Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 06:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset griffon x
Message Publié : 17 Oct 2019 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2010 18:07
Message(s) : 93
Bonsoir Manu
Tu sais si tu parles de BAN tu peux m'appeler quand tu veux ( 40ans de Ban derrière moi )
Cela serait l'occasion de parler de choses et d'autres .....
Je pense que je pourrais te donner aussi des éclairages ou des pistes de réflexions
sur un certain nombre de sujets en cours.........
Vive la chasse au chien courant et ceux qui la défendent positivement
A bientot ,j'espère
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset griffon x
Message Publié : 17 Oct 2019 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
bjr henri je chasse avec des bassets bleu mais suis passionnés par les bassets puis je te contacter svp

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset griffon x
Message Publié : 18 Oct 2019 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2010 18:07
Message(s) : 93
Bonsoir a vous
Vous pouvez me contacter sans problèmes ,voire avec plaisir pour moi pour parler basset artésien et autres bassets
et de chiens en général
Pour info ,je viens d'envoyer un article sur le Ban pour la prochaine revue Chien Courant
Pour la question de préférence entre les différents type de bassets ,la réponse est surtout liée a ce que l 'on recherche
Qualité de Gorge ,sagesse au chenil ,fougue a la chasse ,obéissance ,..ect
Si vous voulez vous m'appelez 06.81.52.70.76.
A tres bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset griffon x
Message Publié : 19 Oct 2019 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2010 18:07
Message(s) : 93
Bonsoir Florent ,bonsoir a tous
Florent tu peux me contacter sans problème ,
TELP 06.81.52.70.76
Amicalement
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset griffon x
Message Publié : 21 Oct 2019 09:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2016 05:55
Message(s) : 38
Bonjour à tous,

Pourquoi pas le : Basset Briquet Griffon Bleu Artésien Fauve Hound et les autres.


Prenez un basset, peu importe la race puis choisissez une lice briquettée attention 0,42m, impératif.
Dans un autre chenil accouplés un griffon de préférence Vendéen avec un basset bleu.
Mélangez BAN, Fauve et une pincée de Hound, que vous pouvez saupoudrer de quelques gouttes de bernois et/ou de basset des Alpes et vous obtiendrez un magnifique Basset Briquet Griffon Bleu Artésien Fauve Hound et les autres. très chasseur ou pas.

Recette, qui n'a pas fait ses preuves depuis que l'homme cherche à sélectionner les qualités, au contraire du travail de sélection et de consanguinité, pour la création et la stabilisation, que ce soit en chasse ou en morphologie, des races.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, bien sur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset griffon x
Message Publié : 21 Oct 2019 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Bonjour,
Croisé un Ban avec un vendéen, pourquoi pas pour chasser le lapin, pour qu' il craigne moins les ronces.
Après chaque race a ses défauts et qualités.
Pour ma part, j ai eu il y a déjà bien longtemps deux bassets vendéens et deux ban pour chasser le lapin qui m'allaient bien.
Avec la disparition du lapin chez nous depuis une vingtaine d année j ai élevé des bbg pour chasser le lièvre, je voulais des chiens gorgés et sages.
Je suis d accord avec chris34, chacun doit trouver la race appropriée à ce qu' il veut chasser mais à croiser nos différents bassets, je ne suis pas certains qu' on y gagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basset griffon x
Message Publié : 23 Oct 2019 00:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
j ai plusieurs exemples qui contredisent Christian bgv x artésien j en ai vu et je n aime pas trop l aspect
1 er exemple ; un ami croisait du beagle et de l artésien il y a 20 ans car il trouvait que les beagles étaient trop chauds et donnaient trop et que l artésien était trop lent il obtenait des bassets plus courts assez froid et vifs avec lesquels il chassait le lapin au fur et a mesure que les chiens vieillissaient il faisait le meme croisement en fonction du comportement des descendants .
2 eme : mais début de chasse au lapin se sont fait avec mon grand père puis avec son copains ,ils n ont jamais voulu de chien de race ils chassaient le lapin uniquement avec des briquets croisés d epagneul avec du beagle ou du teckel voir du griffon et ne sélectionnaient que le plus petit ,les meutes étaient assez homogène en taille pas obligatoirement en couleurs mais obtenaient des chiens qui faisaient l arrêt au gite et qui menaient a vive allure
en espagne ils ont des chiens de medio rastre "moitié courant " appelés tobias croisement de podenco beagle et de bleu chassant le nez au vent ou au sol se sont de tres bon leveurs ardants a la ronce ils sont un peu plus chauds sur le pied qu un podenco mais beaucoup mois qu un bleu moins appliqués mais trés rapides :https://www.milanuncios.com/perros-de-caza/tobias-la-campina-296574167.htm

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français