIESTA a commis quelques fautes sur chevreuil et 2 fois sur sanglier..
La fin de saison a été moins bonne, la neige est arrivée de bonne heure dans les hautes alpes (mi-novembre) et à ainsi gachée des sorties..
Maintenant je la sors seule pour la faire travailler et je peux mieux voir ses qualités et défauts. Mais n'étant pas un chasseur de lièvres, j'ai du mal à l'aider et comprendre ce qu'elle fait..
Encore ce matin, elle avait un bon pied dans un champ, au même endroit qu'il y a 15j, j'ai fait le tour du champ, les haies mais nous n'arrivons pas à débusquer le capucin !!

Si je peux faire un bilan des qualités et défauts, je dirai:
- qualités: chienne très sociable, calme, facile à mener (quand elle est seule), cherche bien dans un périmètre autour du propriétaire, appliquée quand elle trouve un pied, très rapide à la menée..
- défauts:manque de métier pour lever ou relever les ruses du lièvre pour le faire courrir, bourrique quand il y a un autre chien, trop chasseuse (avec un autre chien)

Ensuite je ne sais pas si c'est un défaut ou qualité (moi je préfère), c'est une chienne plutôt froide sur le pied et qui commence à donner quand le pied se réchauffe et qui fournie beaucoup à la menée.

Voilà j'ai essayé de vous faire un petit bilan, je vous mets des photos de ce matin et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Image
Image
Image

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 14 Mars 2011 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
Merci pour ces nouvelles.
Pour une première année de chien à lièvre, je trouve que c'est plutôt pas mal et je pense que les années qui arrivent vous allez vous éclater avec ton père.
Je ne sais pas si c'est la photo qui trompe un peu mais étant jeune je la trouvais assez "cob" et ici elle me parait un peu plus longue. Est ce un effet d'optique ?
Ramènes tu de temps à autre cette suédoise à Charvonnex, que je puisse passé la voir ?
Amitiés,

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 14 Mars 2011 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Salut Guillaume, je ne pense pas qu'elle est "longue"..
Tu peux passer quand tu veux, elle est à Charvonnex depuis le mois de décembre jusqu'en Juin avant de repartir dans les montagnes des hautes alpes...
A bientôt

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 14 Mars 2011 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
ok merci.
Je t'appelle un de ces jours.

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 02 Août 2011 08:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Je viens vous donner quelques nouvelles de FIESTA. Voilà 1 an que j'ai acceuilli cette chienne chez moi et je peux vous dire qu'elle me fait de plus en plus apprecier la chasse du lièvre...
Je n'ai pas assez de recul pour juger de ses qualités mais je pense que pour une chienne de 16 mois, elle est déjà très bonne.

Pour aujourd'hui: je dirai que ses plus grosses qualitées sont: elle mène a une vitesse très élevée ce qui ne permet pas aux lièvres de faire trop de défauts. Dans les défauts, elle fait les devants, si bien qu'elle retrouve très vite la voie. Elle très très passionnée de chasse. Sur le pied, elle ne donne pas trop de la voix, mais de plus en plus au fur et à mesure que le pied se réchauffe. Si elle est seule, propre sur les chevreuils.

Pour ses défauts: manque encore un peu de métier pour lever les lièvres quand elle est sur les pieds, ne fait pas asser les "buissons". Elle adore la voix du renard :x

Dans l'ensemble, c'est un bilan plus que positif, mon père est ravi et se régale de chasser avec. Je pense que les lièvres vont passer de sales moment cet automne ;) ;)

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 03 Mars 2012 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
Bonsoir Gilles,
pourrais tu nous faire une petit bilan de la seconde saison de Fiesta... Peut être l'unique chienne d'Hamilton de l'hexagone.
Merci.

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 26 Oct 2015 10:00 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet que j'avais créé il y a 5 ans ou je vous parlais d'une chienne de race Suédoise, le Hamilton.
Je vais vous faire un petit bilan rapide.
Fiesta a aujourd'hui 5 ans et je peux vous dire que c'est une chienne excellente voir "exceptionnelle" au dire de mon père qui chasse toute la saison avec...
C'est une chienne qui a progressé toutes les années... Si la 1ere année elle avait du mal a lever (elle manquait un peu de malice), aujourd'hui c'est une chienne complète, voie unique, rapide pour lever, tenace dans la menée et très rapide...
Mon objectif aujourd'hui est de là faire reproduire pour ne pas perdre le sang et lignée mais le plus dur c'est de trouver un mâle de la même race et avec de bonnes origines.. J'avais une pise en Belgique, il faut que je travaille le sujet pour le printemps..
Je vais vous relater une chasse du we dernier ou j'avais invité Marc83 avec ses ariegeois...
Le matin, nous levons 2 lièvres mais les 2 passerons à travers les mailles.. lol
L' AM nous décidons donc d'aller faire un tour aux blanchons, plus facile à trouver que les gris l' AM.. Nous partons à 15h, les chiens prennent un pied mais n'arriveront pas à aboutir.. Vers 17h alors que nous retournons vers les voitures, les ariegeois lèvent rapidement un lièvre au dessus d'une piste et Fiesta prend un pied dessous cette piste et lève aussi un lièvre.. Après une belle boucle Fiesta passe au poste de mon père mais arrivé trop tard il ne voit que la chienne.. Il est 18h, j'entend Fiesta et 3/4 ariegeois arrivés vers moi, d'un coup le lièvre me sort à 25m et pan pan loupé en belle, je suis dégouté :(, le lièvre passe sous une grille à mouton et seule Fiesta arrive a passé, elle continue de le mener, fait une grande boucle, ça redescend, on se fait avoir au saut du chemin et à 18h30, il repasse à mon père à 35/40m et pan pan pan, tjs loin.. Fiesta ne perd jamais et file derriere, la nuit approche, à 18h45 il saute un chemin et un collègue à mon père pan pan, tjs loupé, le lièvre crochette et repart sur ses arrières. Fiesta arrive et pinaille un peu pour retrouver l'astuce du lièvre.. Il est 19h, je ne vois pas plus qu'à 20m, je suis Fiesta pour la récupérer, cette fois c'est mort faut rentrer... Et à 19h15, Fiesta me passe à 25m, impossible de l'arrêter, rentre au bois tjs à bloc et attrape le lièvre.. J'arrive pour le récupérer, joli lièvre de 3,5kg.. Voilà juste pour vous montrer la ténacité de cette chienne et toutes ses qualités et au dire de mon père (il a 70 ans et a déjà vu des chiens), toutes les journées de chasse se passent comme ça avec elle.. Il n'y a pas de jour ou le pied et mauvais ou autre, elle chasse tous les jours et lève tous les jours ses 2 ou 3 lièvres...
Egalement une de ses grosses qualités, c'est la santé.. Elle est capable de chasser tous les jours, matin et après-midi et n'est jamais fatigué et pourtant elle fait de grosses chasses de 2/3h à chaque fois...
Voilà un peu un petit récit sur cette race et cette chienne. Je vais essayer de mettre quelques photos..

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français