Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2018 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Polo09 a écrit :
Régionale d'Elevage du Club au Bousquet d'Orb
167 chiens inscrits :
- 32 Bassets
- 135 Griffons

Salut,
il y a quelques années c’était l'inverse :mrgreen:
mais 167 chiens pour une régionale c'est très bien a mon avis
il va falloir bagarrer pour remonter l'effectif des bassets

sylvain22 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Demande aussi des renforts et change de laisse, je sens que je vais faire une bavure ! :lol:


Je partage, je boue quand je vois certains commentaires...


oui mais faut donner des solutions !!!!!!!! faciles vos commentaires :mrgreen:

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juin 2018 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
C'est pas parce qu'il n'y a qu'une trentaine de meutes de bassets fauves dans une régionale je ne sais où que le basset se porte mal, rassure toi le basset fauve est toujours très utilisé même si le lapin a pris une claque, certains se sont montés au renard et chassent dans leur coin sans faire de bruit, rien à faire des expos et médailles, certains achètent un chien inscrit et ne le font même pas confirmer, les autres n'ont rien à faire du pédigrée et appliquent la devise du fauve ...chasse d'abord !
Quand aux comparaisons avec une autre race je préfère m'abstenir, il y a des bons chiens partout.
Le sujet ouvert n'est pas un bon sujet même si j’apprécie Jé Bars, sur un forum ça fini toujours par partir en sucette et ça ne fait de bien à personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018 06:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
lapinos29 a écrit :
C'est pas parce qu'il n'y a qu'une trentaine de meutes de bassets fauves dans une régionale je ne sais où que le basset se porte mal, rassure toi le basset fauve est toujours très utilisé même si le lapin a pris une claque, certains se sont montés au renard et chassent dans leur coin sans faire de bruit, rien à faire des expos et médailles, certains achètent un chien inscrit et ne le font même pas confirmer, les autres n'ont rien à faire du pédigrée et appliquent la devise du fauve ...chasse d'abord !
Quand aux comparaisons avec une autre race je préfère m'abstenir, il y a des bons chiens partout.
Le sujet ouvert n'est pas un bon sujet même si j’apprécie Jé Bars, sur un forum ça fini toujours par partir en sucette et ça ne fait de bien à personne.


jean pierre ouvre donc les yeux : il n y a pas de jeunes motivés par notre race , ils partent sur le beagle , le chien d arret ou du gascon pour le sanglier

sur 10 chiots partis de la maison l année dernière 5 sont partis chez des gars de 75 ans et plus , a leur dire "c est leur dernier chien "et aucun jeune ne m a contacté depuis longtemps pour choisir son premier chien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut Phil tu parles de chiens inscrits là ? je suis à peu près certains que les anciens qui t'on acheté ces 5 fauves ne les feront même pas confirmer, par contre ils les feront reproduire et ces naissances ne seront pas comptabilisées au niveau du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018 10:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2018 12:48
Message(s) : 29
Localisation : Chasse sur rhone
Bonjour à tous,
Je pense qu'il y a aussi la dedans un effet de mode . Aujourd'hui le fauve n'est peut-être pas un chien tendance comme le beagle ou le gascon ,mais si ça se trouve dans 2 ans on inversera la tendance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Il suffirai que Macron se trimballe avec un basset fauve mignon comme tout ( le basset ) pour que tout le monde veuille un basset fauve, pour moi ça ne représente aucun intérêt pour la race, on a vu l'effet de mode à la télé du Hound , du beagle, du Jack Russel, de l'Artésien ,le prochain ça sera quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
phil du a écrit :
lapinos29 a écrit :
C'est pas parce qu'il n'y a qu'une trentaine de meutes de bassets fauves dans une régionale je ne sais où que le basset se porte mal, rassure toi le basset fauve est toujours très utilisé même si le lapin a pris une claque, certains se sont montés au renard et chassent dans leur coin sans faire de bruit, rien à faire des expos et médailles, certains achètent un chien inscrit et ne le font même pas confirmer, les autres n'ont rien à faire du pédigrée et appliquent la devise du fauve ...chasse d'abord !
Quand aux comparaisons avec une autre race je préfère m'abstenir, il y a des bons chiens partout.
Le sujet ouvert n'est pas un bon sujet même si j’apprécie Jé Bars, sur un forum ça fini toujours par partir en sucette et ça ne fait de bien à personne.


jean pierre ouvre donc les yeux : il n y a pas de jeunes motivés par notre race , ils partent sur le beagle , le chien d arret ou du gascon pour le sanglier

sur 10 chiots partis de la maison l année dernière 5 sont partis chez des gars de 75 ans et plus , a leur dire "c est leur dernier chien "et aucun jeune ne m a contacté depuis longtemps pour choisir son premier chien


