Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 00:56


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 10 Nov 2019 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Non détrompe toi Benoit tu parle pas élevage sur le forum de la faccc , tu es intervenu sur cet onglet que pour émettre des critiques. Tu n'aime pas la façon de chasser de mes chiens ça te regarde. Je met quasiment une vidéo à chaque sortie que je fait avec mes chiens, et pourtant la voie a été compliqué. En 2 mois de chasse tu en a posté une. Dans l'onglet du basset bleu de Gascogne fait nous une vidéo a chaque sortie de chasse, pour nous montrer ce que c'est qu'une chasse esthétique. Je veut bien que tu critique mes chiens mais montre nous ce que tu fais avec les tiens, mais pas que le jour ou tu fais une chasse à peu prés correcte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 11 Nov 2019 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Où as tu lu une critique de tes chiens ou de tes vidéos dans mes posts ? Une critique, c'est un jugement de valeur. Je n'en aI mis aucun. J'ai même pris la peine parfois d'écrire que je ne disais pas que c'était bien ou mal.
Dire qu'en augmentant la taille, on augmente aussi la probabilité d'obtenir des briquets plutôt que des bassets c'est une critique ?
Dire que lorsque l'on voit des chiens qui chassent vite des voies hautes , on se rapproche du style de chasse du beagle, c'est une critique ?
C'est l'interprétation de ces constats qui pourrait l'être. Mais j'ai bien fait attention à ne pas donner mon avis.
Allez je vais essayer de faire chasser mes chiens de ring sur mon territoire si facile et peut-être pourrai-je prendre qq images de mes chiens si peu efficaces.. .

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 11 Nov 2019 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut Pourret, effectivement ça fermente beaucoup dans les bois en ce moment et la voie est très irrégulière sur le rapproché et sur le debout. Le froid arrive je pense qu'on va aller vers des jours meilleurs. Mais les chiens s'en sont pas trop mal sorti et les petites jeune progressent bien de chasse en chasse. Je vient de monter la vidéo de la chasse de samedi je la met a charger cette nuit et vous pourrez la voir demain.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 12 Nov 2019 06:09 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
pascal 07 a écrit :
Salut Louis la matinée a mal démarré avec une voie pourri, quand les chiens rentraient au bois pas moyen d'avancer. A 11h00 je décide de changer de secteur et je passe sur un versant nord, la voie est meilleure mais reste difficile, après un rapproché d'une longueur avoisinant le kilomètre les chiens lancent. il s'en suit une menée difficile avec un long moment en forlonger ou les chiens vont s'accrocher et relancer leur lièvre, ils le maintiendront 2h00 pour Benoit les chiens vont bien chasser ensemble et au bout de ce temps seront encore dans un mouchoir de poche. Sur ce type de chasse avec un lièvre qui a beaucoup tourné fait beaucoup de crochés de double, l'initiative des chiens a fait qu'on a pu maintenir certes avec difficulté mais je suis convaincu que des chiens trop collé auraient été très vite dans la difficulté.
Pour la vidéo il va falloir attendre un peu le weekend est un peu chargé en festivités.
A+ Pascal


La chasse de samedi, avec mes "Beagle"
La vidéo est un peu longue, la chasse c'est essentiellement passé dans un bois sale avec pas mal de dénivelé, donc pas facile pour faire des belles images.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=1anZV5sy84w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 12 Nov 2019 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2015 11:59
Message(s) : 55
Localisation : Veyras
Belle chasse pascal on voi que ton mâle a du métier et relève les defau c'est un chien très coler sur la voi au sole et j'ai vu que ter jeune aussi avait relevai sertai defaux c'est bon pour eu de chasser dan le dure comme sa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 12 Nov 2019 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Oui il est il est plus collé a la voie mais en terme de relever les défaut ou balancés sur la menée c'est Genièvre la collier blanc la plus performante qui a un rayon d'action un peu plus large et qui de ce fait relève les défaut un peu plus rapidement qu'un chien plus collé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 12 Nov 2019 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Bonjour a tous,

Pourquoi ne pas dire pas les choses clairement ? Pascal et Bruno on créé ce post afin de ne plus avoir a dialoguer sur le standard du BBG avec des pleines pages a se prendre la tête pour des bêtises et désaccords non fondés.

