Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 14:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 28 Sep 2017 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Voici une photo de la chasse d' hier avec Fiesta et Balder qui continue sa formation et sa progression à vitesse grand V..
L'équipe de papis retraités se régalent...


Pièces jointes :
20170927_104133_1506589868751.jpg

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 28 Sep 2017 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Une autre ou on voit mieux Balder (7 mois)


Pièces jointes :
20170927_104225_1506589868501.jpg

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 28 Sep 2017 17:30 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Apparement chez toi t'as pas de problème de reproduction et peut être pas beaucoup de concurrence ,au fait,t'as pas peur d'attraper une indigestion avec tous ces lièvres ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 29 Sep 2017 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Gege83 a écrit :
Apparement chez toi t'as pas de problème de reproduction et peut être pas beaucoup de concurrence ,au fait,t'as pas peur d'attraper une indigestion avec tous ces lièvres ???


Pour moi, beaucoup de problèmes de la baisse des lièvres et la mauvaise reproduction viennent de l'agriculture en plaine et des produits utilisés.. Nous sommes sur un territoire de montagne et il n'y a pas d'engrais et agriculture intensive et c'est vrai que l'année a été propice a une bonne reproduction...

Pour ce qui est de la concurrence, le territoire fait 4500Ha de montagne alors à plat, je t'explique pas la superficie... Il y a de la place pour tout le monde et on ne se marche pas dessus.. Dans la commune, il y a une dizaine de chasseurs de lièvres avec des chiens donc ça chasse quand même... et quelques uns avec chiens d'arrêt..

Pour l'indigestion, je crois qu'il n'y en a pas encore un dans le congel... :lol:

Je monte ce we, je vais essayer de fumer mon 1er de l'année devant ma recrue... et avant que mes papis flingueurs exterminent la race :lol: :lol:

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 30 Sep 2017 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
T'as raison de te dépêcher parceque avec l'équipe de tontons flingueurs et les chiens,ils vont t'en lever la race :D ....amuse toi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 30 Sep 2017 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
gilles Beaume a écrit :
Pour moi, beaucoup de problèmes de la baisse des lièvres et la mauvaise reproduction viennent de l'agriculture en plaine et des produits utilisés.. Nous sommes sur un territoire de montagne et il n'y a pas d'engrais et agriculture intensive et c'est vrai que l'année a été propice a une bonne reproduction...

Pas si simple.
Là où j'habite, en Limagne, c'est la plaine céréalière. A 5km près, il y a de très grosses variations de populations alors que les cultures et les pratiques agricoles sont identiques: très grandes surfaces de blé, de maïs et de betteraves sucrières.
Mais le chien courant y est interdit.

Alors, grâce à un membre du forum, je peux chasser sur les hauteurs des Combrailles. Là, c'est principalement des prés qui bordent des bois sur un relief accidenté qui prolongé la chaîne des Puys.
Très peu de chasseurs de lièvre, peu de traitements dans les prairies, mais la population ne décolle pas pour autant.

Et d'autres font une gestion très rigoureuse de leur territoire, réagissant dès le début de saison au résultat des 1ers jours. Pourtant, des baisses sont observées sans que les pratiques agricoles ne varient spécialement d'une année sur l'autre.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 06 Oct 2017 08:03 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Ce WE, j'ai chassé avec les papis flingueurs...
On a décidé d'aller dans un secteur ou ils se sont fait avoir plusieurs fois par des capucins plus malins et surtout qui prenaient grands parties dans les roches...
Lâchés à 7h30, les chiens attaquent un pied de suite qu'ils lèveront 10/15mn après.. Le lièvre se fait tourner dans le bois si bien que mon père croit à un blanc... 20mn après, un défaut de 4/5mn se produit et les chiens redémarrent le capucin.. Cette fois il sort du bois et prend un grand parti et monte en crête... J'entends les chiens en face de moi assez loin quand j'entends s'escassiller quelques pierres au dessus de moi à 200m.. Je ne bouge pas il arrive...
Ca faisait 10 ans que je n'avais pas prélevé un lièvre, les chiens sont arrivés 20mn après, les 2 ensembles..
Quel plaisir et quelle belle chasse après 1h15 de menée..


Pièces jointes :
20171001_092356_1507020882023.jpg

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 06 Oct 2017 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2013 12:01
Message(s) : 312
felicitation a toi et a tes chiens gilles ,moi sa fais pas loin de 20 ans que je n'ai pas tue de lievre un jour peux etre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 09 Oct 2017 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2013 10:52
Message(s) : 168
Localisation : Ardèche
Félicitations à toi et aux chiens pour cette menée ;)

_________________
Le chien n'est pas un instrument de chasse. C'est la chasse qui est un instrument du chien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chien de Hamilton
Message Publié : 20 Sep 2018 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
La saison a repris depuis 15 jours..
Je vous mets juste une petite photo d'hier ou les anciens se sont encore régalés... Après avoir prélevé 2 lièvres après de belles chasses des 2 Hamilton, ils ont rangé les fusils et fait encore une belle chasse sur un 3eme lièvres.

Comment se passent les chasses chez vous ?

Pour nous le pied est assez bon, les chiens lèvent puis mènent. C'est difficile si le lièvre prend un long chemin en gravier ou qu'il traverse des passages un peu en terre battue.. Autrement ça chasse.
J'essaierai de vous mettre d'autres photos si vous voulez.


Pièces jointes :
IMG_20180919_1053291.jpg

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français