Moi je suis d'accord avec lapinos29, je chasse uniquement le grand gibier avec la devise chasse d'abord !! La meilleure publicité que je fais pour les fauves je la démontre (sans me venter) sur chaque territoire où je vais !! Concernant les jeunes cela dépend vraiment des territoires car par chez nous les fauves ont la côte même auprès des jeunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
redbull a écrit :
phil du a écrit :
lapinos29 a écrit :
C'est pas parce qu'il n'y a qu'une trentaine de meutes de bassets fauves dans une régionale je ne sais où que le basset se porte mal, rassure toi le basset fauve est toujours très utilisé même si le lapin a pris une claque, certains se sont montés au renard et chassent dans leur coin sans faire de bruit, rien à faire des expos et médailles, certains achètent un chien inscrit et ne le font même pas confirmer, les autres n'ont rien à faire du pédigrée et appliquent la devise du fauve ...chasse d'abord !
Quand aux comparaisons avec une autre race je préfère m'abstenir, il y a des bons chiens partout.
Le sujet ouvert n'est pas un bon sujet même si j’apprécie Jé Bars, sur un forum ça fini toujours par partir en sucette et ça ne fait de bien à personne.


jean pierre ouvre donc les yeux : il n y a pas de jeunes motivés par notre race , ils partent sur le beagle , le chien d arret ou du gascon pour le sanglier

sur 10 chiots partis de la maison l année dernière 5 sont partis chez des gars de 75 ans et plus , a leur dire "c est leur dernier chien "et aucun jeune ne m a contacté depuis longtemps pour choisir son premier chien


Moi je suis d'accord avec lapinos29, je chasse uniquement le grand gibier avec la devise chasse d'abord !! La meilleure publicité que je fais pour les fauves je la démontre (sans me venter) sur chaque territoire où je vais !! Concernant les jeunes cela dépend vraiment des territoires car par chez nous les fauves ont la côte même auprès des jeunes.


Mais non, tu ne te ventes pas, ce sont tes chiens qui le prouvent. Toi tu es heureux de pouvoir en faire profiter les autres chasseurs !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
vous avez tous entièrement raison, la comparaison entre le basset et le griffon que j'ai faite pour la régionale (entre nous je n'y participe pas :mrgreen: ) c’était pour démontrer que quand le lapin faisait fureur , il y avait des BFB partout.
je suis le seul éleveur de mon département Pays Catalans (66), les chiots issus de mon élevage AMATEUR il y en a très peu et ils ne se font pas confirmer ils chassent et les gens sont content comme cela, ensuite 80% des chiots vendus en France et ailleurs sont pour le gros gibier. donc il est bien présent le BFB mais pas assez de confirmation d'ailleurs beaucoup de personnes me disent " à quoi cela sert il??"

de toute manière j'aime mettre mes chiens en valeurs parce qu’ils le MÉRITENT par leurs actions sur le terrain ,
:arrow: et puis quand les chiens chassent bien et prennent du plaisir a chasser pas besoin d'en parler beaucoup le résultat est là:mrgreen:
j'aime mes BFB depuis 28 ans je suis passé du lapin au gros gibier, j'aurais pu comme certains passer au griffon fauve ou carrément une autre race MAIS J'AIME TROP MES BFB
moi mon plaisir et ma passion c'est quand j'entend cela, et la je rends hommage aux BFB et pas à moi
https://youtu.be/MFIaUg1iNQY
merci de vos avis
au plaisir

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Et bien voilà, tout est bien, le principal c'est que le chasseur trouve ce qu'il cherche, fasse sa meute suivant son tempérament, son territoire et le gibier qui s'y trouve, que les chiens soient bien traités et qu'ils chassent, vous dans le sud vous avez du sanglier, nous en Finistère ça pointe sérieusement avec les problèmes que ça entraine, le lapin est en baisse il y a de bonnes origines en bassets qui vont disparaitre, mais le Finistère est un département ou les lapiniers sont très présents, mais supposons que chez vous il arrive une grosse cata genre maladie sur les sangliers comme les Corses le redoutent, penses-tu que les bassets pourraient être à nouveau utilisés au lapin si la densité le permettait ?
Tu es du 66 Pyrénées Orientales et j'ai vu un lot au travail au lapin chez nous qui venait de l'Hérault, très bon lot.
Avec mon collègue Arnaud Mével à plusieurs sympathisants du basset fauve nous avons affrété un mini-bus pour descendre à la coupe de France sur lapin à St Marcel dans l'indre, les fauves ce sont classés 2ème et la dernière coupe de France sur lapin s'est déroulée chez nous en bord de mer sur un territoire très sélectif, les amateurs du basset fauve étaient nombreux, de même les concours AFACCC sur lapin rencontrent un beau succès, il y en a pour tout le monde, inscrits ou non.
En conclusion je ne me fais pas trop de soucis pour le basset fauve, que ça soit pour le lapin, pour le renard qui est très présent chez nous malgré les tirs d'été et pour le sanglier qui arrive à vitesse grand V je ne parle pas des caprins qui sont présents à peu près dans chaque carré de landes ou ronciers.
Chez nous ce sont plusieurs meutes de bassets fauves qui viennent faire nos battues renard/chevreuils et bien tu ne les rencontreras nul part ailleurs qu'à la chasse et pourtant ils représentent bien la variété.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390 ... 395  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français