Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 28 Sep 2016 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2016 17:24
Message(s) : 12
Bonjour Pequelet,
Beau chien que le petit Mirault qui deviendra grand et fort, j'essaierais de poster rapidement une photo d'HENDRIX un autre Saint Hubert ardéchois, mais plus du nord il y fait moins chaud, âgé de 3 ans 1/2 qui pèse une cinquantaine de kilos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 28 Sep 2016 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2016 17:24
Message(s) : 12
BAMBI 07 a écrit :
Bonjour Pequelet,
Beau chien que le petit Mirault qui deviendra grand et fort, j'essaierais de poster rapidement une photo d'HENDRIX un autre Saint Hubert ardéchois, mais plus du nord il y fait moins chaud, âgé de 3 ans 1/2 qui pèse une cinquantaine de kilos.


Pièces jointes :
Photo0134.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 28 Sep 2016 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2015 11:27
Message(s) : 119
Localisation : sud ardèche limite gard (AFACCC 30)
Salut ton chien est très joli, il vient d'ou ? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 29 Sep 2016 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2016 17:24
Message(s) : 12
pequelet07 a écrit :
Salut ton chien est très joli, il vient d'ou ? :D



De l'allier .
Brave chien mais avec un défaut , au cochon mort, méchant avec les autres chiens, heureusement c'est pas lui qui arrive souvent le premier et j'ai prévenu les collègues de l'écarter dès que possible, si non il est adorable avec tout le monde y compris les autres chiens même les teckels sauf à la bête morte encore une fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 29 Sep 2016 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2015 11:27
Message(s) : 119
Localisation : sud ardèche limite gard (AFACCC 30)
C'est sur qu'il vaut mieux le séparer au sanglier mort car vu son gabarit si il attrape un autre chien il le mange :lol:
fait -il le pied ? le ferme ? dit nous en plus sur ces qualités et ces défauts ?
Sinon vous êtes d'ou en ardèche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 13 Oct 2016 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2016 17:24
Message(s) : 12
Bonjour,
Mon HEINDRIX a une fâcheuse tendance à "faire de l'humeur" au niveau des yeux, j'en ai profité pour le montrer à mon véto, celui-ci m'a expliqué que mon chien avait un double entropion , c'est une pathologie au niveau de l'œil avec un enroulement de la paupière, seule la chirurgie est efficace et qu'en fait il s'agit d'une opération bégnine, il m'a expliqué que ce type de chien avait des prédispositions pour ce type de pathologie.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus, Piquavant peut être?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 14 Oct 2016 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 393
BAMBI 07 a écrit :
Bonjour,
Mon HEINDRIX a une fâcheuse tendance à "faire de l'humeur" au niveau des yeux, j'en ai profité pour le montrer à mon véto, celui-ci m'a expliqué que mon chien avait un double entropion , c'est une pathologie au niveau de l'œil avec un enroulement de la paupière, seule la chirurgie est efficace et qu'en fait il s'agit d'une opération bégnine, il m'a expliqué que ce type de chien avait des prédispositions pour ce type de pathologie.
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus, Piquavant peut être?
Merci d'avance.


Je sens que je vais pas me faire que des amis !!!
Le Saint hubert à l'instar du Shar Pei en son temps, est victime de "l'excés de type" . Certaines lignées sont selectionnés sur la laxité de leur peau .... sans se préoccuper des qualités chasses ... mais surtout en fixant des tares génétiques liées à ce type de sélection : retournement d'estomac, maladie de peau, entropion, ectropion ... effectivement l'opération est efficace . d'ailleurs chez certains elle est pratiquée dans les premiéres semaines sans que bien évidemment les acquéreurs n'en soit informés.
Informés ou pas c'est transmissible à la descendance . donc les sujets touchés sont à écarter de la reproduction.

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 14 Oct 2016 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Sep 2016 17:24
Message(s) : 12
Ok merci pour ta réponse, de toute façon, je vais le faire opérer.
Je ne me formalise d'aucunes mesure, concernant Heindrix il a des qualités avérés pour la chasse et le rapproché, en plus je suis "candide" concernant la race et les critères de génétique qui peuvent différés selon ce que l'on recherche...

Par curiosité, je suis allez sur ton site et j'ai vu que mon chien avait des origines communes aux tiennes, du coté des affixes "de la vallée de l'œil" et "de la voix des Ardennes".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 14 Oct 2016 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 393
BAMBI 07 a écrit :
Ok merci pour ta réponse, de toute façon, je vais le faire opérer.
Je ne me formalise d'aucunes mesure, concernant Heindrix il a des qualités avérés pour la chasse et le rapproché, en plus je suis "candide" concernant la race et les critères de génétique qui peuvent différés selon ce que l'on recherche...

Par curiosité, je suis allez sur ton site et j'ai vu que mon chien avait des origines communes aux tiennes, du coté des affixes "de la vallée de l'œil" et "de la voix des Ardennes".



Et oui , une déjà opérée , l'autre je crois que je vais devoir y passer : trés mauvais yeux . ce ne sont pas sur ces chiennes que j'éléve

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 01 Déc 2016 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
bonjour, ma petite femelle st hubert a maintenant plus de 3 mois et je n'ais toujours pas entendu le son de sa voix :oops: je n'ais jamais eu de chien de cette taille, est ce qu'ils mettent plus longtemps a faire entendre leur voix :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français