Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 14:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien rapide
Message Publié : 13 Août 2023 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2023 18:33
Message(s) : 13
Bonjour
Quelle sont les races les plus rapides pour vous sur les menées . J'ai une femelle briquet de pays qui est très rapide et j'aurais aimer la faire porter avec un chien qui est rapide j'ai entendu parler des anglo afpv
Merci d'avance
François


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien rapide
Message Publié : 14 Août 2023 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Salut l'anglo est surement rapide oui mais je me me pose 1 Question pourquoi veux tu du super rapide ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien rapide
Message Publié : 14 Août 2023 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Je dirais le beagle -harrier pour sa vitesse, maintenant c'est pas tout d'avoir les jambes, il faut l'intelligence et le nez et encore beaucoup d'autres qualités comme l’homogénéité de ton lot, sinon tu vas vite te retrouver avec un chien seul devant et ça c'est pas bon.
Ensuite ça dépend de l'animal de chasse, si tu chasses le sanglier ton chien rapide aura vite fait de mettre le frein à main !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien rapide
Message Publié : 14 Août 2023 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Vous m'avez enlevé "non pas les mots de la bouche, :lol: mais le clavier des doigts" :lol:
Effectivement il y a des chiens plus ou moins rapide dans certaines races mais qui correspondent aussi au biotope de la région ou ces chiens ont été (fabriqué) pour chasser et ensuite pour que le chien soit efficace il faut qu'il ait le nez pour, qu'il ne confonde pas vitesse et précipitation!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien rapide
Message Publié : 14 Août 2023 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pourquoi vouloir des chiens toujours plus rapide?
Il me semble que depuis quelques années beaucoup d'entre nous veulent des chiens très rapide.
La rapidité est primordiale si l'on veut prendre l'animal de chasse sinon des chiens qui mènent bon train suffisent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien rapide
Message Publié : 14 Août 2023 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2023 18:33
Message(s) : 13
Elite56 a écrit :
Salut l'anglo est surement rapide oui mais je me me pose 1 Question pourquoi veux tu du super rapide ??

Je souhaite pas forcément du super rapide , c'est juste que vu que ma chienne et rapide et que je voudrais garder sa descendance ,je voudrais pas qu'elle soit toujours devant si je la croise pas avec un chien rapide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien rapide
Message Publié : 14 Août 2023 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2023 18:33
Message(s) : 13
lapinos29 a écrit :
Je dirais le beagle -harrier pour sa vitesse, maintenant c'est pas tout d'avoir les jambes, il faut l'intelligence et le nez et encore beaucoup d'autres qualités comme l’homogénéité de ton lot, sinon tu vas vite te retrouver avec un chien seul devant et ça c'est pas bon.
Ensuite ça dépend de l'animal de chasse, si tu chasses le sanglier ton chien rapide aura vite fait de mettre le frein à main !

Je chasse le lièvre et le chevreuil.
Je souhaite la faire portée pour garder sa descendance mais j'ai peur que si je la croise pas avec une race rapide elle risque d'être devant par rapport à ses petits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien rapide
Message Publié : 14 Août 2023 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
La descendance ou frère et sœur de ta chienne est rapide?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien rapide
Message Publié : 14 Août 2023 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
juju39 a écrit :
La descendance ou frère et sœur de ta chienne est rapide?


Voila déja connaitre les ascendants de ta chienne (si possible) sur plusieurs génération pour savoir si ta chienne est issue d'une lignée de chiens rapide,parce que si ce n'est pas le cas,même si tu met un chien de lignée rapide tu es loin d'obtenir dans la portée des chiens rapide,la génétique est loin de transmettre "immédiatement" des résultats (d'autres que moi te le dirons surement mieux ) et pour finir :D pour savoir tout ça il faudra que tu garde la portée entière,et que tu attende par la suite quand les chiots vont se déclarer qui sera rapide ou lent ????
C'est pas sur que tu réussisse du premier coup???? Sans vouloir te décourager, mais après avoir élevé deux lignées de chiens (pas de pure race) mais une sur 11 générations et une sur 8 générations,j'ai effectivement obtenu des résultats attendus mais loin d'être du coup sur, il faut certainement plusieurs générations pour fixer une lignée,mais pas des "clones" :D
Après il reste "le coup de cul" mais c'est du poker!!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien rapide
Message Publié : 14 Août 2023 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2023 18:33
Message(s) : 13
Pierrot 83 a écrit :
juju39 a écrit :
La descendance ou frère et sœur de ta chienne est rapide?


Voila déja connaitre les ascendants de ta chienne (si possible) sur plusieurs génération pour savoir si ta chienne est issue d'une lignée de chiens rapide,parce que si ce n'est pas le cas,même si tu met un chien de lignée rapide tu es loin d'obtenir dans la portée des chiens rapide,la génétique est loin de transmettre "immédiatement" des résultats (d'autres que moi te le dirons surement mieux ) et pour finir :D pour savoir tout ça il faudra que tu garde la portée entière,et que tu attende par la suite quand les chiots vont se déclarer qui sera rapide ou lent ????
C'est pas sur que tu réussisse du premier coup???? Sans vouloir te décourager, mais après avoir élevé deux lignées de chiens (pas de pure race) mais une sur 11 générations et une sur 8 générations,j'ai effectivement obtenu des résultats attendus mais loin d'être du coup sur, il faut certainement plusieurs générations pour fixer une lignée,mais pas des "clones" :D
Après il reste "le coup de cul" mais c'est du poker!!!! :D

Oui la mère et 4 de ses frères et sœurs sont rapides


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français