Et la toi Bédé tu viens les relancés ! Tu serai pas un peu "Atissous" ? :lol:

Bravo pascal pour tes vidéos et tes chiens c'est très plaisant !

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 12 Nov 2019 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut Greg, ravi que tu apprécie mes vidéos et le travail des chiens.
Benoit est un perfectionniste qui suis sa voie et qui a bien réussi en terme de beauté ça meute a vraiment de la gueule. Au niveau chasse sa vision a mon gout est pas la bonne, il veut des chiens très collé a la voie, alors que dans le standard de travail, il est aucunement marqué que les chiens doivent être collé a la voie bien au contraire. le standard stipule "il recherche les voies de la nuit au sol ce qui en fait un excellent rapprocheur " je vais prendre la chasse de ma dernière vidéo pour étayer mon propos, le rapproché a duré une trentaine de minute et a peu prêt 1 km, je pense que si ils avait pas mis le nez au sol ils aient pu faire ça. "très actif il donne de la voie des les premiers indices et continu jusqu'au lancé, puis pendant la menée" J'ai des chiens pas super chaud sur le rapproché mais ils sont juste, ils parle pas pour rien, et s'exprime bien sur la menée. Par contre ils sont très actifs "la quête est appliqué, mais doit faire preuve d'initiative" ils ce regardent pas au milieu d'un près, à attendre, que un daigne trouver quelques chose. Ils ouvrent bien et occupe le terrain pour trouver un indice" il maitrise parfaitement les phases importantes et délicates que sont le rapproché le défaut ou le forlonge, il rallie instinctivement sur les chiens de tête et chasse en meute" Je revient pas sur le rapproché, 25 minutes de forlongé dans le milieu de la chasse avant le relancé, 2h00 de menée donc des balancés des défauts et au bout de tous ce temps les chiens chassaient dans un mouchoir de poche. Donc si on fait le bilan par rapport a ce qui est demandé dans le standard au niveau de la voix pas bon les 2 jeunes ont des voix aiguë. Pour le physique ils ont un train un peu plus rapide que ce qui est préconisé mais il est soutenu. Pour le psychique très chasseurs discipliné et d'une bonne vivacité c'est ce qui est reproché a mes chiens qui soit disant chasse comme des beagle. Pour ce qui est du standard travail je pense qu'ils sont pas très loin du compte. A mes yeux ce qui est le plus important c''est la chasse, maintenant il va falloir améliorer la morphologie tout en gardant la chasse et la passion. Paris ne c'est pas fait en un jours.
Sur ce bonne nuit,
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 12 Nov 2019 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
un amateur de bbg du 12 me disait il y a peu j aime la chasse du basset car il va de l avant il est vif et actif ce n est pas un super "rapprocheur" mais il donne a bon escient et bien je crois qu il a fait un joli résumé de ce que certains recherchent dans le basset bleu
j ai lancé cette année a chaque sortie même si les menées n ont toujours pas était au top notamment en montagne mais mes chiennes ont toujours maintenu au moins une heure voir deux ,vu que je prépare la coupe de france je sorts également mes chiennes dans la voie du lapin c est un complément pour le lièvre quand on le chasse dans des endroits trés fermés mais l inconvénient majeur c est que les chiennes sur de gros défauts loin de moi ont tendance a revenir .
j ai un soucis avec une ,elle n arrive pas a gérer l effort au lapin , elle chasse comme une folle puis revient se couche 5minutes prés de moi comme épuisée haletante et repart celà vous est il déja arrivé ,je précise que c est une chienne qui allonge et qui lance énormément et maintient quand je chasse le lièvre

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 13 Nov 2019 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Florent, c'est curieux de considérer que le bbg n'est pas un bon rapprocheur. :shock:

Pascal, le beagle aussi met le nez à terre pour rapprocher... Sinon les meutes de beagles au lièvre ne lanceraient pas. Ca ne fait pas pour autant qu'ils chassent comme des chiens du sud-ouest.
Mais j'arrête là. Continues à dire ou sous-entendre que le basset bleu n'est pas un chien efficace, sans initiative et qu'il faut des chiens plus grands pour le rendre plus efficace. Chacun suit sa route, au mieux selon ses moyens.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français