Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 12:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372 ... 395  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Sep 2017 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
steph.31 a écrit :
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des fauves, le post était en sommeil depuis quelques temps...
de mon côté jessie à mis bas la nuit dernière, elle portait 2 chiots mâles, au final 1 mort né et 1 vivant...
je suis un peu déçu même si je savais un peu avant..... souhaitons simplement que le vivant ait tout pris.....

salut,
désolé pour toi Steh,

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2017 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
phil du a écrit :
ton petit monde a l air en forme, c est qui le père des chiots ??

salut,
Lino de la font de l'Arca ( tu peux voir son pedigree sur mon site)

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2017 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 233
bonsoir,
pas de chance pour toi Stéphane 2 chiots et un seul survivant c'est vraiment pas de bol
le post des fauves est bien pauvre en ce moment avec la chasse qui a commencé
les "fauvistes" sont plus occupés à chasser qu'à écrire (moi le premier :) )
même si ce n'est pas la meilleure saison pour les chiens
tant qu'il ne pleuvra pas ça sera difficile
bonne soirée
à bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2017 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2009 15:19
Message(s) : 512
merci Franck, en plus depuis ça s'est compliqué pour la chienne et du coup pour le chiot aussi, souhaitons que les 2 s'en sortent, mais pour l'instant ce n'est pas gagné....
en plus aujourd’hui Lydie blessée, c'est la chasse au sanglier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2017 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
La chasse n'est pas encore ouverte en Finistère


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2017 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Que pensez-vous?

Ma nouvelle recrue, Nola des domaines de Keremma (père Cheverny des domaines de Keremma mère Goya 1 de la Cabane des Gissières), âgée de 5 mois et demie est bien déclarée sur lapins depuis mi août et chevreuils depuis........ ce soir.....
Dois-je la faire chasser dès l'ouverture (au programme chasse du lapin dans des maïs) ou attendre qu'il n'y ai plus que de la ronce pour la sortir avec la meute?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2017 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
je la sortirai un peu dans les mais pour lui apprendre a chasser en meute mais une heure ou deux par jour pour ne pas la crever


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2017 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 15:59
Message(s) : 63
Localisation : Bretagne
Moi j'aurais pas mis au maïs , pour différentes raisons :

-risque de trouver autre chose que du lapin , et l'inconvenient du Maïs c'est que tu laisses chasser dans le doute ... et autre inconvenient des maïs c''est que certains chiens chasses essentiellement à vue, avec des chasses saccaddées.
-passionner le jeune à la ronce pour qu'il percute bien que c'et la dedans que ça se passse , pour avoir la recquérance plus tard . quand il aura suffisamment d'intiative j'ajouterais le reste de la meute .

Après ça n'engage que moi , chacun a sa façon de faire , et j'en connais qui font differemment et ça rouole aussi ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2017 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Père Cheverny c'est une référence, bien sur c'est bien tentant de sortir un tout jeune chien mais six mois il faut faire gaffe dans les maïs, 1 heure maxi , c'est mon avis et tu peux le sortir en fin d'après-midi quand les autres chiens auront plein les bottes en allant dans un roncier ou un endroit propice pour lui.
Les maïs c'est bien pour la musique et les chiens ont souvent des lapins à vue, mais ça cache aussi beaucoup de choses, de plus on y trouve de plus en plus de chevreuils, chose que l'on avait assez rarement avant, le mot chevreuil ça me hérisse les poils quand je chasse avec un collègue, maintenant quand je demande ...tu as vu quelque chose ? il me répond un caprin ! lol
Dans les maïs on ne contrôle pas grand chose et quand vous êtes dans un maïs de 20/30ha et que ça sort de l'autre bout c'est pas facile, surtout quand on chasse seul comme moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2017 04:53 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
Salut Jérôme, merci pour les bonnes nouvelles de Nola, je pense qu'il est prématuré de la mettre au Maïs, elle n'a pas fini sa croissance, et je part de principe qu'on ne fait pas travailler les Bébés ! Le maïs ça leur tire trop sur la gueule, sort là plutôt en soirée dans un roncier où tu es certain de la présence de lapins . Ne pas brûler les étapes au départ, et tu en tirera tous les bénéfices sur sa longévité. Son père Cheverny débutera sa 10 ième saison demain, et toujours en forme le Monsieur !!!
Et gare aux chevreuils, mais là c'est à toi d'intervenir . Amitiés.
Bonne ouverture à tous , même si les lapins sont rares . Chasser sans tirer, vous préserverez votre plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3945 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372 ... 395  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français