Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024 06:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2010 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut à vous,
Parler de chien LOF et de chiens typés X ou Y ou de lapeyre ça ne sert pas de la polémique, cela peut au contraire faire avancer le schmiblic, au moins en ce qui me concerne, car pour moi les gens sont libres de faire tous les croisements (les carrefours) qu'ils veulent, si c'est leur choix il faut le respecter et je le respecterai toujours.
Ce qui me dérange par contre, c'est de voire le nombre de ces "retrempes" qui amènent inévitablement la modification d'une race. Et pourtant tous ces croisements réapparaissent comme LOF par des confirmations à titre initial. :oops:
Pour moi, ce n'est pas normal.
Soit on fait du chien LOF (et on fait reproduire du LOF plein papier exclusivement avec du LOF plein papier) ou du chien non LOF et on peut faire ce que l'on veut mais cela entraine L'INTERDICTION de souiller par l'apport d'autre sang.
Quand on voit ce qu'est devenue notre superbe race le Porcelaine tout cela pour faire du chien qui rapproche comme le bleu, qui a des oreilles longues comme un ariégeois, qui a ................ tout ce que pierre ou paul désire qu'il ait et surtout pour en faire un chien à sanglier ce qui n'était pas le cas je le répète à l'origine, on obtient ce que l'on voit aujourd'hui des chiens avec des têtes chargées, du fanon, des truffes tabac, des yeux marrons j'en passe et de pire mais ce sont des Porcelaines.
Là je dis stop, et pour beaucoup d'autres races c'est pareil.
Nos ancètres ont mis des centaines d'années pour modeler toutes nos belles races et quelques uns uniquement parceque seul l'aspect chasse compte pour eux :roll: modifient sans aucun remord tout cela.
Si ils veulent des chiens qui ressemblent à tel ou tel chien qui chasse comme telle ou tel autre .... c'est leur choix et je le respecte mais qu'ils aient l'honnêteté de ne pas essayer de les mettre au LOF.
Voilà, une des possibilités avancées par les bouquins que j'ai pu étudier done la retrempe comme une des façons de faire de lélevage, mais cette solution qui consiste par exemple à mettre :idea: un basset artésien sur un porcelaine pour donner je ne sais quel truc que celui ci n'a pas :?: cela revient à bartardiser une race et je trouve cela absurde.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2010 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Dans mon message j'ai oublié de préciser,que par contre pour ce qui est de faire chasser n'importe quoi a n'importe quel chien,comme dit Ariegeoisversenne,je sui moins d'accord.Que la raçe soit employé pour chasser n'importe quel gibier OK mais je mettrai un bémol sur "la lignée" je l'ai déja dit sur d'autres conversations,je ne ferait "plus" jamais reproduire une lignée lièvre avec une lignée sanglier,je précise,pour conserver des chiots dèstinés a la chasse du lièvre,par contre si les chiots sont dèstinés a la chasse du sanglier,le problème ne se pose mème pas.Je vais peut ètre me faire sauter dessus par les chasseurs de sanglier :D mais tampis je donne mon avis!!!!Le chien de lièvre doit étre un chien qui "pompe" le sol (pour ma portée,8 chiots aucun chien avec le nez au sol)ce n'est pas absolument necessaire pour un chien de sanglier,dans mon expérience désastreuse(pour le lièvre) sur le mélange des deux lignées que j'ai fais il y a quelques années,j'ai conservé des chiennes que j'ai fais reproduire par la suite sciemment avec des ligniers sanglier et je suis entierrement satisfait,pour preuve le male de type bleu(12eme génération je crois) que je viens de mettre sur la chienne Nivernaise provient de cette lignée,j'ai mis l'annonce dans la vente de chiots et je compte bien en garder 2 :D sur les 8 nés avec la robe de la mère!!!
J'ai expliqué mon point de vue!!Mais naturellement il peut y avoir des exeptions!!!
Pierrot

PS:Je suis de l'avis de Daniel!!!!chaqu'un a le chien qui lui convient, l'élève,le dresse,le nourrit,le conduit etc......a sa convenance!!!

