Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 13:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 21 Mai 2010 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 06 Oct 2009 21:47
Message(s) : 35
salut,le hasard de la génetique peut te donner des résultats surprenant,tu pourrat avoir une portée tout ariégois,ou tout porcelaine,tu aura peut etre un chien typé ariégeois qui chassera comme un porcelaine,ou l'inverse ou tu aura des chiens qui resembleront a un mélange des deux.
j'ai vut le résultat d'un croisement de porcelaine male avec une chienne ariégeoise, puis le autre géneration n'ont été faites qu'avec des ariégeois,et bien aprés 7 génération il est ressortit une chienne ariégeoise excellente dans le standart mais blanc et orange!!!!!!
au lieu de faire un croisement de race,essaye plutot de trouver dans la même race des géniteurs qui feront evoluer ton chien vers le chien idéale que tu recherche.j'ai mis une vingtaine d'année mais j'y suis arrivé avec mes porcelaines,de chiens mal construit et bas,aujourd'hui j'ai des chiens vifs et contruit plus fin et tres rapide.c'est vrai que c'est plus dure,mais qu'elle vierté de voir naitre des chiots comme ont l'a toujour révé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2010 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
raphael a écrit :
salut,le hasard de la génetique peut te donner des résultats surprenant,tu pourrat avoir une portée tout ariégois,ou tout porcelaine,tu aura peut etre un chien typé ariégeois qui chassera comme un porcelaine,ou l'inverse ou tu aura des chiens qui resembleront a un mélange des deux.
j'ai vut le résultat d'un croisement de porcelaine male avec une chienne ariégeoise, puis le autre géneration n'ont été faites qu'avec des ariégeois,et bien aprés 7 génération il est ressortit une chienne ariégeoise excellente dans le standart mais blanc et orange!!!!!!
au lieu de faire un croisement de race,essaye plutot de trouver dans la même race des géniteurs qui feront evoluer ton chien vers le chien idéale que tu recherche.j'ai mis une vingtaine d'année mais j'y suis arrivé avec mes porcelaines,de chiens mal construit et bas,aujourd'hui j'ai des chiens vifs et contruit plus fin et tres rapide.c'est vrai que c'est plus dure,mais qu'elle vierté de voir naitre des chiots comme ont l'a toujour révé.

Salut Raphaël,
Un des plus grand éleveur de Porcelaine que je connais très bien m'a confirmé aprés plus de 40 ans d'élevage le fait qu'une "retrempe" peut ressortir plus de 10 générations après :o
J'aime BEAUCOUP ce tout ce que tu as écrit.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2010 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
Je vous rejoint tout à fait!

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2010 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 17:13
Message(s) : 287
bonjour à tous,
juste un cas qui m est arrivé, j ai fait prendre une chienne fauve x bruno, trés typé fauve avec un beagle, dans la portée il y avait une petite femelle blanche et orange avec la queue courte :shock: un epagneul faut le voir pour le croire. C est vrai que ca fait un peu desordre ds l equipe :lol:
voila pour l exemple, alors les sorciers mefi dans les croisements ca la fou mal
on est donc d accord queue longue avec queue longue ok, déjà qu on melange les poils
je suis au boulot désolé je sors :D

@+bruno


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français