Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 10:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 2017 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
bon je vais ronger mon frein et attendre de la sortir vers mi octobre quand les maïs seront coupés... Si je prélève un lapin demain je lui donnerai la peau pour qu'elle joue avec!!
Merci de vos conseils! et merci à toi Pascal, je viens de recevoir son certificat de naissance ce matin.
Je vais essayé de mettre une photo de cette petite chienne pour alimenter ce post dès que possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2017 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Ne laisse pas trop jouer avec la peau de lapin, sur ta pelouse tu retournes un cageot et tu mets la peau dessous après l'avoir trainée un peu au sol, tu verras tout de suite la chienne s'intéresser et finir par aller voir sous le cageot, une fois qu'elle s'est un peu énervée, tu soulèves le cageot et tu la laisses mordiller juste un peu en la flattant . bonne journée à tous pour demain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2017 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Description du fichier : Nola des domaines de Keremma
20170920_130640.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2017 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Nola des domaines de Keremma


Pièces jointes :
Description du fichier : Nola des domaines de Keremma
20170920_130718.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2017 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Voici quelques photos de ma nouvelle recrue née le 31/03/2017.


Pièces jointes :
20170920_130610.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2017 06:50 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
Houla ! Mademoiselle vire au noir ! Après avoir combattu le blanc pendant des dizaines d'années ( et ce n'est pas fini ) !!! Voilà une autre couleur qui se présente . Mais avec l'âge, ça a tendance à diminuer, J'ai un M qui était bien charboné à 4. 5 mois, maintenant à un an et demi ça a presque disparu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2017 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Salut Pascal, moi le "charbonné " ça ne me fait pas peur, j'ai d'ailleurs gardé le plus charbonné d'une portée, un mâle bien charpenté avec une belle tête, il a une super gorge.
Au cours d'un brevet de chasse on avait abordé le sujet car je crois que c'était les Espagnols qui en avaient un, moi aussi je ne sais pas si tu te souviens de mes mâles Némo et Navarro, ils étaient aussi un peu charbonnés, en gorge c'était des bœufs, des anciens qui étaient présents m'avaient dit que souvent ces "charbonnés" faisaient des bons chiens ....le hasard ? maintenant si on parle standard de la race ça n'est pas forcement recherché, mais comme tu dis, souvent ça disparait à un certain âge, le mien a chassé fort hier matin et on peu voir un sous-poil marron apparaitre.
Pour jé Bars, déclarée sur la génisse, ça devrait faire un bon chien à caprins ! lol
je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta chienne et surtout de quoi mettre ta chienne en présence de lapins .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2017 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 572
Localisation : sud Ardèche
Pascal Bescond a écrit :
Salut Jérôme, merci pour les bonnes nouvelles de Nola, je pense qu'il est prématuré de la mettre au Maïs, elle n'a pas fini sa croissance, et je part de principe qu'on ne fait pas travailler les Bébés ! Le maïs ça leur tire trop sur la gueule, sort là plutôt en soirée dans un roncier où tu es certain de la présence de lapins . Ne pas brûler les étapes au départ, et tu en tirera tous les bénéfices sur sa longévité. Son père Cheverny débutera sa 10 ième saison demain, et toujours en forme le Monsieur !!!
Et gare aux chevreuils, mais là c'est à toi d'intervenir . Amitiés.
Bonne ouverture à tous , même si les lapins sont rares . Chasser sans tirer, vous préserverez votre plaisir !


complètement d’accord avec toi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2017 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Pascal Bescond a écrit :
Houla ! Mademoiselle vire au noir ! Après avoir combattu le blanc pendant des dizaines d'années ( et ce n'est pas fini ) !!! Voilà une autre couleur qui se présente . Mais avec l'âge, ça a tendance à diminuer, J'ai un M qui était bien charboné à 4. 5 mois, maintenant à un an et demi ça a presque disparu !

salut,
le noir ( le charbonné) a tendance a partir avec l'age et donne une couleur froment, a l'inverse du blanc qui lui ne part pas :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2017 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
serge66 a écrit :
Pascal Bescond a écrit :
Houla ! Mademoiselle vire au noir ! Après avoir combattu le blanc pendant des dizaines d'années ( et ce n'est pas fini ) !!! Voilà une autre couleur qui se présente . Mais avec l'âge, ça a tendance à diminuer, J'ai un M qui était bien charboné à 4. 5 mois, maintenant à un an et demi ça a presque disparu !

salut,
le noir ( le charbonné) a tendance a partir avec l'age et donne une couleur froment, a l'inverse du blanc qui lui ne part pas :mrgreen: :mrgreen:


le blanc et le noir ce n est que la peinture , a mon gout c est moins grave que des défauts de conformation (tors , trop long , trop grand ect)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ... 395  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français