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 08 Mai 2010 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2010 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mars 2010 21:10
Message(s) : 80
Pierrot bonjour,
bleuxnivernais il va te sortir du griffon bleu :lol: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2010 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
lolo83 a écrit :
Pierrot bonjour,
bleuxnivernais il va te sortir du griffon bleu :lol: :arrow:

Mème pas :D je pensait comme toi,mais tous les chiots ont la robe de la mère pour l'instant :?: :?:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2010 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2010 21:18
Message(s) : 51
Salut à tous moi je ne veux pas polémiquer ni sur les races pures ni sur les croisements . Je crois qu'en fait tout dépend de ce que l'on recherche. J'ai des porcelaines et des ariégeois et je n'exclue pas de faire un jour un croisement suuivant mon désir d'avoir des chiens plus chauds sur le pied ou plus requérants. A mon avis le seul risque dans les croisements est d'avoir plus de déchets qu'en race pure.
pour pierrot83 salut de max34 désolé pour ton collegue mais la personne qui a pris la chienne a l'air satisfait. Sinon j'ai des porcelaines de lignées sanglier et lièvre et j'ai gardé une chienne lignée sanglier pour lelièvre on va voir ce que ca va donner pr l'instant bon débuts mais doit confirmer.Sinon je vais a st Gély on se verra peut etre.
Pour daniel qu'elles sont les origines de tes porcelaines, les miennes viennent de chez dezzani


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
Mon opinion sur ce sujet est le suivant: on aimerait tous que notre chien fasse du pied comme un bleu, qu'il ai une facilité à lancer comme un beagle, qu'il soit bien gorgé comme un tricolore, qu'il relève les défauts comme un bruno, qu'il ai la vitesse des procelaines, qu'il tienne le ferme comme un nivernais et pour finir qu'il soit docile comme un ariégeois....

Mais pour moi, même si un chien peut avoir toutes ces qualités. Il me parait justifier et nécéssaire de garder les aptitudes respectives de chaque race. Sinon après topus les chiens vont avoir les mêmes qualités. Moi je préfère la diversité à l'efficasité.

Sinon on peut croisé un jagd avec un bruno pour espèrer que les chiots fassent le pied de la nuit...

Ce n'est que mon point de vue

Mathieu

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 06:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je tenais quand mème a préciser que chris 64 na jamais parlé de "retrempe" il a parlé de "croisement" de deux races,c'est tout ce qu'il a dit :) Mais a cemoment la "ces ou ses" chiens vont ètre appelé "briquet" ou "chien de type" ou "autre"mais ça nous en sommes conscients (je parle pour ceux qui pratiquent)Par contre ceux qui pratiquent "la retrempe"qui est autorisée,les produits de cette "retrempe" s'appellent quand mème souvent "chiens de race" :?: ;) :oops:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2010 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Pierrot 83 a écrit :
lolo83 a écrit :
Pierrot bonjour,
bleuxnivernais il va te sortir du griffon bleu :arrow:

Mème pas :D je pensait comme toi,mais tous les chiots ont la robe de la mère pour l'instant :?: :?:
Pierrot

Mdrrr Pierrot sont trop forts les Nivernais ressortent toujours en tête même dans les croisement mdrrr !!! :lol:

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 20:56
Message(s) : 173
Merci pour les réponses mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déja fait ce croisement se que ça a donner et apporter au porcelaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
chris64 a écrit :
Merci pour les réponses mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déja fait ce croisement se que ça a donner et apporter au porcelaine.


Tout dépend ce que tu pense que ça peu apporter, au Porcelaine et inversement ce que ça peu apporter a L'Ariègeois :) je voit pas pourquoi ça ferait que apporter quelquechose d'un coté comme de l'autre et mème ça peu enlever quelquechose,d'un coté comme de l'autre :) il faut te lever de la tète que le produit des deux races va systématiquement apporter ce que "toi" tu voudrait ;) je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais si a chaque fois que tu croise tu prend le bon,je pense que ça se saurait :o pour obtenir ce que l'on "voudrait" c'est plus difficile que ça et je pense que personne ne la encore trouvé :(
Amicalement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français