Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2022 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Bonsoir à tous j’aimerais avoir les avis des amateurs d’Anglo français des petites Vènerie je possède six Anglo de petites Vènerie Un blanc et noir et les autres les tricolores je m’aperçois qu’il y a une différence de chasse et de nez entre le blanc et noir et les tricolore les tricolore n’ont pas la même course et cadence que le blanc et noir ma question est la suivante

Avez-vous déjà fait une saïllie avec Anglo blanc et noir Et Anglo tricolore au final ça a donné quoi ? Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Mon avis c'est qu'il faut choisir sa race, et pas commencer des mic mac. Ou sinon s'orienter sur des briquets, chiens de croisement de toute race...
Les Blanc et noir, si tu connait, du nez et de la sagesse surement mais... pas trop timide au ferme ? ou susceptible quant le fouet claque ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Tu dis qu’il faut choisir sa race mais que l’on parle blanc et noir ou tricolore cela reste de l’Anglo de petite vénerie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Çà reste de l'AFPV, mais je pense qu'il n'y a pas que la couleur qui les différencie...
Si tu connait les anglos, ton avis m’intéresse la dessus " Les Blanc et noir, du nez et de la sagesse surement mais... pas trop timide au ferme ? ou susceptible quant le fouet claque ? par rapport a des tricolores... "

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Mon avis sur les Anglo de petites Vènerie C’est juste ce que je peux constater constater au chenil et à la chasse avec les miens le blanc et noir est beaucoup plus sage au chenil a beaucoup plus de nez et beaucoup plus gorgée les tricolores sont très Chasseur un peu moins chaud et plus rapide le caractère est un peu plus difficile au chenil pour moi l’idéal serait un blanc et noir avec la vitesse dés tricolores


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Oui tu donne un avis sur un Blanc et Noir qui est chez toi, mais de la a en faire des généralités... Faudrait voire sur un panel plus important.
Par chez moi on a des souches de tricolores très fin de nez, criant et gorgée. Probablement du fait de retrempe avec des chiens Français... Vitesse et nez c'est dur d'avoir les deux. Bien sur il faut du nez pour aller vite, mais c'est plutôt la façon de s'en servir, tes Tricolores doivent plus chasser le champ odorant que la voie au sol. Si tu croise ton Blanc et Noir avec tes Tricolores tu risque de perdre cette aptitude a chasser la voie au sol.
Pour moi de, ce que j'en sait, il existe des Blanc et Noir très rapide. Leur problème et plus, au delà de leur susceptibilité, que pour le sanglier ils manquent de courage au contact.
Par chez toi il faudrait que tu voie chasser les Blanc et Orange du Rallye Prunetois au lièvre. Ceux que je connait issus de là sont appliqués sur la voie au sol, et très rapide dans le champ odorant.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Oui je comprends ce que tu veux dire mais je pense que tout dépend de la région et de la façon de chasser et du biotope Moi personnellement je veux des chiens qui tiennent le ferme à distance respectable du sanglier je n’ai pas envie de passer mon temps au vétérinaire surtout que je trouve que ça ne sert à rien des chiens qui ont du mordant pour ma région ´ Pour exemple samedi nous avons fait trois ferme Aucun Chien ne touchez dimanche matin nous avons fait deux gros ferme dont un sanglier de 83 kg tue devant les Anglo Donc si comme tu le dis le blanc et noir est un peu moins mordant Cela me convient parfaitement

En tout cas merci de me donner ton avis Et ton vécu sur le terrain ´ Je suis d’accord avec toi pour dire que le noir et blanc chasse beaucoup plus la voix au sol mais je cherche toujours des personnes qui ont croisé du blanc et noir et du tricolore .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2022 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2014 21:50
Message(s) : 31
Bonjour à tous
Je suis de Normandie et je suis à la recherche d’AFPV blanc et noir pour chasser le sanglier et renard
Connaissez-vous des équipages, des Lt de Louveterie ou des adhérents qui seraient susceptibles d’avoir ce genre de chiens
Merci beaucoup de vos réponses
Saga


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français